Un grand bond en arrière avec cette lecture : les bibliothèques familiales, cumuls des différentes générations précédentes, regorgeaient de ces pépites des Bibliothèques Rose et Verte … Alice, Michel, le clan des sept et autre club des cinq ont donc bercé mon enfance.
C'est avec plaisir que j'ai partagé l'impatience des enfants (tous en pension) qui voient les vacances de Noël approcher et avec elles, la perspective de passer un bon moment dans la maison de la famille de Claude. C'était sans compter la bonne idée de leurs parents : un répétiteur pour qu'ils comblent leurs lacunes scolaires …
La ferme voisine semble receler des secrets mais ce n'est pas la seule. le répétiteur a l'air bien curieux et cachottier. le club des cinq est donc formé et mène l'enquête !
C'est sympathique, désuet (tant par certaines expressions que par le contraste saisissant avec les enfants du même âge 50 ans plus tard) mais c'est ma petite madeleine 😉
Ce livre est parfait pour les gens qui veulent une lecture légère(très légère). Je l'ai assez aimé, mais il y aurait pu avoir plus de détails. Mis à part ça, je l'ai adoré!
J'ai bien aimé ce livre car il était très intéressant.Le plus j'avancer dans la lecture le plus il devenait intéressant,donc je lisais la suite et la suite car il y avait aussi de plus en plus de suspense,surtout à la fin.Par exemple un des dernier chapitre se finissais par " le garçon se dresse sur la pointe des pieds,et allongeant le bras,tire le tapis par-dessus le trou.Puis il rejoint ses compagnons,le coeur battant.La grande aventure commence ! " et je pouvais pas attendre demain donc j'ai lu jusqu'a ce qu'il soit fini.Il m'a aussi donner envie de lire les autres club des cinq!Voilà ma critique ;)