C'est le premier livre "Le club de Cinq" que j'ai lu. "Le club des Cinq" n'est pas ma série de de livres préférée, mais elle sera toujours très agréable à lire.
Un club des cinq, dont je garde des souvenirs de la première édition avec ses illustrations.
Comme un souvenir d'automne.
Agréables réminiscence de mes lectures d'enfant.
Ce livre est une relecture pour moi. En effet, j'avais eu l'occasion enfant et adolescente de le lire. J'ai réitéré l'expérience adulte car j'ai toujours gardé un excellent souvenir des aventures du Club des Cinq. Et comme j'ai acheté l'intégralité de la collection (merci aux brocantes et bourses aux livres), je peux les faire découvrir à mon crapiot qui me fait enchainer les tomes les uns derrière les autres. Nous lisons donc la saga entière en histoires du soir (avec quelques variations de temps en temps). Ce tome-ci était un de ceux dont je me rappelais le plus mais malgré ça, la magie est toujours là et opérationnelle ! Un roman qui ne vieillit pas !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
On aimerait tellement etre à la place des héros de ce livre, ils vivent de telles aventures en plus si bien racontées par Enid Blyton.
On en arrive à envier leur liberté et toutes les découvertes qu'ils ont la chance de faire, les périples qu'ils risquent à chaque fois, et l'incroyable dénouement avec lequel ils arrivent toujours à s'en sortir!
Cette aventure est tellement réaliste et pourtant tellement imaginaire à la fois!
Très bon livre, mais le film n'est vraiment pas à la hauteur.
Cette série n'était pas ma préférée, je n'ai jamais pu m'attacher aux personnages, mais j'ai bien du en lire plus d'un...Ca c'est sur.
Mon préféré de la série, que j'ai dévorée dans l'enfance; en fait depuis que j'ai su lire, vers 4-5 ans. le club des cinq en randonnée avait pour moi le parfum de l'aventure et du voyage, choses auxquelles je n'avais pas du tout accès à l'époque. Il s'agit de l'un de ces livres d'enfance qui ont joué un rôle important dans la détermination de mes goûts futurs: randonnée, voyages...
En novembre, lors d'un week-end de quatre jours où ils ont décidé de partir en randonnée dans la lande, le Club des Cinq va vivre l'aventure de ce dixième tome.
Aventure plutôt inquiétante et assez lugubre, car ici, il n'est pas question de vacances d'été en bord de mer comme les lecteurs ont l'habitude de voir évoluer les jeunes aventuriers. Nous sommes en pleine saison automnale et les Cinq partent sac au dos au petit bonheur la chance. François a juste repairé sur une carte la présence supposée de quelques auberges où il pense qu'ils feront étape pour loger lors des nuits de leur périple. Les choses ne se passeront malheureusement pas comme prévu et tout ira de travers quand Dagobert se blessera à une patte et que les cinq se sépareront. François et Claude iront à la recherche d'un vétérinaire dans le village le plus proche, pendant que Mick et Annie continueront la route pour rejoindre directement l'auberge. le frère et la soeur n'y arriveront jamais car en pleine nuit, sous une grosse averse, ils se tromperont de chemin et c'est dans un lieu sordide qu'ils demanderont refuge, se croyant arrivés à la destination prévue. Sans le vouloir, ils vont se trouver mêlés à une affaire qui aurait pu très mal tourner...
(Parution en 1951, traduction française, 1958)
Quel bonheur de retrouver François, Mick, Claude, Annie et leur chien Dagobert, dans de nouvelles aventures ; c'est tout un pan de mon enfance qui refait surface. Je garde en mémoire la belle couverture cartonnée, les textes en gros caractères ainsi que les magnifiques illustrations colorées des livres de la collection de la Bibliothèque rose.

Cette sympathique série intemporelle, écrite par Enid Blyton, m'a permis de découvrir le plaisir de lire, accompagnant mes toutes premières lectures de jeunesse aux côtés de nos quatre joyeux aventuriers, intrépides et malicieux, assistés de leur fidèle compagnon à quatre pattes, dans leurs incessantes péripéties mouvementées.
Il ne fait aucun doute que cet album saura distraire tous les lecteurs en offrant des instants de nostalgie aux plus anciens et une part de rêve ou de découverte aux plus jeunes !
J'aime ce livre car les aventures sont toutes différentes et merveilleuses , mais c'est toujours le même contexte :
ils vont a la villa des mouettes et découvrent un truc louche ( une île , des prisonniers rôdent , un château qui fait peur ... )
Très bon livre mais je l'ai plus apprécier en seconde lecture à 18 ans qu'à 10 ans. A l'époque je l'avais trouvé trop long même si l'histoire tiens en haleine! C'est un peu le problème de tous les livre du club de cinq: de bonnes histoires ,bien écrit mais qui sont longues pour des enfants. Je le conseille pour des enfants qui aiment beaucoup lire