Contrairement aux trois critiques déjà existantes, ce Oui-oui, à bientôt 40 ans, n'est que mon deuxième Oui-Oui, le petit pantin "grelottant" (de joie, pas de froid !) n'ayant pas croisé mon chemin dans ma lointaine jeunesse. Retrouvés dans un grenier, me voilà destinée à les découvrir, du moins cinq d'entre eux, à la demande de mon bonhomme de cinq ans. Lui adhère complètement au concept, à ma grande surprise, je craignais qu'il ne trouve ces histoires un peu "guimauvantes" par rapport aux lectures plus contemporaines. Pour ma part, j'ai trouvé cela mignon, mais un peu répétitif, le thème du vol étant pour le moins récurrent (déjà abordé à 3 reprises)... mais bon, c'est gentil, moral, plein de bons sentiments, facile à lire, fait découvrir le passé simple dans un contexte simple, et cela plaît, alors je dis oui(-oui) à une visite supplémentaire de Mini-ville !
Mon premier livre lu toute seule comme une grande .... j'étais toute fière de moi et j'adorais ce petit pantin
C'est le premier livre que j'ai lu toute seule, entièrement et en une seule fois. J'étais toute petite mais j'ai encore le grelot du bonnet rouge de Oui-oui qui tintinnabule dans ma tête. Vive la bibliothèque rose !
Second tome des 'Oui-Oui', paru en 1950 sous le titre : Hurrah for little Noddy.
Depuis que Oui-Oui vit au pays des jouets, il travaille chez Monsieur Polichinelle le garagiste, car comme tout le monde le sait, à Miniville, chaque habitant doit se rendre utile.
Un soir que Oui-Oui retourne sur son lieu de travail où il a oublié son bonnet, il surprend des voleurs qui emportent toutes les voitures du garage. N'écoutant que son courage, il part à leur poursuite, ce qui évitera de grosses pertes à Monsieur Polichinelle le propriétaire. Pour le remercier, ce dernier lui offre un merveilleux cadeau... une jolie voiture jaune aux ailes de couleur rouge.
Maintenant que Oui-Oui a une voiture, il sera le chauffeur de taxi du pays des jouets.
classique de la bibliothèque rose qui a fait partie des premiers bouquins lus
Souvenir d'enfance... ca n'a pas fait partie de mes lectures préférées mais on m'avait offert ce tome là que j'ai lu à plusieurs reprises vu qu'à l'époque le choix n'était pas aussi abondant et j'adorais lire donc....