Citations sur Traîne pas trop sous la pluie (61)

Aujourd’hui je vais me raser.
Un oiseau sur le bord de la fenêtre.
L’infirmière va venir. Elle swingue.
Il fait jour. Je sortirai bientôt.
Tu me manques, papa! C'est trop con de ne rien avoir vécu ensemble.
Il faut être joyeux pour être un bon médecin. J'entends par joyeux: porter l'espérance au fond des yeux.
J'ai vu
J'ai humé
J'ai pleuré
J'ai très peu ri
Mais très fort ce jour-là
Je suis solitaire
J'aime perdre la foule
Je n'aime pas les sens giratoires
Je marmonne
Aucune seconde, aucune minute, aucune heure, aucune journée ne me paraît vraiment utile
Je marmonne
Mais je ne veux pas qu'on me prenne ce temps
J'ai du nucléaire dans le sang, je suis shooté au diable.On dit qu'il peut te faire péter la tête ou te sauver.
Les méduses du matin font des grains de beauté aux vagues.
Est ce que je suis en vie ? Je sais que mon coeur bat. Je le sais, je l'entends. Oh rivage de la mémoire, renvoie-moi ce jeune homme qui n'a jamais été vraiment souriant. Des oiseaux rouges, des oiseaux bleus, des oiseaux verts, des oiseaux jaunes, criant comme les champs chinois de colza, de soleils qui baissent la tête au crépuscule frissonnant.
Je sais, mon frère, que ton chagrin est immense. Fais en sorte qu'il ne soit pas éternel.
J'avais tellement aimé la vie.Je n'en revenais pas de mourir.
Faut pas trop se regarder les pieds.Tu peux voir l'étiquette au bout, les mauvais jours.Et le gars qui veut savoir de quoi t'es mort.