J'ai retrouvé Janine Boissard comme on retrouve une vieille amie qui vient vous raconter les dernières péripéties de sa famille.
Ce livre a du charme, mais il m'a laissé un impression de rapidité , dans le développement des personnages , par exemple; de facilité dans l'abord des thèmes dans l'air du temps ( malheureusement) : la maltraitance , la communication par Internet, les préjugés de races et de société, la crise...; la simplicité des ressorts de l'intrigue; la mort des êtres chers.
Un bon moment quand même, mais un ouvrage qui donne l'impression d'être l'épilogue des précédents.
dans la même veine de tous les "belle grand mère". On retrouve les même personnages attachants et une grand mère que l'amour de sa famille tient par le bout du coeur.
Un après-midi de février, alors qu'elle a décidé de se remettre à la peinture, Babou réceptionne un colis inattendu : un couffin ! Son petit-fils, Justino, 18 ans et son amie, Haydée, 17 ans, sont les heureux parents d'une petite Adella, mais la jeune fille est poursuivie par la fureur de son père. Un souci ne venant jamais seul, le restaurant du gendre de Babou est en faillite. Et puis, la nouvelle arrière-grand-mère va bientôt être frappée par un deuil. Enfin, elle volera au secours d'un enfant victime de maltraitance psychologique. Que d'émotions, de larmes, mais aussi de rires avant que, le calme revenu dans la famille, Babou puisse se consacrer à sa passion : la peinture !
l intrigue de ce roman est un peu tirée par les cheveux. On sent bien qu'il s'agit d'un roman alors que les autres livres étaient collaient bien avec la réalité. Mais comme je suis maso et que j'adore cette auteure je continuerais à lire ses livres!!!