AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'amour, Béatrice (20)

Dire « non » à mon mari est une chose, le dire à maman une autre. Jean, maman était le soleil! Je tremblais de froid loin d'elle. Toute mon enfance, j'ai cherché à m'en approcher, j'aurais tant voulu qu'elle me regarde avec fierté, mais comment faire? Elle était la fée, moi une Cendrillon qui ne rêvait même pas de bal ni de prince.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, le souvenir idéalise. Un souvenir ne prend pas de rides, il n'a pas ces tics qui agacent tant l'autre dans une vie commune.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'un homme ne supporte pas de voir sa femme ou ses enfants respirer autrement que par lui, c'est que l'air est rare dans ses poumons, lorsqu'il maintient les siens en état d'infériorité, c'est qu'il se sent petit ; et s'il les prive de soleil, cela signifie qu'il est dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe des hommes qui n'admettent pas que leur femme puisse être heureuse et exister autrement que par eux, pour eux, à travers eux. Francis est de ceux-là. Tout plaisir, joie ou agrément qui me viennent d'ailleurs semblent lui retirer quelque chose et il s'emploie à le détruire.
Commenter  J’apprécie          00
Inutile de prononcer le mot, il est contagieux, il s'infiltre, se propage et s'il existait un instrument pour en mesurer le son, on entendrait celui du Concorde en plein décollage : la confiance donne des ailes.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai peur des tempêtes de l'adolescence, des mauvaises influences, de la drogue.
Commenter  J’apprécie          00
Le psy peut croire à tout ce qu'il veut mais ne doit jamais s'ériger en juge. Nous sommes là pour tenter de comprendre pourquoi certains vivent dans la nuit et les aider à ouvrir quelques fenêtres.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas brusquer le désespoir.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le combat que vous menez pour l'amour, contre la violence et la haine, il n'y aura jamais, je le crains, de paix définitive, mais chaque enfant arraché par vos soins au malheur est une victoire totale. Seulement voilà : aucune force n'est inépuisable et pour renouveler la sienne, il est recommandé de faire parfois la « guerre buissonnière ». Sans états d'âme !
Commenter  J’apprécie          00
Depuis l'enfance, mon stylo est mon meilleur ami, un stylo que je remplis à l'encrier en actionnant une sorte de barrette, vous voyez ? Avec lui, j'ai composé mes premiers poèmes et, plus tard, écrit ces petits contes bien maladroits que je lisais à ma fille pour l'aider à s'endormir.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (194) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}