AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une grande petite fille (18)

Je me suis empêchée de répondre anorexique, comme ces gens qui se privent de manger parce qu'ils ne savent pas comment manger la vie. (p.76)
Commenter  J’apprécie          10
Il faut reconnaître qu'il était très drôle, Steph, désopilant même, pour ceux qui ne voulaient pas comprendre avec son front tout rouge et les gestes désordonnés de ceux qui craignent que les mots ne leur suffisent pas. (p.44)
Commenter  J’apprécie          10
Il s'est mis à faire les demandes et les réponses en me prenant à témoin comme papa lorsqu'il cherche à se rassurer sur mon compte. (p.34)
Commenter  J’apprécie          10
Laquelle est la bonne, la vraie, la "Patriche"? Dans quelle colonne me mettre? Dis maman,toi la dame qui m'a larguée,qui a brouillé les calculs de la gamine,les un plus un qui font la troisième,est-ce qu'un jour j'y arriverai à n'être plus qu'une? Une seule qui s'appellera MOI?
Commenter  J’apprécie          00
La poésie est partout, même dans les chiffres, dixit Queneau.
Commenter  J’apprécie          00
Il montre au fond de la classe les ordinateurs dans leurs housses:Et puis l'avenir,on l'a rentré là-dedans,c'est plus sûr.L'ordinateur répond "plan de carrière,cible,stratégie,chômage",des mots comme ça,rien de vraiment grisant.Il répond même "retraite" avant qu'on ait démarré.Gaffe à l'avenir, plus jamais "Vive l'avenir!" A nouveau il s'interrompt:Alors tout ça,ça vous donne pas envie de vous magner,laisse-t-il tomber.
Applaudissements de la classe,courbette de Steph, moi j'ai peur!
Commenter  J’apprécie          00
Une sorte de sommeil. Voici que je me réveille. On éprouve cela au début d'un amour. On se répète : " Avant, je ne vivais pas vraiment ", et l'idée de perdre cette fièvre, même si elle brûle, n'est pas acceptable.
Commenter  J’apprécie          00
Je dis "existence" exprès, parce que pour moi, exister, cela veut dire ces bouffées venues d'on ne sait où qui vous soulèvent parfois rien qu'à l'idée d'être là, sur terre, avec tant à voir, faire, aimer ...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3703 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}