vraiment un livre que je conseille, une belle tranche de vie, une bouffée d'oxygène
À 83 ans, Janine Boissard est plus qu'en forme. Celle qui n'utilise pas d'ordinateur, continuant de tracer ses mots à la plume, a trouvé le succès en 1977 avec L'Esprit de famille, obtenant deux voix pour le prix Fémina, et débute alors une oeuvre imposante constituée par plus d'une quarantaine de romans dont le succès ne s'est jamais démenti. Cet auteur – et non auteure ou écrivaine, vous risqueriez de la fâcher si vous l'appelez comme cela – revient avec un nouveau roman, Voulez-vous partager ma maison ?, paru aux éditions Fayard, dans lequel Janine Boissard trace une belle leçon de vie, teintée de tolérance et aux allures de polar.

Dans Voulez-vous partager ma maison ?, le lecteur rencontre Line, une femme dans la cinquantaine et dont la vie fut l'une parmi tant d'autres. Mère de deux enfants, Colomba et Thomas, Line vit près d'Angers, dans une maison qui porte le nom d'Escale. Une escale qui en est une à plus d'un titre : outre une escale pour le lecteur qui va se vite se retrouver plongé dans cette histoire dont les pages défilent à toute vitesse, ce sera aussi une escale pour trois jeunes gens qui deviendront les colocataires de Line.
Lien : http://unepauselitteraire.co..