CreateSpace Independent Publishing Platform (18/07/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mais une telle AI ne pensera pas comme un humain. Elle sera bien plus intelligente, elle pensera bien plus rapidement que nous, et cela ouvre la porte à tous les espoirs comme à toutes les craintes.
... >Voir plus
Que lire après L'Esprit et la Machine: Faut-il avoir peur de l'Intelligence Artificielle ?Voir plus
Je suis un peu gêné de présenter ce livre, puisque j'en suis l'auteur ! Alors je me contenterai de vous en donner le "pitch" :

Faut-il avoir peur de l'Intelligence Artificielle ? Les récentes avancées dans la compréhension du cerveau et dans la programmation d'ordinateurs intelligents, décrites dans ce livre, montrent que nous ne sommes plus très loin de savoir réaliser une Intelligence Artificielle générale, consciente et créative.
Mais une telle IA ne pensera pas comme un humain. Elle sera bien plus intelligente, elle pensera bien plus rapidement que nous, et cela ouvre la porte à tous les espoirs comme à toutes les craintes.
Précis mais non sans humour, abondamment illustré, ce livre pose clairement la question de ce qui se passera avant, pendant et après cet événement unique, qui sera d'une importance comparable à l'invention du langage, du feu, ou de l'écriture : L'arrivée de l'IA dans le monde des humains.
Lien : http://www.amazon.fr/dp/B01B..

Aujourd’hui, nous sommes à la veille de la singularité, un événement qui sera pour notre civilisation d’une importance comparable à celle de l’invention du langage ou de l’écriture. Peut-être même plus important que cela encore. Peut-être aussi important que l’apparition de l’espèce humaine sur Terre. Cette événement singulier, c’est l’apparition de la superintelligence.
Alors l' IA pense comme un planète entière, à chacune paris les galaxies son IA !?