AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782357780026
281 pages
Interkeltia (01/10/2008)
3.2/5   5 notes
Résumé :

Condamnés à la chaise électrique pour anthropophagie, Lou et Bernie passent les dernières heures de leurs vies comme invités vedettes en prime time, tandis que sur l'île Kinky l'heureux sélectionné d'une émission de téléréalité doit éviter de tomber sous le charme de la porno star Tana Todd pour empocher 300 000 $. " Truc de ouf, trop top ! L'envahissement des écrans par ce nouvea... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ecriture à quatre mains que j'ai voulu découvrir grâce à la présence de Séréna Genthilhomme, dont j'ai adoré les deux premiers romans, parus début 2000. Petites pépites de fantastique/horreur. Je ne connaissais pas Claude Bolduc.

On se trouve face à un récit riche en cynisme mais bien amené, sans oublier un humour général sans lourdeur.

Le relais des chapitres entre auteurs est parfois étrange, car Bolduc use naturellement de vocabulaire québécois argotique. A l'inverse de Gentilhomme qui reste en français littéraire. Déroutant au début mais on s'y fait.

Les personnages sont parfois un peu caricaturaux mais c'est tout à fait dans le style global du roman. Ca ferait une bonne pièce de théatre moderne.

J'ai regretté le manque de description physique des deux protagonistes, j'ai eu de ce fait du mal à me les approprier. Il n'y a que vers la fin que j'ai compris que l'un des deux était apparemment hermaphrodite. Je ne sais pas si c'est un problème de juxtaposition entre auteurs ou si c'est moi qui suis passé à côté, mais du coup certaines scènes passées me sont alors revenues en mémoire avec plus de sens. On regrette de ce fait d'avoir raté la force de l'instant.

Paru en 2008, nous étions encore (du moins côté France) dans une relative jeunesse des programmes de télé-réalité. Lus actuellement, les thèmes développés pourront paraître un peu vieillot. Bien qu'on ressente cette petite influence "running-man", dans l'inclusion de deux criminels notoires dans une émission de divertissement télévisée.

Je pense que l'ouvrage est un peu passé à la trappe à l'époque, mais il se lit avec plaisir. Pour peu que vous soyez friand du cocktail cynisme/hémoglobine.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : télé réalitéVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}