Beluga (14/06/2017)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le phoque tombé à l'eauVoir plus
Un petit livre qui aide l'enfant, à travers la première leçon de natation, à vaincre sa peur du premier bain de mer... Comme dans bon nombre de ses livres, l'auteur décrit très bien les phénomènes psychologiques, ce qui permet à 'enfant de les vivres par la lecture, à travers des histoires animalière. Mais cela tombe bien, le héro de l'histoire n'est pas un enfant, mais un bébé phoque qui va regarder ce qui se passe sous l'eau et s'émerveiller de ce monde sous-marin, une véritable sensibilisation aux fonds marins.... Une aide à surpassé aussi la moquerie des autres... pour vaincre ses peurs...
Ce petit livre peut être lu avant, mais il est d'un format papier pour les 5 /6 ans ce qui est confirmé par les exercices en fin de l'ouvrage, trouver les deux poissons identiques, une question sur ce que Colin découvre sous la mer pendant l'histoire, un comptage des bulles que Colin fait dans une image.... à la fin on apprend à dessiner Colin... Vraiment à conseiller pour les premières lectures simples mais efficaces...

Voici les quatre séries de la collection :
- Au bord de la mer
- Dans la forêt
- A la ferme
- Dans la forêt enchantée

Une fois le calme revenu, Colin ouvre les yeux. Emerveillé, il découvre une multitude de poissons tout autour de lui.

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».