EAN : 9782095025953
Nathan (21/09/2023)
Chaque jour, une petite gorgée de savoirs drôlement instructifs avec Jamy Gourmaud pour apprendre une foule de choses sur notre quotidien, l'histoire, les sciences, la langue française, les voyages, la cuisine...Un beau livre tout illustré à picorer pour s'évader et se cultiver, avec plus de 1 000 articles et 1500 photos, des articles, des anecdotes insolites, des échappées, des jeux, et bien sûr les bons mots et la bonne humeur de Jamy !

+ Bonus de la ... >Voir plus
Que lire après 366 jours avec Jamy - Edition enrichie - On en apprend tous les jours ! EpicurieuxVoir plus
Viens découvrir un documentaire fait par Jamy avec un thème par jour et de nombreuses informations incroyables pour découvrir de nombreux secrets de l'univers en famille.
Il passe par des sujets très différents et accroche petits et grands avec ses réponses.
Pourquoi baîlle-t-on? Pourquoi les oiseaux ne s'électrocutent-ils pas sur les fils électriques? Pourquoi les rois s'appellent-ils Louis pour la plupart? Quelle est la différence entre marron et chataîgne?
De succulentes anecdotes ponctuent le livre: le sirop pour la toux sèche est fait à base d'hélicidine, une protéine qui vient de la bave d'escargots et les coraux se reproduisent lors de la pleine lune.
Un livre très intéressant, rempli de belles photos dans lequel notre Jamy exprime son savoir avec plein d'humour et toujours autant d'enthousiasme. C'est un ravissement de le retrouver dans ce livre!
Excellent fourre-tout de savoir. C'est typiquement le genre de livre que j'adore. On y apprend plein de choses à toutes les pages tout en restant accessible au plus grand nombre. On est jamais déçu lorsque Jamy s'occupe de nous divertir de manière un peu plus éclairée (C'est pas sorcier, tu me manques).