Citations sur L'homme qui n'existait pas (16)

Vous savez, vos questions et vos doutes sont votre richesse. Ce sont eux qui font que vous n'êtes pas une enveloppe vide.
" J'ai voulu faire du cinéma pour me sentir exister... Mais je me sens vide et superficielle."
Devant le néant de son existence, une seule attitude lui paraissait désormais raisonnable : le détachement.
Un acteur est comme une étoile qui guide les gens à travers d'autres temps, d'autres lieux, dans un rêve éveillé.
Il faut se souvenir que la non-visibilité, la non-palpabilité et la non-sensibilité d'une chose ne sont pas les preuves de sa non-existence.
Léonid Miller en était persuadé : la vie était une mascarade... où chaque individu était programmé par la société pour tenir son rôle et tenter de donner un sens à ce grand bazar...
- Je crois que je vais d'abord finir ce film. Ensuite, si vous voulez bien m'attendre, quand je reviendrai, nous parlerons... de vous, de moi... de nous...
- Très bien... Je vous attendrai.
- Vous savez, vos questions et vos doutes sont votre richesse. Ce sont eux qui font que vous n'êtes pas qu'une enveloppe vide. Le public ne s'y trompe pas. Et si les acteurs sont comme des étoiles... vous en êtes l'une des plus brillantes.
De nos jours, on croit pouvoir tout expliquer par la science et les mathématiques. Mais finalement, il faut bien admettre que notre monde est régi par des lois qui nous échappent totalement...