AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vallée des ombres (35)

Contrairement à ma mère , mon père n'a jamais été croyant et ne donne aucun signe de doute sur une éventuelle vie après la mort . Il nous a toujours enseigné que la mort , c'est comme quand on coupe le courant .Plus rien car plus d'énergie pour faire fonctionner la machine . Aussi simple que ça. ( p 59)
Commenter  J’apprécie          270
"Il y a eu une tempête dans la nuit. En montagne, elles sont aussi subites que des caprices."
Commenter  J’apprécie          70
« - Une victime est toujours coupable, n'est-ce pas ? »
Commenter  J’apprécie          50
J’ai peur. J’ai toujours eu peur. C’est peut-être pour cela que je suis dangereux.
Commenter  J’apprécie          40
"Jamais" est un mot douloureux. Un mot cruel car au-delà de toute humanité. Il est impossible à un être humain de concevoir ce "jamais".
Commenter  J’apprécie          30
Je pense que la haine est le moteur de la guerre. On monte à l'assaut avec ce sentiment qui décuple les forces. La haine donne envie de tuer et de vaincre.
Commenter  J’apprécie          20
"Jamais" est un mot douloureux. Un mot cruel car au-delà de toute humanité. Il est impossible à un être humain de concevoir ce "jamais". Après la disparition de ma mère, cette même impression de déséquilibre a ressurgi tout d'abord puis l'infinie absence est venue au fil des mois. Je sais qu'il me faut vivre avec cette absence et que mon existence minuscule sera à jamais orpheline.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j’étais gamin, on ignorait le chômage. Mon père en parlait souvent, avec des mots terribles, mais la menace nous paraissait loin. En grandissant, la crise a pourri notre petit univers aussi sûrement que les métastases d’un cancer. J’ai vu la souffrance s’installer dans les yeux de ceux qui allaient pointer, au soir de leur vie, sans plus d’espoir de retrouver la dignité du boulot.
Commenter  J’apprécie          20
Les mots de la mort, ma fiancée d’un temps, sont si difficiles à trouver devant un vieux tout usé par la vie. Mon père me méprisait, ma mère m’a foutu la poisse. Je le sais, je le sens. C’est tout. Elle m’a donné la mort.
Commenter  J’apprécie          10
La mort, je voudrais lui en parler, moi. La mort que j’ai donnée, celle que j’ai croisée trop souvent. Dire les regards qui s’éteignent, le sang qui se répand. L’odeur de la merde au soleil, la pourriture qui cisaille le bide.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (159) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}