AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Espérance Simon (Illustrateur)Stiopic Poudevigne (Illustrateur)
EAN : 9782491065102
350 pages
Editions Planétoïde (03/09/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Il y a trois-cents ans, la région de Delonya s'est vue rentrer dans une nouvelle ère avec la découverte de l'Iaith, une langue ancienne qui permet à n'importe qui de manipuler l’Éther.

Grâce à cela, Kiryu et Aki ont pu devenir des Explorateurs dans le village de Dasos malgré leur jeune âge. Orphelins depuis quatre ans, ces frère et sœur accomplissent les Quêtes de la Guilde avec brio, et leur réputation n'est plus à faire, même parmi les adultes.
>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un livre que je suis très heureuse de chroniquer, et surtout de lire ! Quand j'ai vu passer peu à peu des informations de Reliques Eon sur les réseaux sociaux, j'ai été très intriguée par ce format que je ne connaissais pas du tout. du coup, avant tout, merci à l'auteur d'avoir accepté de me le passer en service-presse ! Allez, c'est parti !

Reliques Eon est un romanga (ro[man]ga*, pour reprendre le terme exact utilisé sur le site de l'auteur) écrit par Rufamar, publié chez Planétoïde éditions et illustré par JennyMiki. L'histoire nous plonge dans le quotidien totalement atypique de Kiryu et Aki, frère et soeur Explorateurs. Je ne vais pas passer par quatre chemins : j'ai ADORÉ l'univers dans lequel on est plongé dès les premières pages. Totalement adepte moi-même de la fantasy et de la science-fiction, j'ai découvert avec délice quelques petites pointes du genre et de l'autre, par ci, par là, durant ma lecture. Et pas que. Les systèmes de Quêtes, de guilde et de magie instaurés dans l'univers de l'auteur viennent aussi titiller mon intérêt pour les jeux-vidéos et les animes : nos protagonistes, pourvus de capacités à aller puiser directement dans l'Éther, utilisé comme source pour les technologies, pour jeter des sorts, est un des points qui m'a le plus intéresser dans ma lecture. J'ai bien aimé découvrir au fil des pages comment l'auteur du romanga a élaboré son univers et ses composants.

Ceci dit, c'est peut-être par manque d'expérience de ma part dans ce genre de format, mais par moment j'ai trouvé ma lecture un peu étrange : le texte m'est apparu un peu trop mécanique à certains endroits, une sensation de lire un guide de jeu, avec des explications qui peuvent aller aisément de soi pour les lecteurices, sans besoin d'être élaborées plus en profondeur.

Mais que dire des illustrations ? le style de l'illustratrice m'est complètement inconnu mais j'ai pris autant de plaisir à le découvrir que de lire l'histoire, et c'est ce que j'aime dans les oeuvres qui allient texte et image. Je pense que le rendu ici est rondement bien mené, et je vais définitivement m'acheter l'objet pour l'avoir dans ma bibliothèque ! Sinon, quelques autres points positifs en vrac qui me poussent à conseiller à celleux qui lisent cette chronique d'aller découvrir l'univers de Rufamar : l'histoire est assez longue et très fournie, ce qui est assez étonnant pour une oeuvre dite « graphique », l'alternance des points de vue est un très bon choix, j'ai pris plaisir de découvrir Aki et Kiryu par ce processus, et d'ailleurs, quels personnages ! Ils sont trop adorables, très humains !

Voilà, si vous avez envie d'en savoir plus sur Reliques Eon, je ne peux que vous conseiller cette oeuvre, à 100% !

*Définition du ro[man]ga de Planétoïdes éditions : « le ro[man]ga de Planétoïde pousse encore plus loin le concept d'hybridation entre la BD et le roman, tout en gardant les codes classiques du manga et light novel. » https://reliqueseon.fr/
Lien : https://wordpress.com/view/t..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}