AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Contes des sages d'autres mondes et d'autres temps (10)

(Nouvelle : La chasse au balang jaune)
- Tu parles ? Tu es donc un être conscient ?
- Parler fait de moi un être bruyant, pas conscient.
Commenter  J’apprécie          280
(Nouvelle : Le mutant à la bouche d'or)
Un monde n'a nul besoin de règles, mais d'harmonie ; nul besoin de gouvernance, mais d'équilibre.
Commenter  J’apprécie          242
(Nouvelle : Le mutant à la bouche d'or)
Arrachez de vos coeurs toute idée de possession. Notre monde ne nous appartient pas, il s'offre à l'ensemble des êtres vivants, humains, animaux, végétaux, et autres créatures qui l'habitaient bien avant nous. Lorsque vous coupez ses arbres pour bâtir vos maisons, lorsque vous éventrez sa terre pour planter et semer, lorsque vous détournez ses rivières pour irriguer vos cultures, lorsque vous creusez ses montagnes pour en extraire vos pierres, lorsque vous cueillez ses fruits et chassez ses animaux, n'agissez pas comme des inconscients qui pillent sans vergogne, prenez le temps de vous mettre à son écoute, demandez-vous si vous ne la blessez pas,interrogez-vous sur vos véritables besoins, n'amassez pas plus que nécessaire.
Commenter  J’apprécie          240
(Nouvelle : Le mutant à la bouche d'or)
Nous formons un tout avec notre monde. Notre monde s'exprime par les sifflements du vent, par les frissonnements des frondaisons, par les fredonnements des sources, par les craquements de la terre, par les cris des animaux, par les bourdonnements des insectes, par les grondements d'orage, par les crépitements de la pluie... Notre monde nous ouvrira ses richesses si nous le laissons nous parler, il refermera la porte de ses ressources si nous ne le respectons pas.
Commenter  J’apprécie          240
(Nouvelle : Une communication urgente du capitaine Memo)
Qui que tu sois, d'où que tu viennes, visiteur inespéré, je ne t'opposerai aucune résistance quand tu manifesteras le désir d'entrer dans ma mémoire, je ne t'opposerai aucun code, aucun verrouillage, aucun cryptage, aucune énigme, je t'ouvrirai toutes mes portes, tous mes canaux, tous mes fichiers.
Commenter  J’apprécie          230
(Nouvelle : Le mutant à la bouche d'or)
Notre monde nous parle, mais nous ne savons pas l'entendre et, si nous persistons dans notre ignorance, il finira par nous éliminer.
Commenter  J’apprécie          200
(Nouvelle : L'homme par qui le fléau arriva)
Ce n'est pas sans raison que la vie coule
dans une direction,
Qui veut la changer s'expose à de terribles
malédictions.
Commenter  J’apprécie          180
(Nouvelle : Iscia parmi les hommes)
Vider un seul arbre de sa sève, c'est condamner la forêt tout entière à se dessécher. Et la planète tout entière à dépérir. Tout est lié.
Commenter  J’apprécie          20
(Nouvelle : Le mutant à la bouche d'or)
Notre seul besoin est de vivre en harmonie avec notre monde. D'agir comme ses autres habitants, de ne prélever que notre juste part, de préserver les équilibres. De toujours oeuvrer dans son intérêt, parce que son intérêt est le nôtre.
Commenter  J’apprécie          20
- Il faut bien que nous croissions, que nous nous développions.Nous avons besoin de champs cultivés, de villes, de grands axes de communication, d'usines, de commerces, de véhicules, de technologie..
- Notre seul besoin est de vivre en harmonie avec notre monde. D'agir comme ses autres habitants de ne prélever que notre juste part, de préserver es équilibres. De toujours oeuvrer dans son intérêt, parce que son intérêt est le nôtre.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (84) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mort d'un clone de Pierre Bordage

    Quel âge a Martial Bonneteau ?

    47 ans
    48 ans
    49 ans
    50 ans

    15 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Mort d'un clone de Pierre BordageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}