Citations sur S'aimer, malgré tout (114)

En fait, peu importait la saison, il désirait simplement lui enseigner à se focaliser sur la sensation d'être vivante, partout et en tout temps. Il n'avait d'autre but que de lui montrer que vivre exigeait de l'émerveillement et un état de pleine présence bienveillante.
Il y a des moments où l'on pressent que quelque chose va se passer. On ne saurait dire quoi, mais on se sent à un tournant. C'était précisément le sentiment qu'Édith éprouvait. Quelque chose se produirait sous peu. Quelque chose de bon ou de mauvais, elle n'aurait su le dire. Mais elle avait l'impression d'entendre le tic-tac du compte à rebours...
Les peurs et les espoirs de ceux dont nous partageons le sang ou le nom continuent de circuler dans nos veines.
Pour la première fois de son existence, Édith Lebeau Davis se sentit libre intérieurement. Libre d'être elle-même avec ses qualités et ses défauts ses forces et ses faiblesses, ses talents et ses limites, ses espoirs et ses peurs, son indécision et son assurance, elle venait de rompre les barreaux de sa cage.
Nous ne pouvons pas forcer l'amour à entrer dans notre vie, nous devons seulement laisser notre cœur ouvert.
Tu peux te décourager, Edith, tu peux échouer, tu peux tomber, mais l'important c'est toujours essayer de te relever. L'échec n'est pas de tomber, mais de s'apitoyer sur son sort. Si tu tombes, relève-toi et remonte vers la lumière.
Ah ! dans l'amour il se passe bien des choses invisibles ! c'est pour cela que tu dois t'exercer à voir avec les yeux de ton cœur, ma petite Edith.
L'échec n'est ps de tomber, mais de s'apitoyer sur son sort.
Ne laisse jamais l’indifférence te rendre sourde ou aveugle à la souffrance d’autrui.