ISBN : 2841119939
Éditeur : Editions Nil (07/03/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Respirons pour mieux gérer nos émotions, maîtriser notre corps et trouver la liberté intérieure.
Savoir respirer, c'est se servir de son souffle pour se recentrer, solidifier sa confiance en soi et stimuler sa créativité, mais aussi transcender l'anxiété, la peur et la douleur. Et cela s'apprend à tout âge.

Aurelivres57
  24 avril 2019
Nicole Bordeleau est une référence au Canada dans l'art du mieux-être. Maître de Yoga et professeure de méditation, elle nous invite avec son nouvel ouvrage « Respirons » à retrouver notre souffle afin de vivre plus sereinement et se libérer des tensions. Respirer de tout son être, en pleine conscience, pour se sentir renaître à la vie et au monde. Car expirer c'est un premier pas vers le lâcher-prise et la paix intérieure.
En nous décrivant son parcours personnel, ses expériences, Nicole Bordeleau partage avec le lecteur ce cheminement qui l'a poussée à s'intéresser à la respiration profonde. A travers des épreuves de vie terribles, où se sont mêlées la drogue et la maladie, où tout son corps était comprimé par l'angoisse et la douleur, le souffle a été pour elle une libération et une aide à la guérison.
Elle y associe le yoga et la méditation, trait d'union entre notre corps, notre souffle et notre esprit, pour mieux appréhender ce souffle de vie. Elle nous parle des leçons tirées des techniques des maîtres yoga : la science de la respiration appelée « pranayama » en complément des postures de yoga, les « asanas ». Et de la méditation qui est l'art d'observer sa respiration. Associer le corps, l'esprit et la respiration en une seule ligne de vie.
De nombreux exercices pratiques et accessibles, véritables outils libérateurs, viennent compléter chaque chapitre afin d'appliquer ses enseignements et nous aider à devenir maître de notre respiration.
Ce livre est d'une richesse incroyable, associant les expériences de vie, la théorie et la pratique. Je n'ai qu'une très petite connaissance du yoga et de la méditation, et pourtant Nicole Bordeleau réussit à trouver les mots et les gestes pour que seule, chez moi, je puisse appréhender sereinement l'art du souffle. Un petit ouvrage à mettre entre toutes les mains, pour se sentir mieux, pour se sentir respirer, pour se sentir vivre. Car le souffle c'est la vie.
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
BRAEM
  12 mars 2019
Nicole Bordeleau est bien une bonne référence dans l'art du mieux-être comme nous pouvons le lire sur la couverture de ce livre.
Avec une colonne vertébrale basée sur la respiration, elle nous prodigue nombres réflexions qui devraient nous aider à faire la part des choses dans notre vie quotidienne. Ces réflexions peuvent nous aider à nous faire comprendre que notre esprit produit énormément de pensées qui peuvent nous faire vraiment souffrir alors qu'elles sont très souvent erronées.
Pour nous replacer au centre de notre vie, elle ponctue sa réflexion de quelques 11 exercices sur le souffle.
un grand merci à l'auteure.
BRAEMBRAEM   11 mars 2019
En Occident, on commence à découvrir les forces cachées qui découlent du simple fait de ralentir.
Au lieu de privilégier la quantité de tâches accomplies dans notre journée, il s'agit de privilégier la qualité d'être, dans l'ici et le maintenant de la vie. Et c'est ainsi que, petit à petit, on se libère de l'illusion que le bonheur est ailleurs qu'ici même.
Pas facile, certes , mais les bienfaits sont innombrables, car choisir consciemment de ralentir nous ouvre la voie du contentement, du discernement, de la sagesse et de la plénitude d'être, ici et maintenant, dans l'instant présent.
BRAEMBRAEM   11 mars 2019
S'offrir un peu de bienveillance peut sembler un jeu d'enfant, mais derrière cette pratique se cache un réel défi : celui de s'accorder la permission d'être qui on est dans l'abstention de toute critique, de toute comparaison et de toute compétition avec soi-même ou avec les autres.
BRAEMBRAEM   11 mars 2019
Toujours dans la tradition bouddhiste zen se trouve cet autre enseignement sur la respiration : ' Avec chacun de vos souffles, vous devez apprendre à inspirer pour naître et à expirer pour mourir." La mort dont il est question ici n'est pas celle du corps, mais celle de l'ego et de sa quête illusoire de contrôle. Que ce soit dans notre vie quotidienne ou dans notre vie spirituelle, l'ego est toujours à la recherche d'une certaine forme de perfection.
BRAEMBRAEM   10 mars 2019
Notre respiration est le miroir de ce que vous et moi vivons au fond de nous-mêmes. Vous et moi respirons comme nous vivons. Si nous respirons de manière inconsciente, force est d'admettre que nous vivons aussi inconsciemment.
BRAEMBRAEM   10 mars 2019
Bien respirer, rien de plus simple, mais personne ne nous l'apprend. Pourtant, une bonne respiration est essentielle pour renforce notre santé, stabiliser nos émotions, dissoudre l'anxiété, trouver le calme en soi et être plus libre intérieurement.
Videos de Nicole Bordeleau (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Bordeleau
Savoir respirer, c?est se servir de son souffle pour se recentrer, solidifier sa confiance en soi et stimuler sa créativité, mais aussi transcender l?anxiété, la peur et la douleur. Et cela s?apprend à tout âge.
Retraçant son parcours personnel, Nicole Bordeleau raconte cette découverte qui a changé son existence et partage en toute sincérité les outils qui l?ont menée de l?ombre à la lumière, de l?essoufflement à la respiration profonde, de l?angoisse à la joie de vivre. Elle transmet avec une grande générosité les importantes leçons de vie qu?elle a tirées du yoga, de la méditation et de l?art du souffle et propose également des exercices pratiques très accessibles pour vous guider vers le meilleur de vous-même.
À votre tour de découvrir comment un souffle profond peut tout changer.