ISBN : 2761948084
Éditeur : Editions de l'Homme (21/09/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
«J'ai toujours éprouvé une résistance à l'encontre des formules toutes faites et des gadgets qui promettent un éveil instantané. Je n'ai pas à juger les gens qui ont recours à cela, mais, pour ma part, ce n'est pas ce que je recherchais. Je ne cherchais ni à tout chambarder dans mon existence, ni à me forger une nouvelle identité, ni à renoncer aux doux plaisirs de la vie. Je voulais simplement apprendre à vivre plus consciemment.»

Combien sommes-nous... >Voir plus

BRAEM
  24 novembre 2017
le sujet du livre est la méditation avec un objectif, me semble-t-il, de vivre l'instant présent... mais dans notre vie quotidienne. Les pratiques sont là pour nous aider mais elles ne font pas de miracles. Ce à tout moment que nous pouvons vivre l'instant présent et la méditation est un "moyen" d'y parvenir.
L'auteure nous donne quelques conseils assez simple à appliquer dans notre quotidienne.
merci à elle.
BRAEMBRAEM   22 novembre 2017
le vrai bonheur, disent les chercheurs en la matière, c'est se sentir vivre en harmonie avec soi-même, les autres et le monde. Depuis plus d'une décennie, de nombreux travaux scientifiques sur le sujet pointent dans la même direction. De récentes études confirment que les gens heureux ont la faculté d'accueillir les moments difficiles avec lucidité et sérénité, et qu'en contrepartie ils savourent pleinement et complètement chaque petit instant de joie. Autrement dit, ils éprouvent de la gratitude envers ce qui est, dans l'"ici" et le "maintenant" de leur vie. Le bonheur découle donc d'une pleine présence à soi, aux autres et au monde.
BRAEMBRAEM   24 novembre 2017
La véritable patience n'est pas de savoir attendre.
la véritable patience est faite d'humilité et de persévérance,
de résilience et d'abandon, de foi et de discernement.
Face aux revers de la vie, la patience
est la plus haute forme de courage qui soit.
BRAEMBRAEM   24 novembre 2017
On demanda un jour au Bouddha : "Qu'avez-vous obtenu en méditant ?" " Rien, répondit-il. Je n'ai rien obtenu. En revanche, j'ai perdu beaucoup en méditant : j'ai perdu l'arrogance, la peur, la colère, l'envie, la jalousie, le désespoir ... "
BRAEMBRAEM   22 novembre 2017
Cet instant est un « présent »
Il n’y a jamais deux instants qui soient identiques.
Chaque moment qu’il nous est donné de vivre est unique.
Demain, après-demain, le mois prochain,
tous ces lendemains n’existent pas.
Il n’existe qu’un temps où nous sommes vivants.
C’est maintenant ?
L’instant présent est une précieuse parcelle de notre
existence.
Il mérite toute notre attention.
Notre vie entière est contenue dans ce moment même.
Si nous passons à côté de cet instant, nous passons
à côté de notre vie.
BRAEMBRAEM   22 novembre 2017
Combien sommes-nous à attendre le "bon" moment pour prendre soin de nous, pour réaliser un rêve, pour vivre pleinement ? Combien sommes-nous à attendre inconsciemment le fameux "moment présent" comme on attend un grand événement ? Nous sommes nombreux, et c'et la raison pour laquelle les médias et les publicitaires s'en servent allègrement pour nous faire rêver.
Videos de Nicole Bordeleau (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Bordeleau
Respirons pour mieux gérer nos émotions, maîtriser notre corps et trouver la liberté intérieure.
Savoir respirer, c?est se servir de son souffle pour se recentrer, solidifier sa confiance en soi et stimuler sa créativité, mais aussi transcender l?anxiété, la peur et la douleur. Et cela s?apprend à tout âge.
Retraçant son parcours personnel, Nicole Bordeleau raconte cette découverte qui a changé son existence et partage en toute sincérité les outils qui l?ont menée de l?ombre à la lumière, de l?essoufflement à la respiration profonde, de l?angoisse à la joie de vivre. Elle transmet avec une grande générosité les importantes leçons de vie qu?elle a tirées du yoga, de la méditation et de l?art du souffle et propose également des exercices pratiques très accessibles pour vous guider vers le meilleur de vous-même.
À votre tour de découvrir comment un souffle profond peut tout changer.