Un assez bon livre qui se lit rapidement ( personnellement je l'ai lu en 2 jours), il parle de Paul Benalec un ancien marin pêcheur devenu prêtre après avoir perdu 3 compagnons dont son frère lors d'une tempête.
J'ai bien aimé ce livre car il parle de la vie d'un ancien marin, reconverti en prêtre, dans un petit village de Bretagne.
J'aime le thème de la mer, la vie simple des villageois attachés à la nature et aux traditions...
On s'attache facilement aux personnages et l'écriture, fluide, est très agréable à lire.
Deux petits bémols cependant...
L'histoire "traîne" un peu en longueur lors de l'enquête policière autour du meurtre du villageois, alors que de notre point de vue de lecteur, nous connaissons dès le départ la coupable... le refus du prêtre de parler à la police de son innocence est assez agaçante voire irréaliste (même s'il est tenu par le secret professionnel en tant que prêtre, ça ne devrait pas l'empêcher de dire à la police qu'il est innocent !!)
Enfin, je m'attendais à ce que le roman parle un peu plus de la mer et des marins (peut-être à cause de l'illustration de la couverture !), mais en fait le roman commence après la reconversion du héros en tant que prêtre...
Mais je conseille quand-même ce roman.