3,7

Une douce romance de Noël qui se dévore très vite.
J ai aimé Victor et Pia Mia qui ont été victimes de malentendus... comme quoi la discussion reste importante.
J'ai trouvé les personnages très attachants. Une bonne dose de romance et d'humour et cette période de fin d'année.
Agréable romance pour jeune lectrice. Ecriture fraiche, contemporaine et décomplexée.
J'ai bien aimé les petits chapitres "avant", et j'ai donc bien apprécié la fin, qui a des airs poétiques.
Un point négatif qui est important pour la cohérence de l'histoire, ce livre n'a pas été relu pour les mots en Italien, j'en ai d'ailleurs fait part à l'éditeur, mais je doute que cela serve, c'est bien dommage, j'aurai pu aller jusqu'à 4/5 sans les fautes d'italien, et les traductions erronées.
Un petit livre très sympa à lire en période de fin d'année. Une belle comédie romantique avec des personnages drôles et attachants. C'est avec beaucoup d'humour que Eve Borelli nous fait partir à la rencontre des Cabrera, la famille de Pia-Mia. Celle-ci rentre chez ses parents pour les fêtes de fin d'année, après sa rupture avec son compagnon. Si elle s'attend à pouvoir digérer tranquillement cette triste rupture, ce n'est pas ce qu'il va se passer. La famille Cabrera n'est pas prête à laisser Pia-Mia se lamentait sur son sort.

Un livre plein de douceur, d'humour et de magie de Noël. Une très belle découverte.
C'est une romance cocooning de Noël. On y apprend au passage quelques mots d'italien. On s'attache facilement à Pia-Mia, à sa famille très soudée et à Victor, le meilleur ami de Pia-Mia et sans doute un peu plus…
J'ai particulièrement aimé les drôles de conversations sur WhatsApp en fin de chapitre entre frère et soeurs, la folie des décorations de Noël de Marin, le côté très adolescent de Juan, le jeu amoureux entre Pia-Mia et Victor, le déclenchement du code lasagne et toute cette complicité entre Pia-Mia, sa soeur Albertina et son frère Milo.
C'est une romance qui ne manque pas de faire rire et sourire. Ce roman est léger, il respire le bonheur d'être en famille et sa lecture fait du bien. On est plongé dans l'ambiance de Noël, le partage, la famille, les décorations, le karaoké kitsch, mais aussi les souvenirs d'enfance. Ce roman me donne envie de lire d'autres livres de cette auteure.
Je remercie NetGalley et Harlequin pour la découverte de ce titre.
Lien : https://voyagesdek.travel.bl..

Après une rupture humiliante avec son copain, Pia-Mia retourne vivre chez ses parents. En rentrant au domaine, elle découvre que sa soeur et son frère ont embauché Victor, son ancien meilleur ami, comme cuisinier et ont loué sa maison à des vacanciers.

J'ai passé un agréable moment lecture, même si j'ai trouvé l'histoire un peu trop courte. Au fil des pages, on découvre une famille pour laquelle Noël est une fête très importante à rater sans aucun prétesque. J'ai également bien aimé les conversations Whatsapp à chaque fin de chapitre. de plus, j'ai trouvé les dialogues assez réalistes.

Au niveau des personnages, Pia-Mia est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Les situations où Pia se retrouve embarquée sont vraiment drôles. J'ai aimé le lien fort qui l'unit à son frère et sa soeur. Mon personnage favori n'est autre que Victor, que j'ai malheureusement trouvé peu présent dans l'histoire. Par ailleurs, certains personnages sont assez clichés, mais je n'y porte pas grande importance, c'est un roman de Noël (et de clichés ahah).

La plume de l'auteure est agréable à lire.

En conclusion, Joyeux Noël et laisse-moi tranquille  ! Est un roman drôle et qui donne le sourire.

Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour le SP.

Un moment comédie romantique de Noël version dynamique. J'ai l'impression que l'auteure a le même souci que moi : une idée de laquelle partent plein de petites étincelles humoristiques quand on ne fait pas attention à rester "focus" et sérieuse. Ce qui donne à l'ensemble, dont le fond est très classique et déjà lu et relu, un peps inhabituel avec beaucoup d'humour. J'ai souri plusieurs fois et ça, ça fait du bien.
Oui, encore une fois, je lis des romances de Noël à tout moment dans l'année. J'ai beaucoup aimé celui-ci : son ton humoristique m'a séduite et cette alternance entre le passé et le présent donne un bon rythme au livre et permet d'en connaître plus sur les personnages
Leurs moments ensemble font des étincelles !! Il y a à la fois du romantisme et du piquant donc on ne s'ennuie jamais
Beau coup de coeur en perspective

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lu avec plaisir car les personnages sont sympathiques. Et puis qui résiste à une comédie romantique dans l'atmosphère de Noël à quelques semaines des fêtes d'année? Toutefois, je trouve que l'humour de l'actrice manque de légèreté et de naturel. le trait est forcé.
La marque de fabrique d'Eve Borelli ? Une plume toujours drôle, folle et pétillante qui en cette période atypique fait du bien. Mais derrière cette légèreté et cette fraicheur, l'auteure sait aussi jouer avec nos autres sentiments nous tirant quelques larmes de joie et nous serrant le coeur. Malgré tout, même si j'ai globalement aimé cette histoire, je me dois d'être honnête avec vous et de vous dire que je referme ce livre avec un sentiment mitigé. J'ai trouvé que les événements s'enchainaient très vite voire trop vite. On a à peine le temps de les assimiler que d'autres surviennent. Tout se déroule en un laps de temps très court, un peu comme dans une nouvelle. J'aurais aimé que l'histoire prenne plus son temps pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Ajoutez à cela l'abus de hashtags en tout genre qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire si ce n'est un peu de lourdeur à la longue et vous obtenez une histoire qui, à mon sens, manque un peu de saveur et de profondeur.
Pia est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Si la plupart du temps, son comportement nous tire des sourires, son extravagance a parfois tendance à devenir énervante. On aurait envie de la secouer et de la forcer à ouvrir les yeux. Par contre, j'ai beaucoup aimé le lien fort qui l'unit à ses frère et soeur, cet amour qui les rapproche envers et contre tout. Mais le personnage que j'ai préféré dans cette histoire, c'est Victor. Les petits billets au début de chaque chapitre écrits par ses soins nous en dévoilent beaucoup sur sa personnalité. Il est doux, sensible et protecteur. A travers ses mots, il m'a touché.
En bref, une histoire colorée et drôle mais à qui pour moi il manque quelque chose. Toutefois, vu le contexte actuel, elle est bienvenue. Elle donne le sourire et nous fait oublier le temps de quelques pages la morosité qui nous gagne avec ce second confinement et l'insécurité des semaines à venir.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Célébrer Noël chez les Cabrera !

Lorsque l'histoire débute on fait la connaissance de Pia Mia. Elle va vivre une rupture inattendue et un brin humiliante. Qu'à cela ne tienne, Pia décide de rentrer chez elle et de retrouver sa famille. À quelques jours de Noël cela semble une bonne idée. Elle retrouve sa soeur Albertina, son beau frère Marin, son neveu Juan et son frère Milo. Tout pourrait aller pour le mieux, mais voilà qu'elle croise aussi Victor. Son meilleur ami, celui dont elle était secrètement amoureuse, celui qui est parti avec une autre. Celui à qui elle n'a plus reparlé depuis ce jour.

Entre péripéties, décorations de Noël sabotées, traditions familiales et esprit de Noël, voilà une comédie romantique de Noël que j'ai adoré découvrir. L'autrice a une plume entraînante, des références littéraires, musicales et cinématographiques absolument géniales.

J'ai eu l'impression de passer Noël avec cette famille haute en couleur. Et c'était super. C'est exactement ce que j'attendais de ce genre de roman. de la romance, de l'humour, une famille soudée, et une ambiance de Noël présente.

Il ne fait aucun doute que je lirai d'autres livres de l'autrice.