EAN : 978B08HDDFTJT
Éditeur : Harlequin (14/10/2020)
3.74/5   68 notes
Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau !

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

alexb27
  25 octobre 2020
Une romance de Noël qui porte bien son nom et possède tous les ingrédients de ce type d'histoire : une famille très présente (le frère et la soeur de l'héroïne ont autant de place dans le récit que cette dernière), une ambiance festive et un couple qui se cherche. Pia-Mia retourne vivre dans sa ville natale après avoir découvert que son amoureux la trompait. Alors qu'elle espérait retrouver ses pénates, elle doit partager la maison de son frère et côtoyer au quotidien Victor, son ex meilleur ami, à qui elle ne parle plus, et dont elle était profondément amoureuse avant son départ (ce qu'elle s'est bien gardée de lui avouer...). C'est peut-être l'occasion de repenser leur relation ?
Un récit frais, plutôt drôle, avec un mystère : les amoureux des romances de Noël devraient s'y retrouver 😉. A savourer au coin du feu, avec un chocolat chaud. #JoyeuxNoëletlaissemoitranquille #NetGalleyFrance
Lornaric
  24 octobre 2020
En ces temps maussades, la vue d'une petite romance bien dégoulinante m'a fait envie. Moment de lecture distrayant sous la couette et sans aucune prise de tête. L'idée des "petits papiers" m'a séduite, même si parfois, j'ai eu la sensation que l'écrit dénotait avec l'âge de son auteur. Ambiance de Noël garantie !
Beli_LivreSaVie
  12 janvier 2021
Cette année, je me suis faite plaisir en achetant un certain nombre de romances de Noël. J'ai ressenti ce besoin de faire vivre Noël à travers mes lectures, à défaut de pouvoir profiter des décorations de la ville comme je l'aurai voulu ou de l'ambiance, un peu particulière cette année. Quand j'ai vu que Eve Borelli sortait une romance en papier, je n'ai pas hésité, car j'aime sa plume, on est assuré avec elle de toujours passer un bon moment. Et quel plaisir de lire de nouveau Eve Borelli, cela faisait un moment que je ne l'avais pas lu, et sa plume est toujours aussi pétillante et entrainante, je ne suis absolument pas déçue.
Cette romance, c'est l'histoire de plusieurs personnages, d'abord deux personnages principaux qui se sont connus sur les bancs de l'école et qui ont grandi ensemble. Lui est arrivé, s'est fait martyrisé par la petite teigne qu'elle était, et ils ont fini inséparables, une jolie histoire, d'amitié fidèle et de moments doux et adorables à découvrir. Eve Borelli nous les partage par le bien de billets en début de chapitre qui nous relatent quelques uns de leurs moments partagés alors qu'ils étaient enfants, adolescents et jeunes adultes. J'ai adoré ces petites références à leur vie, qui sont tellement révélateurs de ce qu'ils ont vécu ensemble. Ce qui est assez fort, c'est de voir l'attachement de l'un pour l'autre dans ces billets, c'est unique, fort et cela parait éternel, et pourtant bien des années plus tard, plus rien n'est pareil.
Pia-Mia, oui c'est le prénom de l'héroïne s'est enfuie loin de chez elle, loin de Victor, son meilleur ami, son âme soeur, celui qu'elle aimait en secret et qui l'a profondément déçue. Mais aussi loin de sa famille, de son cocon de vie et de tout ce qu'elle avait : métier, amis, avenir… et ce pour un homme. Un pompier avec qui elle s'est engagée dans une relation du jour au lendemain, cela voilà le dit pompier, bien que sexy l'a trompé et après une ridicule humiliation, elle a décidé de rentrer chez elle. Nous avons donc fait la connaissance de la jeune femme, un brin maladroite, malchanceuse qui enchaine les bévues pour notre plus grand plaisir, elle est drôle, attachante et pleine de réparties. Une héroïne comme on aime les suivre et qui nous présente sa famille ! Et quelle famille, on sent la folie des personnalités nous embarquer dans un récit très entrainant, drôle et pétillant ! Il y a la grande soeur, très expansive, excentrique, une maman qui parle fort, une italienne pure souche, son mari, amoureux, tout aussi blond qu'elle est brune, très gentil, un brin loufoque, qui lui va bien et qui l'aime tout autant qu'il aime ce fils qui n'est pas le sien. Il y a aussi le frère, un homme assuré de son charme, qui en joue et qui aime les hommes, les femmes et qui est vraiment très sympathique et drôle. Rien que de découvrir la famille vaut le détour !
Pia-Mia revient donc à la période de Noël, dans cette vie qui était la sienne, où elle a sa famille, sa maison, son métier, son avenir. Elle devra bien entendu s'expliquer sur ce départ qui a laissé bien des interrogations, mais ce dont à quoi elle ne s'attendait pas, c'est d'être confrontée à Victor. Victor, celui qu'elle a fui, celui qui l'accueille froidement avec ce regard froid et en colère, celui qu'elle aime encore follement, et qui est toujours aussi beau. le revoir est un choc, et c'est alors que nous prenons conscience de la souffrance qui a été celle de Pia-Mia, alors qu'elle l'aimait depuis toujours et qu'elle l'a vu avec une autre. J'ai été particulièrement touchée par les émotions qu'elle a pu ressentir par le passé et par ce qu'elle ressent aussi aujourd'hui, alors qu'elle l'aime toujours. Victor fait partie intégrante de sa vie, et malgré son départ, il est resté accroché à sa famille et fait parti de leur cadre de vie, elle sera donc amenée à le voir souvent et sera confrontée à ses reproches et son ignorance.
La narration se fait du point de vue de Pai-Mia, mais Eve Borelli fait toutefois en sorte que l'on puisse avoir l'avis et le ressenti de Victor, par le biais des billets par exemple, essentiels et si révélateurs. Elle utilise aussi les échanges entre frère et soeurs par sms, qui nous relatent les pensées des uns et des autres sur ce qu'il se passe et qui sont aussi très entrainant, à la hauteur de la folie des personnages. le tout englobé dans une ambiance de Noël aux traditions qui chaque année rythme le quotidien des Cabrera. Chaque personnage nous sera conté, nous en apprendrons suffisamment sur tous pour être bien à l'aise avec eux, et les trouver tous fort attachants. Ces retrouvailles seront l'occasion de découvrir ce qu'ils ont partagé, et ce lien qui s'est installé entre eux, et qui s'est rompu aux moments très précis où les sentiments n'ont pas été partagés. Quelques années plus tard, le besoin de tout mettre à plat est nécessaire mais ne s'avère pas si facile que cela, parviendront-ils tous deux à s'avouer leurs sentiments ?
La plume de Eve Borelli est unique, elle est entrainante, drôle, émouvante, elle nous promet toujours bien des moments hilarants tout en conservant une part belle à la romance qui vous comble de bonheur. Ici, elle a offert de ce sang chaud des italiens à ses personnages, nous les proposant bruyants, très dans la parole qui s'emporte, dans les gestes théâtrales ou les actions sans commune mesure. Les trois frère et soeurs valent le détour, impossible de ne pas les apprécier, et malgré cette folie, il y a aussi cet attachement, cette fidélité les uns aux autres qui font l'ancre d'une famille. Comment un petit Victor qui arrive tout timide, aurait pu résister à ce raz de marée !? Non il a été embarqué malgré lui, et n'a plus voulu en sortir, et on comprend pourquoi.
Cette romance de Noël est délectable, on s'y sent bien, on rit, sourit, on a aussi le coeur en berne et touché par les sentiments et les émotions que ressentiront les personnages. C'est un vrai concentré de tout ce qu'il faut pour passé un très bon moment, je m'y suis plu et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! est un titre bien parlant et évocateur, c'est un petit livre au format poche tout rouge qui sent bon Noël, à offrir, ou à s'offrir comme je l'ai fait, je vous le conseille, il faut du bien au moral.
Lien : http://www.livresavie.com/jo..
Alloverthebooks
  16 octobre 2020
J'ai été charmée pour cette romance de Noël. En effet, le thème de Noël est amplement présent dans tout le récit.
Nous rencontrons notre protagoniste dans une situation des plus atypiques, je dois l'admettre. Mais je pense que j'ai su à ce moment-là que j'allais adorer évoluer dans l'univers de l'auteure. Notre héroïne est drôle, mais cache quelque chose derrière son sourire. Nous ne tardons pas vraiment à le découvrir quand on se rend dans son ancienne maison. Nous faisons la connaissance de sa famille, son frère et sa soeur plus précisément. Ces deux dernières font donner le ton de l'humour. Divers procédés sont mis en avant pour accentuer l'esprit de famille comme des échanges de SMS à toute heure de la journée. J'ai adoré ces passages, car ça nous permet d'une certaine façon la complicité familiale de la fratrie. Ils sont très proches et on le ressent assez vite.
Ensuite, en ce qui concerne la romance, je trouve que les choses se mettent en place dans un bon rythme ; ça ne va pas trop vite dès le début et on ne doit pas attendre la toute fin pour avoir une fin heureuse. Oui, on doit attendre, mais je trouve que ça a été fait de la meilleure de façon. le couple est attachant en lui-même malgré ses difficultés. Tout n'est pas rose, et heureusement.
La plume de l'auteure est très fluide. Je ne me suis lacée à aucun moment de l'écriture ou du rythme de l'histoire. Au contraire, une fois que j'ai été happée par l'histoire, c'est-à-dire presque dés le début, je n'ai plus réussi à lâcher cette romance. Tous les bons éléments sont réunis pour que l'on passe un excellent moment en compagnie de super personnages avec des petites intrigues en plus de la romance. Un roman à savourer sans modération avec un bon chocolat chaud.

Lien : https://alloverthebooks.word..
ohangelabdx
  22 novembre 2020

Après une rupture humiliante avec son copain, Pia-Mia retourne vivre chez ses parents. En rentrant au domaine, elle découvre que sa soeur et son frère ont embauché Victor, son ancien meilleur ami, comme cuisinier et ont loué sa maison à des vacanciers.
J'ai passé un agréable moment lecture, même si j'ai trouvé l'histoire un peu trop courte. Au fil des pages, on découvre une famille pour laquelle Noël est une fête très importante à rater sans aucun prétesque. J'ai également bien aimé les conversations Whatsapp à chaque fin de chapitre. de plus, j'ai trouvé les dialogues assez réalistes.
Au niveau des personnages, Pia-Mia est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Les situations où Pia se retrouve embarquée sont vraiment drôles. J'ai aimé le lien fort qui l'unit à son frère et sa soeur. Mon personnage favori n'est autre que Victor, que j'ai malheureusement trouvé peu présent dans l'histoire. Par ailleurs, certains personnages sont assez clichés, mais je n'y porte pas grande importance, c'est un roman de Noël (et de clichés ahah).
La plume de l'auteure est agréable à lire.
En conclusion, Joyeux Noël et laisse-moi tranquille  ! Est un roman drôle et qui donne le sourire.
Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour le SP.

ohangelabdxohangelabdx   22 novembre 2020
Aujourd’hui, Pia-Mia a bien voulu jouer avec moi. Elle a pris toutes les chenilles qui rampaient à la queue leu leu dans la cour de récré et elle me les a collées sur les bras, les jambes et dans le cou : c’était pour me décorer. J’ai eu très mal, et je suis allé à l’hôpital. Maman m’a dit que ce qu’elle avait fait était grave, car les poils des chenilles processionnaires sont très irritants. Elle ne veut plus que je parle à Pia-Mia, elle pense que c’est « une graine de mafieuse ». Je n’ai pas compris ce que ça voulait dire et, de toute façon, je m’en fiche. Pia-Mia a voulu jouer avec moi !
ohangelabdxohangelabdx   22 novembre 2020
Un gloussement ravi m’échappe. Sans déconner, sur l’échelle de sexytude noëlesque, je me situe… Allez… Soyons fous… à 18/20, coef 5. Voire 6. En pole position, juste après le pompier torse nu sali par quelques traces de suie et en pantalon de Père Noël qui serre (délicatement) un chaton aux yeux bleus dans ses gros bras musclés. Chaton qu’il vient de sauver d’une mort certaine et qu’il tend doucement à une demoiselle assistant à la scène avant de lui adresser un sourire torrido-ravageur. Une demoiselle comme moi… Un pompier comme Evan… Mon mec.
ohangelabdxohangelabdx   22 novembre 2020
Plus que ça, même ! Certes, je me sens très légèrement saucissonnée, mais on ne peut pas dire que j’ai atteint le stade Justine Bridou.
liliazaliliaza   18 décembre 2020
Pia est comme son cocktail : elle a plein de goûts et de couleurs différents. Sauf que, elle, elle est délicieuse