AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 14 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après avoir été un peu déroutée par les premières pages de l'histoire et les élucubrations de l'héroïne, j'ai fini par me plonger dans cette histoire. Comme pour ses précédents livres, Eve Borelli fait preuve de beaucoup d'humour et plonge son héroïne dans des situations comiques parfois farfelues qui donnent un côté pétillant à l'histoire.

Elinor est une jeune femme passionnée par le thé. En été, elle tient d'ailleurs un petit salon de thé, proche de la plage, du côté de Gruissan. Elle possède également une chaine YouTube sur laquelle elle poste régulièrement son avis sur de nouveaux parfums, de nouvelles marques… En partenariat avec l'un de ses sponsors, elle a aussi mis en place une chronique mensuelle dans laquelle elle publie des vidéos d'elle dégustant du thé. Jusque-là tout va bien. Sauf que cette chronique est un peu particulière. Chaque mois, elle se met au défi de déguster un thé dans des endroits insolites ou dans des situations périlleuses. Après sa dernière chronique qui s'est déroulée au milieu d'une cage aux lions, Elinor a voulu frapper encore plus fort. Ce mois-ci, elle s'est rendue à Plymouth où elle doit enregistrer sa vidéo au bord de la mer…en pleine tempête.
Alors qu'elle a toutes les difficultés à réaliser son tournage, elle est frappée par quelque chose et perd connaissance. Est-ce la foudre ? Non, juste la voile d'un kitesurfer, lui aussi en quête de sensations sur cette plage. Lorsqu'elle reprend conscience, elle croise le regard d'un homme beau à tomber, Amaury, venu s'excuser et lui porter secours.
Leur attirance est palpable au premier regard et le courant passe plutôt bien entre eux malgré des débuts chaotiques. Cette rencontre fortuite signerait-elle le début d'une belle histoire d'amour ?

Une lecture fraîche avec des scènes comiques et rocambolesques et une héroïne qui possède un certain don pour le mélodramatique. Amaury, lui, a tout pour nous plaire. Il est beau, jeune, charismatique, sportif, doux. Et ce n'est pas Elinor qui vous dira le contraire. Comme nous lectrices, elle a été charmée dès le début pour ne pas dire envoûtée.
Vous l'aurez compris les personnages sont attachants et leurs aventures à la fois tendres et drôles. L'écriture d'Eve Borelli est fluide, agréable avec toujours ce petit grain de folie qui la distingue de ses consoeurs. Une histoire agréable et distrayante pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous cherchez un moment de détente entre deux livres, une petite escapade aux saveurs de thé et à l'odeur de sel marin, ce petit roman est fait pour vous.

Ici, nous faisons la connaissance d'Elinor, jeune youtubeuse passionnée de thé qui jongle entre son salon de thé et ses vidéos. Chaque mois, elle part en escapade pour une vidéo-challenge où elle doit présenter et boire une tasse de thé dans des conditions extrêmes. C'est au bord d'une plage de Porstmouth, où les éléments se déchainent, qu'elle fait la connaissance d'Amaury, kit surfeur et chasseur de tempête. La façon dont elle le décrit nous fait presque baver d'envie. Je ne verrai plus les combinaisons de surf de la même façon, soyez en sûr !

Dès les premières lignes, nous plongeons dans un récit bourré d'humour où Elinor s'encourage à voix haute pour continuer son périple afin de tourner et publier sa vidéo avant minuit. Telle Scarlett O'Hora, elle prend son courage à deux mains et fonce sous la tempête qui éclate. Elle m'a beaucoup fait rire tout au long des pages. C'est une jeune femme avec un brin de folie, drôle et pétillante. Il est facile de s'attacher à ce petit bout de femme qui n'hésite pas à se mettre dans des situations les plus cocasses pour vivre de sa passion. Elle s'attache très vite à Amaury, mais malheureusement pour elle, tout ne se passe pas comme elle le souhaiterait.

Le récit se compose à deux voix, ainsi nous pouvons être tantôt dans la tête d'Elinor et tantôt dans celle d'Amaury. C'est un bon point car il est difficile de percer ce jeune homme à jour. Il a peur de s'engager dans une relation à longue terme car il ne souhaite pas choisir entre sa passion pour l'océan et l'amour d'une femme. Il n'aspire qu'à voguer au gré du vent et de ses engagements tout en parcourant le monde. Enfin… Ça c'était avant de tomber sur une tornade nommée Elinor !

Je voudrais aussi dire quelques mots sur Juana, la meilleure amie d'Elinor. Atypique et décalée, comment vous dire qu'elle m'a littéralement fait mourir de rire ? Les dialogues entre les deux femmes sont juste extra et drôles. La maladresse de Juana qui essaye de mentir pour couvrir son amie, la lecture des auras et de l'avenir dans des marcs de café m'ont complètement fait tomber sous le charme de cette jeune femme !!

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, fluide et tout en simplicité. C'est le premier roman que je lis de cette auteure et il y a de forte chance pour que je découvre le reste de sa bibliographie.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec cette histoire, certes, courte mais agréablement pétillante qui apporte une bouffée d'air durant quelques heures.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}