Un auteur dont j'ai aimé les 2 précédents titres lus. je me faisais une joie d'ouvrir cet ancien roman dont le titre et la 4e de couverture étaient tentantes.

Si la préparation d'un cosmonaute peut être intéressante, j'ai tout de suite moins aimé les détails infimes. Et puis la relation du père cosmonaute avec sa famille m'a paru vite expédié.

Une fois l'équipage envoyé dans l'espace, je n'ai plus trouvé aucun intérêt à poursuivre ma lecture.
Lien : http://alexmotamots.fr/tombe..
Etonnante histoire à déconseiller aux claustrophobes... Avec se livre, à la fois poétique et drôle, mais jamais loin de basculer dans le drame et la folie, l'expression "être dans les étoiles" prend un sens bien différent.
Le début était très intéressant, c'est la vie dans une navette spatiale ! Des longueurs cependant. Mais dans l'ensemble, livre sympathique !
Un cosmonaute, russe, médecin s'envole pour la station Mir et va se confronter à un long séjours dans l'espace, en dépasser le record de durée. Va t'il dépasser ses limites ?
L'auteur nous raconte avec force détails la vie (on se retrouve vraiment « i-Mir-gé dans cette station orbitale) dans cet univers confiné où l'esprit du cosmonaute s'égare ou s'évade, s'émerveille ou s'angoisse, se projette ou se souvient…
Tombé dessus dans un moment où je n'avais rien d'autre a lire où je vivais une certaine solitude. La découverte spatiale russe fut agreable a suivre mais le rythme de pensé de notre protagoniste n'est tres agreable a suivre, certes vivre dans l'espace et une petite equipe qui pourrait vous détester n'est pas facile mais justement le lecteur ne veut pas pateauger dans l'ennui et les méandres pessimiste d'Ivan.
Cependant on peut souligner la prouesse d'avoir des choses a raconter avec tant de mois passé dans l'espace !
Un roman sur la vie en orbite, 400 jours autour de la terre, loin des siens, peu à peu touché par la solitude, la folie, le stress... et puis, un retour à la vie, angoissant mais tellement fort et prometteur!
Dieu, que ce fut long, que ce fut ennuyeux.
Trop technique, trop froid, aucun intérêt.
J'avais été conquise d'emblée par le Baiser dans la nuque. le dernier roman d'Hugo Boris m'a revanche laissée de marbre. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, j'ai sauté de multiples passages, pour abandonner avant la fin... Il est vrai qu'aucun des trois romans de cet auteur n'est fondu au même moule, et c'est tant mieux : cela prouve que son talent est protéiforme, mais j'attends avec impatience le quatrième, qui, je l'espère, me trouvera ravie !
Jolie imagination de l'auteur sur la vie en orbite, bien documentée ? Écriture facile a lire