Ce premier tome a failli être un coup de coeur. J'ai malheureusement un peu moins accroché à la seconde moitié mais il en reste pas moins un roman très drôle, prenant et agréable à lire !

Grace est profondément amoureuse de Samuel, le meilleur ami de son frère, depuis son adolescence. Aujourd'hui âgée de 23 ans, elle le retrouve après plusieurs années de silence au mariage de son frère, où ils finissent dans le même lit... Mais Sam la voit toujours comme la petite soeur de Daniel et a l'air de regretter cette nuit bien mouvementée. Ils arrêtent pas de se croiser par hasard et, pourtant, rien n'y fait, il la rejette. Même si, maintenant, elle est une femme ; même si son corps ne le laisse pas indifférent... C'est le moment pour Grace de lancer le projet friendzone afin de prouver à Sam qu'elle a grandi et qu'il peut y avoir tellement plus entre eux.

Je ne lis que très peu de chick-lit parce qu'en général, je n'accroche pas beaucoup. Mais je voulais déjà lire ce roman en auto-édité alors je n'ai pas hésité quand j'ai pu l'avoir chez BMR. Et je n'en suis pas déçue malgré tout. Surtout grâce à l'humour omniprésent ! C'est ce que j'ai le plus aimé. Grace à un excellent humour. On est constamment dans ses pensées et elle pense autant de conneries qu'elle en dit. Même si elle reste sérieuse quand il le faut. Il y a un juste équilibre entre le sérieux et l'humour et j'ai trouvé ça simplement parfait.
Pour ce qui est de l'intrigue, toute la première moitié du roman est sur la partie "friendzone", donc quand Grace fait tout (plus ou moins, et aidée de ses amis) pour plaire à Samuel. Ç'a été la partie la plus intéressante pour moi parce qu'il lui arrive tout un tas de choses, souvent à ses dépends. On la découvre bien plus dans cette partie-là aussi. Dans la seconde, il est surtout question de sexe. Heureusement, pas seulement. Mais le jeu du chat et de la souris s'estompe et du coup, mon intérêt aussi. En soit, tout est assez prévisible une fois cette première partie dépassée. Malgré tout, même si je trouve que l'intérêt retombe, ça reste une lecture bien agréable à découvrir et, surtout, hilarant !
Un autre point intéressant et plutôt bienvenu : la fin concerne le point de vue de Sam, reprenant quelques passages clés de l'histoire. Ça nous permet de mieux le cerner et le comprendre face à des situations où il pouvait nous laisser perplexe...

Les personnages sont juste magiques. Bon, pas tous, mais la majorité en tout cas. Rien que Grace et Jane, déjà, c'est énorme. Elles ont un lien très fort, depuis de longues années et ça se ressent tout de suite ! Jane est déjantée, Grace est une gaffeuse experte ; ensemble, c'est un sacré beau mélange ! Leurs conversations valent le détour aussi, Jane étant très directe, et leur complicité se ressentant davantage, ça donne des situations bien drôles. Ce sont sûrement les deux personnages les plus développés de l'histoire. Et aussi les plus intéressants !
Grace est très entourée de personnages gays. Au moins trois couples il me semble. Et ils sont juste tous adorables ! Chacun à leur façon, ils ne sont pas tous développés de la même manière, mais ont tous un intérêt particulier dans la vie de Grace. J'ai un peu décroché au niveau des prénoms quand les amis des amis se ramenaient dans le groupe déjà composé de cinq personnes mais ça ne m'a pas empêchée de bien suivre ce qu'il se passait.
Quant à Sam, je ne veux pas trop spoiler mais on passe par toutes sortes de jugement avec lui... La fin nous aide à mieux nous faire un avis sur ce personnage...

En conclusion, c'est un excellent premier tome qui est, certes, prévisible mais qui nous fait passer un super moment, notamment grâce à l'humour constamment présent. Préparez-vous à rire aux éclats en compagnie de Grace et ses amis !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Pour mon plus grand plaisir, une amie m'a prêtée Projet friendzone de Margot D. Bortoli.
Ayant envie d'une lecture légère, je me suis plongée dedans hier soir, et j'ai passé un très bon moment de lecture :)
Grace est une jeune femme de 23 ans qui a un sacré caractère et surtout une langue bien pendue :)
Au mariage de son frère, elle se retrouve nez à nez avec Samuel Craven, objet de tous ses fantasmes pendant de nombreuses années ! Meilleur ami de son frère, Samuel la voit comme la petite soeur rigolote de son meilleure pote.
Mais Grace n'a pas dit son dernier mot et elle est bien décidée à faire changer son regard... surtout après une nuit torride et bien arrosée...
Arrivera t'elle à sortir de la Friendzone ??
La narratrice est Grace, et j'ai adorée suivre ce roman avec son regard. Elle est drôle, a beaucoup de fraîcheur et je me suis marrée à plusieurs reprises en lisant ce roman.
Je l'ai lu d'une traite et tout m'a plu dans cet ouvrage.
L'histoire est simple mais bien trouvée.
L'écriture est très agréable.
Les personnages sont sympathiques, attachants.
Et il y a énormément d'humour.
Bref, pour moi ce roman pas prise de tête est une réussite et mérite bien cinq étoiles :)
Un petit roman d'amour avec une héroïne maladroite avec beaucoup de talent et une bonne bande de copains déjantés ... L'objet de son amour n'avait aucune chance ...
J'avais entendu parler de ce roman que j'étais donc très curieuse de découvrir. Si la thématique ne sort pas de l'ordinaire étant donné que nous avons déjà lu des romans sur des héroïnes amoureuses de leur meilleur ami ou ici du meilleur ami de son frère mais je peux vous assurer que j'ai passé un bon moment de lecture et que j'ai beaucoup ri avec Grace.

Grace Tannen est une jeune femme qui a eu le béguin depuis sa plus tendre enfance pour Samuel , le beau , grand et fort ami de son frère. La différence d'âge de 7 ans a donc eu un impact très rapidement et il fut ensuite difficile de devenir autre chose que la gamine qu'il a connue. La maladresse fait partie de l'ADN de cette jeune femme dont on ne va plus compter ni les chutes ni les humiliations au fil du roman car elle a le don de se mettre dans des situations qui ne la mettent absolument pas en valeur. Elle n'a pas peur du ridicule et fort heureusement pour elle car même sans le vouloir, elle va provoquer les fou rires sur son passage. J'ai adoré ce personnage qui nous colle un sourire aux lèvres mais qui saura aussi nous toucher dans ses moments de détresse car elle ne fait jamais dans la demie mesure. Quand elle va emménager à Washington, elle va se rapprocher encore plus de la tentation et elle devra mettre tout en oeuvre pour que Samuel la remarque enfin.

Heureusement , elle pourra compter sur sa bande d'amis qui est juste géniale. Tout d'abord, nous avons Jane , la meilleure amie depuis le début , qui sait ce que Gracie ressent et qui tentera de l'aider du mieux qu'elle le peut. Elle est en couple avec Elsa et j'ai aimé les scènes où l'amitié est au rendez vous et où elle sera une épaule solide pour s'épancher. Nous aurons aussi Julian et son petit ami Charles . Julian est extraverti, une caricature de l'ami gay mais il saura nous faire mourir de rire. Il a toujours le mot pour alléger la situation et il prendra soin de Gracie pour la rebooster elle et son ego. Puis en cours de route, nous aurons aussi Adam et son petit ami Bradley. Adam est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir car il intervient à un moment de l'histoire où elle a besoin de lui et son amitié. Il fera avancer l'intrigue à sa façon . Grace a le don de savoir rebondir et il s'agira donc de savoir si elle obtiendra le Saint Graal ou si ce sera la déception la plus totale.

Samuel Craven est un héros de 30 ans que nous allons découvrir uniquement selon la vision de Grace car si ce n'est à la fin où nous avons sa version des faits , nous ne connaissons pas ses pensées et nous ne savons donc pas si nous pouvons oui ou non nous fier à cet homme qui ne semble pas capable de prendre une décision et de s'y tenir. Nous avons dans le prologue une scène qui nous permet de nous aiguiller sur la psychologie de notre héros et j'ai aimé cet aperçu que nous avions eu. Nous allons le retrouver encore plus charmant et sûr de son sex appeal. Il sait pousser Grace dans ses retranchements mais si elle est maladroite dans ses gestes, lui l'est dans ses paroles qui peuvent être très mal interprétées. Il est aussi un handicapé des sentiments qui ne sait pas ce qu'il veut . Nous allons donc le voir en bonne compagnie et nous hésiterons à le voir avec Grace. de plus, on sait bien que le code entre potes est sacré et que toucher à la soeur de son meilleur pote peut être très dangereux. Est il prêt à prendre des risques? Quel regard porte t-il sur notre héroïne?

Bref, si vous voulez passer un bon moment de détente avec des personnages qui nous font rire , qui se retrouvent dans des situations cocasses alors ce roman est fait pour vous. Margot d'Bortoli a su me faire passer un bon moment de lecture avec de nombreuses scènes qui m'ont collé un sourire aux lèvres et qui nous détendent. A présent, j'ai hâte de connaître la suite et voir ce que l'avenir réserve à ces deux personnages
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Grace est éperdument amoureuse de Samuel depuis l'adolescence. Malheureusement pour elle, il s'agit du meilleur ami de son frère Daniel et il ne la voit que comme la petite soeur de celui-ci.
Dix ans plus tard, au lendemain du mariage de Daniel, Grace se réveille dans les bras de Samuel…

La plume de Margot D. Bortoli est envoutante, elle signe ici une comédie sentimentale qui s'inscrit dans la lignée des Bridget Jones avec une héroïne entière, sensible et maladroite. Grace représente la femme « attachiante » par excellence. Son caractère pétillant et son obstination à séduire Samuel m'ont beaucoup plu. Les bonus à la fin sous la narration de Samuel sont la cerise sur le gâteau de ce roman rafraichissant. J'ai hâte de retrouver Grace et Samuel avec Projet Bridezilla, deuxième tome de la trilogie !
Il s'agit probablement du premier écrit de l'autrice ? Je viens de la découvrir avec Too Young sorti ce mois-ci que j'ai adoré. Il y a quelque chose qui reste indéniablement malgré les années, c'est l'humour et la bonne humeur que Margot D. Bartoli distille. Impossible de rester de marbre ou de ne pas lever les yeux au ciel devant tant de bêtises ! J'ai passé un très bon moment de lecture avec une Grace style Bridget Jones.

Sam était chou et j'ai le béguin pour ces histoires de Friendzone, l'Age Gap passe à la trappe il n'est pas du tout exploité. Côté Grace, c'est peut-être ce qui plait ou non, ça passe ou ça casse je dirais, et cette histoire n'est donc pas pour tout le monde car l'humour, la maladresse, les situations cocasses pourraient en saouler certains. Un peu de retenu aurait été bénéfique, et en édition éditoriale ça aurait dû être calmé même si en fin de compte, c'est tout à fait adapable au cinéma avec une Cameron Diaz/Jennifer Aniston/Drew Barrimore/Sandra Bullock... bref, vous voyez le topo.

Côté plume, il y a la prise à partie du lecteur, encore une fois ça plait ou pas. C'est pas trop mon truc mais j'ai fais abstraction et me suis consacrée 100% aux punchlines et l'humour de ce livre, les petits délires entre amis qui m'ont fait sourire. Niveau scènes, certaines sont un peu too much et peut-être un peu clichées. Oui ! C'est vrai, elles sont vues et revues mais n'empêche qu'elles sont drôles (sauf le trop de maladresse qui m'agace et me détache du texte).

J'aurais aimé que l'autrice instille une réflexion sur l'estime de soi et sur le rapport aux autres, à ce besoin quand on est jeune de se transformer et attirer l'autre... à en oublier d'être soi. Ce genre de réflexion fait du bien, surtout à un plus jeune public parce que j'ai été agacée de voir une Grace se sous-estimer et se faire transformer pour devenir quelque chose qu'elle n'est pas. le corps féminin n'est pas une propriété et une femme à le droit d'être maquillée ou non, d'être féminine ou non, d'aimer être naturelle ou non quand elle en a envie mais pas pour un mec. J'aurais aimé lire ce message là, parce que chez BMR on s'adresse à des jeunes filles, et qu'il ne faut pas oublier qu'un auteur au-delà de son histoire passe des messages, qu'il le veuille ou non. #girlpower J'ai essayé de muselé mon féminisme mais c'est pas facile !

Les références aux années 80-90 sont nombreuses du coup l'âge de l'héroïne est peu crédible, il n'y avait pas réellement besoin de lui donner autant d'écart surtout qu'à aucun moment ça n'a été ce point qui freine les héros. le seul fait que ce soit la frangine de son meilleur pote est un élément problématique à cette romance alors qu'elle n'a dieu que pour lui depuis son plus jeune âge.

Un avis qui relève les faiblesses ou met en avant les points d'attention mais il n'empêche que j'ai lu également ce livre jusque 2h du mat' (alors que Too Young c'était 3h30), que je ne voulais pas le lâcher le lendemain au boulot et que j'ai été surprise de cette fin originale qui révèle le POV masculin et permet d'en rester là s'il faut. Deux autres livres sont dispo pour la série Projet mais je ne sais pas si le "mariage/enfants" m'intéresse. A voir quand je serais en manque de drôlerie et de romcom.
J'ai découvert "Projet Friendzone" sur différents groupes de lecture, après plusieurs extraits et avis, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de Grace !

Le livre ne fait pas preuve de grande originalité, je m'explique, le scénario est bien ficelé, les personnages attachants cependant nous nous attendons au dénouement de toutes les étapes. Pour autant il est plaisant à lire, il respecte les codes d'un livre réussi, l'humour que l'auteure a mis dans ses personnages apporte du rafraichissement qui nous permet de ne pas voir passer les 464 pages .

Grace a 23 ans, elle est totalement déjantée , je la trouve géniale et sa bande d'amis fait rêver, elle a le béguin pour le meilleur ami de son frère : Samuel, grand blond la petite trentaine, SO sexyyyy mais qui ne voit en elle que la petite soeur de Daniel son pote de toujours !

Nous la suivons dans son installation à Washington et dans la tentative de conquête du beau Samuel, de péripéties en péripéties dans un voyage plus que compliqué. M.D Bortoli signe avec son livre un sympathique moment de détente à consommer rapidement pour les personnes qui ne l'ont pas encore découvert !

L'auteure fait le choix d'un point de vue unique jusqu'à la fin mais fait preuve d'une petite surprise sur le prologue que j'ai adoré !

Ce livre a souvent été critiqué pour ses fautes, mais la version disponible sur Amazon a été reprise et pour les personnes qui avait cessé la lecture suite à ce problème, foncez il est corrigé ☺.

Sur ce je vous laisse, Samuel m'attend sur un tome 2 alors direction "Projet Bridezilla" !

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Un grand merci au site netgalley ainsi qu'aux éditions BMR de leur confiance pour ce service presse.

À l'âge de treize ans, Grace était comme beaucoup d'adolescentes, mal dans sa peau. En surpoids avec un appareil dentaire, elle était souvent confronté aux jugements des élèves autour d'elle jusqu'à ce que Samuel, le meilleur ami de son frère fasse cesser les insultes. C'est à ce moment-là qu'elle est tombée amoureuse du jeune homme, seulement c'était un amour à sens unique. Dix ans plus-tard, lors du mariage de son frère ils se recroisent de nouveaux. Les sentiments qu'éprouvent Grace envers Sam sont toujours les mêmes, quand elle le voit son coeur fond et elle panique. Étant célibataire, ils passent la soirée ensemble à boire et à s'amuser beaucoup... jusqu'au petit matin ou ils se rendent comptes qu'ils n'ont pas été très sage durant la nuit. de là, la jeune femme va comprendre que le meilleur ami de son frère n'est pas aussi indifférent à ses charmes et va faire en sorte qu'elle et lui deviennent plus que de simple amis.

Là comme ça, mon résumé semble cliché et c'est sans doute le cas ! Seulement le ton donné, l'humour que contient le livre le rende unique. Il y a quelques mois, j'avais essayé de le lire quand il avait été auto-édité comme j'en entendais beaucoup parler, seulement je n'avais pas réussie à correctement rentrer dedans et je l'ai lâché très vite... Mais quelle erreur ! Je peux vous dire que je me suis bien amusée avec nos personnages Sam et Grace. Surtout avec cette dernière d'ailleurs ! La narration est à la première personne, on est dans la tête de Grace, une femme à la personnalité exacerbé ! Elle est pétillante, possède un réel humour, elle est très maladroite aussi, ce qui fait qu'on ne peut que rire à travers ses frasques. Bien qu'elle puisse paraître extravagante dans ma description, elle a aussi un petit défaut qui la rend attachant, elle est timide et bafouille quand elle est stressée. Aussi, ce que j'ai aimé chez elle, c'est qu'elle ne se laisse pas faire. Bien qu'elle est sous le charme du beau garçon, elle sait se faire entendre quand il le faut. Pour ce qui est de Samuel, bon sang ce que ce garçon m'a fait craquer ! Surtout quand j'ai lu les dernières pages, le bonus du roman qui sont de son point de vu. Il est charmant, généreux, marrant avec un côté un peu coquin qui fait sourire et il est possessif. La relation entre les deux m'a beaucoup plu ! Elle est passionnelle, mais aussi adorable. Gramuel vont très bien ensemble !

En ce qui concerne l'histoire, je suis quelqu'un qui adore quand il y a des sortes de relooking, j'aime imaginer la différence du avant/après pour le personnage concerné. Ajoutez à ça le fait que Grace se met en tête de séduire Samuel coûte que coûte alors là... ça ne pouvait que me plaire et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas poursuivie lors de ma première lecture, sans doute le ton qui m'a rendu perplexe. le défi que s'est donné la jeune femme, c'est celle de sortir de la zone « amie » ou plutôt, de la zone « soeur du meilleur ami ». Ce fut une histoire vraiment délirante ! Même les personnages secondaires sont complètements décalés, les amis gay/gaie de Grace sont le parfait exemple. Par contre, ne me demandait pas lequel en particulier, ils sont tous déjantés à leur façon ! Un bon nombre de fois je me suis dit ; « ils sont cinglés ! ». J'adore les moments ou Grace est avec sa meilleure amie, elles se disputent gentiment en s'insultant de tous les noms... C'est un peu le genre de relation que j'estime « normal » entre des meilleures amies et j'avoue que leurs joutes verbales m'ont fait beaucoup rires. Puis quand ils sont tous ensembles, entre amis, c'est encore pire ! Ils sont intenables, voilà, intenables.

Maintenant je vais aborder le sujet qui est ; la plume de l'auteure. Elle peut paraître spéciale de prime abord (c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé projet friendzone il y a des mois de cela sans pour autant continuer), mais elle est originale, unique même, c'est son empreinte, sa signature. Ça distingue vraiment l'auteure des autres auteurs et j'espère qu'elle gardera ce ton pour les autres livres qu'elle écrira. La plume est fluide, addictive même. On passe un réel bon moment avec les protagonistes, on a envie de lire sans s'arrêter. C'est une lecture qui rend vraiment heureux, qui fait sourire, qui donne envie de vivre ce genre de chose.

Juste un petit point négatif, je ne sais pas si c'est que sur mon fichier epub, mais j'ai eu quelques coquilles et quelques fautes. Rien d'alarmant, car ce n'est que sur le début, le reste du livre, je n'en ai pas repéré.

En conclusion, « Projet friendzone » est vraiment une lecture rafraîchissante et qui fait du bien. L'écriture est originale, les protagonistes et l'histoire sont délirants. Avec le récit, vous passerez à coup sûr un bon moment. Il se lit vite, il se lit bien et on en redemande ! J'ai tellement aimé ce roman que j'ai sauté sur le second sans attendre, c'est pour dire.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Il était une fois une ado, Grace, follement amoureuse du meilleur pote de son frère. A 13 ans, pas facile de se faire remarquer par ce garçon bien plus âgé. Boulotte et mal dans sa peau, Grace en rêve tous les jours. Prince Charmant dans toute sa splendeur, Samuel la regarde comme étant uniquement la petite soeur de Damien. Impossible pour lui d'imaginer quoi que ce soit d'autre. Abattue mais pas résignée, elle grandit en pensant que peut être un de ces jours elle sera vu autrement.

Le petit crapaud a bien grandi et s'est transformé en une belle princesse. Malgré tout, Grace a toujours, d'elle même, une image négative : ses formes tentatrices, sa maladresse qui lui ont valu quelque sobriquet pendant son adolescence planent encore autour d'elle. Elle se sent toujours rabaissée provoquant ainsi un grand malaise. Avec sa meilleure amie, Jane, elles forment un duo décapant et prêtent à surmonter les épreuves. Fou rire et engueulades mémorables, rien de mieux pour fortifier une amitié de tonnerre.

Grace n'a pas beaucoup d'objectif dans sa vie. Elle se laisse vivre le long d'un grand fleuve tranquille. Elle habite toujours chez ses parents et croque la vie sans se soucier de rien. Lorsqu'elle hérite de l'appartement de sa grande tante adorée, sa vie prend un tournant radical.

Grace est un personnage totalement fantasque. Comédienne dans sa plus grande mansuétude et combinée à sa maladresse légendaire et maladive, elle offre à son public de grands moments de solitudes où l'hilarité prend par surprise. Cascade en tout genre, situation palpitante, réplique fondante et piquante, tu ne peux absolument pas t'ennuyer à ses côtés. Une fois désinhibée, personne ne la tient et offre souvent un spectacle de toute beauté. le ridicule ne tuant pas, elle s'adapte à toutes les situations dans lesquelles elle s'entraine elle-même. J'adore la manière dont elle rebondit. Attachante dans ses grands moments de solitude, j'en suis arrivée à avoir pitié d'elle. Sa forte personnalité la rend combative. Elle est souvent dépassée par ses émotions. D'ailleurs elle a vraiment du mal à les gérer. Rigolote, adorable, gentillette, elle charme tout le monde. Seule ombre au tableau : sa non relation avec Samuel. Recroisé depuis, au mariage de Damien où elle a fini nue dans son lit et qui est loin d'assumer. Sentiment d'échec total, elle le maudit d'autant qu'elle n'a aucun souvenir de cette nuit.

Recroisé quelques mois plus tard, dans les rues de Washington, les amis de Grace décident d'opter pour le projet friendzone qui consiste à le séduire en mode « femme fatale » sans trop en faire et surtout lui montrer qu'elle peut très bien se passer de lui. Projet aussi hilarant que loufoque qui va mettre à mal nos deux héros.

Sans vouloir spolier, tu devines quelque peu les tenants et les aboutissants. Cette histoire mêle quiproquo et maladresse. Elle va te faire fondre, je n'en doute pas.

L'histoire se veut simple, pas de rebondissement grandiose. La trame se déroule en toute quiétude sans effet de surprise. Si le personnage de Grace est non conventionnel et à croquer, celui de Samuel m'a fait hérisser les poils. Il faut dire que Monsieur Sexy ne jure que par son caleçon, enfin ce qui s'y cache. Obnubilé par la poitrine généreuse de Madame, le « mini-Sam » ( dixit l'auteur) n'arrive pas en tenir en place. Il doit au petit déjeuner et peut être aux autres repas se nourrir exclusivement de Viagra. Ses réparties sont la plupart du temps crues. Sa personnalité est juste effleurée et même si le dernier chapitre est entièrement consacré à son point de vue, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. J'avoue c'est en grande partie à cause de lui, que la mayonnaise n'a pas pris.

C'est extrêmement ennuyeux ce sentiment de désolation et qui m'a carrément fait passer à côté d'une super lecture. Cela reste une très belle histoire d'amour mais il y a à mon gout trop d'éléments surfaits et clichés.

Je ne pense pas m'atteler à la suite des aventures de Grace. J'ai trop peur que cela soit du même acabit. A ma part si on me convainc du contraire.

En bref : un romance exaltante combinant à merveille chick-lit et érotisme.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai plein de choses à vous dire à propos de ce roman que j'ai dévoré en une nuit (insomnie quand tu nous tiens !), mais très peu de temps pour vous les transmettre alors exceptionnellement je vais vous faire une liste de ce que j'ai aimé et de ce qui m'a dérangé au cours de cette lecture.

** Points négatifs :

– Julian.
Ok, c'est une drama queen, mais autant il m'a, par moment, fait rire, mais la plupart du temps il m'a épuisé. Et je regrette un peu que l'auteure se serve de lui pour déclencher de nombreux éléments, il lui sert très (trop) souvent d'excuse.

– Un peu trop de scènes de sexe à mon goût.
Grace et Sam ne savent pas communiquer autrement, c'est affolant !

– La manière dont Sam et Daniel s'expliquent à la fin. J'ai trouvais ça un peu simplet.

** Points positifs :

– le style de l'auteure.
C'est toujours joyeux. Elle a du peps quand elle écrit, à tel point que j'avais l'impression d'entendre Grace me raconter toutes ses péripéties, comme si elle était ma meilleure amie et qu'on était en train de se raconter nos dernières aventures plus rocambolesques les unes que les autres !

– La particularité linguistique de Grace. Elle invente constamment des expressions, toutes plus tordante les unes que les autres. Voyez par vous-même : "Je lui ai dit d'aller se faire empapaouter chez les Grecs" , "Sacré foutu nom d'une épingle" …

– J'adore aussi la façon qu'a Grace de transmettre ses émotions au travers de musiques diverses et variées. C'est punchy. Et ça a tendance à créer des scènes très amusantes. Sans vouloir vous spoiler, elle danse comme une folle devant sa fenêtre … grande ouverte. Devant un chantier rempli d'ouvriers en bâtiment. Et de Sam, accessoirement.

– Sam.
Je pourrais vous expliquer pourquoi en vantant l'homme parfait qu'il est, en vous faisant une liste des ses qualités, de son absence de défaut, en vous écrivant un paragraphe dithyrambique … mais j'ai pas envie ! Si vous voulez comprendre en quoi il est parfait (même s'il serait mieux en brun !), procurez-vous le livre.

– La fausse fin.
En effet il me restait plus de 100 pages et là, je vois apparaître le mot « fin » sur mon écran ! Je dois vous avouer que j'ai bugué le temps d'une seconde, mais surprise, j'ai eu le plaisir de découvrir l'histoire du point de vue de Samuel. C'était très sympathique. Surtout pour combler les trous de mémoires de Grace rentrant de soirée trop éméchée !

En somme, une lecture sympathique, distrayante et fort amusante, et même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, j'ai tout de même commandé la suite !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..