Deadwood Dick tome 7 sur 7
Sergio Bonelli (05/01/2019)
Scampare ad un mortale pericolo per doversi immediatamente preoccupare di un altro! Sembra essere questo il destino di Deadwood Dick, riuscirà mai a cambiarlo ?
Sopravvivere ad Adobe Walls all’attacco di centinaia di indiani non è stata certo una passeggiata... Ma essere in fuga in compagnia di una donna bianca non è una delle situazioni più tranquille che possano accadere a un uomo dalla pelle nera come me. Non puoi mai illuderti di essere al sicuro, ci sarà... >Voir plus
L'attaque de la coalition indienne sur les baraquements d'Adobe Walls où se sont retranchés les chasseurs de bison a échoué mais les grandes plaines n'en demeurent pas plus sûres pour autant. En 1874, les Indiens défendent encore leurs territoires des intrusions mortifères des Blancs. Black « Hat » Jack, amoureux de la solitude et des grands espaces, son ami Deadwood Dick et Miss Millie préfèrent se dissocier de la caravane des survivants partant se réfugier à Dodge City. Rapidement repérés et pris en chasse par des cavaliers kiowas, le trio va devoir lutter à mort pour espérer survivre.
La mini-série Deadwood Dick trouve dans son 7e fascicule sa conclusion. En 462 pages, elle aura permis à trois grands dessinateurs italiens, Mastantuono, Frisenda et Andreucci d'exprimer leur exceptionnel talent. Stefano Andreucci provoque admiration et plaisir à chaque case. Son dessin ne peut jamais être pris en défaut quel que soit l'angle d'attaque et l'esprit fouineur dont on dispose. Les visages se tiennent, les chevaux ont de l'allant, les paysages du chien. Les cadrages, les lumières, le découpage sont employés en virtuose. le graphisme d'Andreucci est superbe. le trait est vif, souple, précis, parfaitement architecturé sur des aplats noirs distribués avec élégance.
Il n'y a plus qu'à attendre que Paquet traduise en français l'intégralité de Deadwood Dick pour déguster l'oeuvre du prolifique écrivain texan Joe Lansdale, adaptée en bédé par Mauro Boselli, scénariste chevronné de la série Tex Willer, mise en image par d'imposants dessinateurs transalpins.