AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
130 pages
Sergio Bonelli (07/10/2022)
4/5   1 notes
Résumé :
Seize pages de plus pour l’épisode final de la saga !
Et si, pour une fois, les forces du Mal étaient victorieuses ? Le piège tendu par Yama et Mefisto se resserre autour de nos héros. Si le Yama ressuscité est capable de vaincre Padma, comment les pards de Tex pourront-ils lui faire face, ainsi qu'à son puissant père, en utilisant uniquement leurs armes à feu et la carte secrète incertaine représentée par Narbas ? Sur l'île mystérieuse du golfe de Californie... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le triomphe de Mefisto.
Dans le pueblo mexicain de Caborca, la Guardia Rural, sous la coupe de Yama, le fils de Mefisto, assiège Tex, son fils Kit et Narbas, le mage hindou revenu d'entre les morts. Pendant ce temps, Yama en personne arrive à neutraliser Padma, le moine tibétain, ancien maître de Mefisto. Sachant la vie de Padma menacée, les rangers pistent Yama et ses affidés mais des pièges multiples et des maléfices mortels protègent la fuite et le repaire des mages noirs, père et fils.
16 pages supplémentaires ont été nécessaires pour clore l'histoire débutée au numéro 741, Sierra Nevada, continuée avec les numéros 742, Il ritorno di Padma et 743, Nel deserto di Altar soit plus de 450 planches dessinées par Fabio Civitelli, pilier de la série Tex Willer depuis 1984. Son trait fin et soigné est immédiatement identifiable. Si son graphisme peut paraître académique et quelque peu rigide, une force et une élégance en émanent. Mauro Boselli, scénariste prolifique et chevronné, n'a pas hésité à étoffer son récit afin d'honorer un grand méchant récurrent. On peut seulement s'étonner en s'apercevant que l'histoire verse dans le merveilleux avec la réincarnation et la résurrection de Narbas et s'éloigne du cadre formaté de la série.
Commenter  J’apprécie          60


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}