Editions du Petit Pavé (06/04/2022)
Blanche approche de la cinquantaine et sa vie se délite. Deuil, séparation, départ des enfants, le coup de grâce lui est donné lorsqu’elle est brutalement licenciée de l’entreprise où elle travaillait depuis vingt-cinq ans.

Comment garder la tête hors de l’eau, comment se reconstruire quand la mise à l’écart sociale vient s’ajouter aux difficultés ordinaires de l’existence ?

Peut-être en s’échappant et en convoquant le hasard des évènem... >Voir plus
Une île en soi c'est le cheminement de Blanche, la cinquantaine, qui se retrouve à un tournant de sa vie.
Un peu perdue, chamboulée par les écueils de son histoire de couple, ses enfants qui ont quitté la maison.
Et là, à la pensée d'une petite phrase que lui a souvent répétée son père, elle prend un train puis un bateau pour se retrouver sur une île qu'elle découvre.
En même temps que l'île c'est son moi qu'elle va redécouvrir.
Un joli roman sur la vie qu'on choisit de conduire, sur des âges entre deux ou rien n'est jamais définitif, sur les liens qui, quoi qu'il en soit, nous attachent au passé et font de nous la personne que nous sommes au présent.