J'ai trouvé Elio moyennement crédible car un garçon de neuf ans qui fait tout ce qu'il fait tout seul c'est impossible.
Je veux bien qu'il soit surdoué mais quand même le garçon est même plus indépendant que moi qui suis adulte alors c'est je ne pas trouver ça crédible.
J'ai plus eu l'impression d'une nouvelle histoire sur ce monde que la suite des autres tomes.
En plus, on part dans d'autres directives qui n'ont rien à voir avec les tomes précédents j'ai plus eu l'idée des dystopies que celle d'un roman de science fiction fantastique avec EKQAR qui contrôle tout le monde ça m'a vraiment décontenancé lors de ma lecture.
Un autre point ma dérangé c'est devenu beaucoup plus enfantin et doux que les tomes précédents ce qui m'a fait penser plus à un livre pour pré ados ou les enfants dans lequel je ne pouvais pas m'identifier.
Du coup je suis passé complétement à coté de ce tome c'est dommage sans ce tome je trouvais l'idée originale et bien développé.
Nous quittons Natan et Shaé pour suivre les aventures de leur fils Elio. Il a huit ans lorsque le récit commence, 15 ans ont passé depuis que ses parents ont vaincu la force et le coeur de l'Autre mais l'âme, Eqkter semble plus puissant que tout. Partout dans le monde Eqkter a une influence considérable, si bein que les sociétés se sont transformé en régimes autoritaires. Personne n'ose se rebeller. Tous vivent dans la peur et l'acceptation. Où sont les familles? Que font les cogistes, les métamorphes ?
C'est ce que va tenter de découvrir Elio. Mais surtout, Elio va tenter de savoir qui est l'Autre pour mieux le vaincre. Tout repose désormais entre les mains d'un petit bonhomme de neuf ans. Un petit homme bien différent dans lequel coule le sang des 7 familles.

Ce nouveau héros est particulièrement attachant, si on est triste de ne plus suivre Natan et Shaé pour lesquelles on s'était attaché durant deux tomes, Elio gagne notre attention dés le départ. Il est vif, intelligent, un vrai petit adulte doué de facultés hors du commun, et pourtant il reste un enfant qui a peur et croit aux fées. Dans ce tome, plus que jamais, l'univers d'Ewilan, sa magie sans jamais être nommé, vont être bien présents. Ce dernier volet est plein de clins d'oeil entre les séries qui nourrissent le récit.

Et puis comme d'habitude il y a cette sensibilité à chaque page et quelques scènes si touchantes... comme le fait de se blottir au creux d'une belle fourrure animale pour enfin pourvoir s'assoupir en paix...

Cette série et ce tome n'ont peut être pas gagné ma faveur dans toute l'oeuvre de Bottero, j'ai mes préférences du côté de Gwendalavir, mais j'ai aimé tous ces liens entre les séries, entre les deux mondes, les deux univers que nous a offert si généreusement cet auteur merveilleux.

Cela reste une très bonne série jeunesse, pleine d'actions et de mystère !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J 'ai apprécié ce roman mais moins que les autres.
J'ai moins aimé car le livre commence en parlant d'un garçon que l'on ne connaît pas et on ne comprend pas pourquoi il est là.
Nous le comprenons après mais moi le début m'a vraiment déçu.
Une autre raison pour laquelle je n'ai pas aimé c'est que nous voulons savoir ce qui arrive aux personnages principaux des tomes précédents et tout d'un coup ça change.
Mais à part cela j'ai aimé.
Comme toujours dans les livres passionnants de Pierre Bottero il y a beaucoup d'aventures et d'action.
J'ai retrouvé Pierre Bottero avec plaisir à la rentrée avec Les âmes croisées, livre qui m'a plu et en même temps on sent qu'il aurait pu en faire plusieurs tomes mais sa mort l'a arrêté.

Dans cet article, je vais vous parler de l'Autre, c'est le dernier tome d'une trilogie où le couple Shaé/Nathan, avec chacun des pouvoirs bien définis, tente de détruire l'Autre une entité maléfique divisé en trois parties (force, coeur, âme). Cette trilogie a été une lecture plaisante, le second tome étant un cran en dessous, à mon avis, facilement résolu.

On retrouve Shaé et Nathan un court moment car ils se font vite attaqués par des Ims (singes) et d'autres créatures lancées par l'Autre. C'est leur fils Elio qui devra combattre la dernière partie de l'Autre, leur fils qui par le sang a les pouvoirs des six familles.

Elio est au début un jeune garçon de 9 ans, vivant au milieu de l'Atlas avec Shaé, Nathan et Rafi, il est heureux. Il croit aux fées, c'est un garçon rêveur. Mais les évènements vont vite le faire évoluer vers un enfant pensant comme un adulte et même agissant en tant que tel. Gino est un Guide, sa maladresse à l'égard d'Elio est vraiment touchante. Rafi, c'est le grand-père dont tout le monde rêve : attentif, philosophe la voix de la sagesse ; on apprend enfin son âge dans ce tome ! Je ne me rappelle plus pourquoi je n'appréciais pas Barthélémy car il est un homme courageux, qui défend ses proches jusqu'au bout, un fier guerrier. Elyn, la petite fée d'Elio, semble être inoffensive alors que sous son apparence frêle elle est puissante.

Au cours de ce tome, on voyage dans différentes villes : Marseille, un détour au Cameroun, un moment au Brésil avec une ancienne cité maya mystérieuse. Ces voyages ont un certain exotisme très agréable à lire, ils marquent une opposition aux évènements durs que les personnages vivent.

A la fin, j'ai apprécié le clin d'oeil de l'auteur où il insère des personnages célèbres dans les Sept Familles : Hugo, Mozart, maître Yoda, Anakin… le parallèle vers Ewilan est génial, imaginer le recoupement entre Ewilan et l'Autre est intéressant.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
Je viens de les lire et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé le troisième tome un peu moins bien. Disons que suivre Elio c'est bien mais s'il était resté un peu de Natan et Shaé ça n'aurait pas été mal non plus, parce que là je trouve que le troisième livre du coup fait moins corps avec les autres, c'est moins une suite qu'une nouvelle histoire et je sais pas, du coup je suis restée un peu sur ma faim.
Et je pensais vraiment retrouver des mentions d'Ewilan mais c'est juste quelques petites similitudes et puis bon bien sur il y a Eryn mais on y retrouve pas vraiment Ewilan ni Gwendalivir, c'est dommage. Dès qu'ils se sont trouvés dans la prairie j'ai pensé qu'on allait rencontrer certains des personnages de la trilogie d'Ewilan, peut etre même la fameuse dessinatrice en personne mais il y a juste Eryn, je trouve ça...dommage :/
Disons que j'attendais beaucoup de cette trilogie et que du coup j'ai été un peu...désappointée.
Mais à part ça j'ai trouvé les livres quand même géniaux, c'est du Bottero c'est tout, j'aime ^^
Lien : http://epopee-litteraire.exp..
Troisième tome un petit peu décevant par rapport aux deux premiers.
Il faut absolument avoir lu Ewilan si on veut comprendre une partie du dénouement final.
L'action se passe une quinzaine d'années après le début de l'aventure, avec Elio, le fils de Shaé et Natan. le monde a beaucoup changé : des écrans géants sont présents partout, diffusant en continu, des émissions du « gouvernement ». Regarder la télé est devenu une obligation, pour au moins 3 heures par jour ! Dans le cas contraire, le « bracelet IC « que chacun est obligé de porter, est négatif. Il faut absolument éviter d'être « dans le rouge » car la milice n'est jamais bien loin.

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..