Dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai adoré me replonger dans l'univers de Pierre Bottero, d'Ewilan et surtout de mon héroïne préférée Ellana.
Ewilan doit libérer les sentinelles afin de permettre aux humains de Gwendalawir de gagner la guerre contre les T'sliches. Il s'agit bien d'une quête dans les grandes lignes avec son voyage, ses combats perdus d'avance (mais jamais perdus au final ;-) ) et ses bons sentiments (en même temps je crois que c'est de la littérature adolescente).
Mais bon, moi j'aime bien ce genre de livre.

Challenge multidéfis 2020 : 9 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e)
Ce 2e tome m'a encore fait rêver.
S'il s'agit d'un livre adapté à la jeunesse, je me sens capable de le lire et relire jusqu'à mes vieilles années !
Une histoire teintée d'humour, très bien écrite, à travers des personnages attachants et un univers magnifique.
Je vais bientôt me jeter sur le 3e...
Je suis un peu moins enthousisaste pour ce deuxième volume. J'ai l'impression de m'être moins fait happée par l'histoire. Mais je pense que ce n'est qu'une impression car je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte et j'ai refermé le livre en disant "Déjà !".
L'aventure continue pour Ewilan et j'ai très envie de connaitre la fin. A très bientot pour la conclusion de cette magnifique trilogie.
Dans le tome 2, Camille Salim et leurs compagnons décident de se diriger vers les frontières de glaces afin d'aller libérer les sentinelles, seules personnes pouvant délivrer le monde de Gwendalavir des griffes des Ts'liches.
Sur leur passage ils rencontreront de nouveaux obstacles : l'attaque d'une goule, les combats contre les armées alliées des Ts'liches (des cochons monstrueux et des hommes).
Salim rencontrera Ellana, une jeune marchombre qui le prendra comme apprenti (comme Camille, Salim a des dons qu'il faut entraîner).
Vont-ils réussir à libérer les sentinelles?

Ce deuxième roman est passionnant. L'arrivée d'Ellana et de Chiam apporte de l'humour et de l'action.
Le tome 1 à peine terminé, je commençais Les frontières de glace, attendant juste de me laisser emporter loin de cette période déprimante. Et bien sûr, Gwendalavir fut un très bon remède à la grisaille ambiante.

Dès les premières pages, retrouver tous ces personnages plus attachants les uns que les autres nous replonge dans l'aventure. Ellana soignée, la troupe peut repartir pour Al-Jeit, accompagnée d'Artis Valpierre, un rêveur d'Ondiane, et bientôt de Chiam Vite, un Faël rencontré à la Passe de la Goule. Artis, antipathique au premier abord va petit à petit se révéler à la fois, très utile de par sa capacité à pouvoir soigner en dessinant, et assez gentil, rapidement gagné par le bel esprit de groupe qui règne autour d'Ewilan. Quant à Chiam Vite, c'est un Faël attachant plein d'ironie et d'espièglerie dont j'aurais voulu en savoir plus.
[...]
Lien : http://morgouille.wordpress...
J'ai bien aimé ce tome, qui suit bien la même veine que le premier. On est dans du jeunesse à l'état pur, donc il n'y a pas trop de complexité. L'avantage est que c'est très facile à lire et très simple de s'immerger dans l'histoire. le désavantage est que les personnage sont souvent manichéens et que l'intrigue n'est vraiment pas très développée.

Malgré tout, j'ai envie de savoir comment ça finit et je le conseillerais à un public assez jeune.
J'adore toujours autant l'univers de Pierre Bottero, si d'autres de ses intégrales pouvaient êtres éditées en relié collector.

Une fois de retour dans l'Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim se rendent avec leurs amis aux fameuses Frontières de Glace pour libérer des sentinelles. En chemin ils se battent contre des guerriers cochons, des ogres et des mercenaires du chaos les Ts'liches et tombent sur des alliés les Faels et la rentre en action le personnage de Ellana que j'adore, elle va être amie avec lui. Elle possède des pouvoirs qui le séduise.

Arriveront ils en un seul morceau au Frontières de Glace.

Un deuxième tome que j'ai encore plus adoré l'auteur nous entraîne dans le monde d'Ewilan avec brio.

Si vous aimez les mondes parallèles, la fantasy, je ne peux que vous recommander ce livre même l'intégrale.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Je ne sais pas trop quoi penser de ce deuxième tome, je l,ai moins apprécié que le premier et surtout moins que la trilogie Ellana. Il y a moins de poésie dans l'écriture de Pierre Bottero dans ce tome par rapport à Ellana.

Dans ce tome Camille et Salim reviennent en Gwendalavir bien décidés à délivrer les sentinelles ayant été figées. Ils vont donc poursuivre leur chemin avec leurs nouveaux amis et un compagnon supplémentaire, un rêveur.

Je trouve que Camille fait un peu enfant gâtée et tout lui est facile dans ce tome. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Même le personnage d'Ellana que j'apprécié dans sa trilogie me paraît fade dans ce tome. Et il ne se passe pas grand chose, ce qui pourrait laisser du temps pour développer les personnages et leurs relations mais c'est trop peu mis en avant pour moi.
Je lirai la suite juste pour connaître la fin
Je continue cette saga avec ce deuxième tome que j'ai dévoré.
On suit toujours Camille et Salim dans leur épopée en compagnie de leur joyeuse bande. Je m'attache de plus en plus aux personnages secondaires notamment Ellana. La première moitié du récit est plutôt tranquille mais la deuxième moitié m'a épaté. J'ai trouvé la fin époustouflante, je vais me lancer sans tarder dans le troisième tome.
Un second tome épique qui promets encore de belles aventures à venir.
Quelques éléments me font penser à l'univers de Tolkien notamment un artefact. Je me demande si l'auteur s'en est inspiré 🤔 en tout cas ce n'est pas pour me déplaire.
❤ Coup de coeur ❤
J'ai adoré ce tome 2, l'histoire est toujours prenante et la narratrice toujours aussi bien dans ce livre.
L'univers est tout simplement génial et j'adore toujours autant les personnages et il y a un passage que j'ai adoré et que j'ai trouvé trop mignon, non en fait, il y a deux passages en particuliers que j'ai adoré et trouvé trop mignon mais je ne dirais pas lesquels sinon ça va spoiler une bonne partie de l'histoire et je déteste spoiler ou être spoilée.
Bref c'est une série que je commence à beaucoup aimé et là j'avais pris les tomes en audio mais je sais que dès que cela va être possible je ferais en sorte de les avoir en version papier.