Ewilan et de retour à Gwendalavir. Son but n'a pas changé : elle doit éveillé les Figés et détruire le verrou que les Ts-lich on posé à l'entrée des Spires. Mais c'est sans compté sur les attaques incessante des Raïs et des autres créatures maléfique qui peuple les environs. Camille vas t'elle réussir à éliminer la menace Ts-lich?

Le second tomes d'une trilogie de Pierre Bottero, qui signe ses romans par un style d'écriture bien à lui.
Un roman qui nous fais passé d'un monde à l'autre en une fraction de seconde.
Un excellent second tome ! du fantastique jeunesse digne de plaire aux plus férus amateurs du genre ! Les personnages sont attachants, les créatures effrayante et le monde de l'auteur complètement hors du temps ! Il a une imagination incroyable et nous offre une saga jeunesse magistrale !
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
Avis mitigé sur le 1er tome avec une héroïne que je trouvais un peu TROP TROP mais la dans ce 2eme tome j'ai un peu changé d'avis sur elle. J'ai été contente de retrouver les autres personnages. J'ai été déçu par cette fin trop rapide, pas assez épique et une fin qui aurait mérité un dénouement plus tragique à mon goût. Mais hâte de lire la fin car je me suis prise dans l'action.
Ce deuxième tome ne souffre absolument pas du même syndrome que beaucoup de tome 2, à savoir celui d'être un tome de transition. Si la quête d'Ewilan n'est pas terminée avec ce tome, il y a une aventure avec une bonne conclusion, un peu comme à l'image du tome 1 et on ne finit pas sur un gros suspense. Finalement, à chaque tome sa quête – pour rappel, le but du premier tome était de trouver son frère, Akiro.

Bien sûr, ce tome est aussi l'occasion d'explorer un peu plus Gwendalavir et j'ai beaucoup aimé le fait que l'on en a apprend plus sur les Marchombres. Je sais qu'Ellana a sa propre saga et je pense que je la lirais une fois que j'aurais fini La Quête d'Ewilan car je suis sûre qu'elle est très intéressante! J'ai également apprécié que les liens entre les membres du groupe se renforcent. Ce n'est plus des personnes qui se sont rencontrés au hasard mais bien un groupe uni qui a fait le choix d'être ensemble et dont en ressort une forte amitié.

Si l'histoire reste très jeunesse et très chaste, de timides sentiments amoureux pointent aussi leur nez mais en toute pudeur. J'ai trouvé ça plutôt mignon et appréciable en trame de fond.

C'est donc un très bon tome, bien qu'il soit très court, il est pourtant très riche en action, en nouveautés et en découvertes. J'ai adoré faire ce voyage aux côtés d'Ewilan et ses compagnons. Je les retrouverais avec plaisir dans la suite car je suis sûre que l'auteur nous réserve encore plein de surprises et de choses à découvrir.

Ça reste donc une saga très jeunesse que je recommande aux plus jeunes, mais les plus âgés devraient également être conquis par cet univers bien décrit et ces aventures vraiment rafraichissantes.
Lien : https://latetedansleslivres...
J'ai préféré ce tome au premier, fini les histoires de monde parallèle, de parents d'école and co, et bienvenue à l'aventure, les embuscades, les fuites et autres joyeusetés d'un grand voyage en pays dangereux :p
On rentre facilement dans l'histoire grâce à la plume de l'auteur qui est très agréable. On découvre le paysage de Gwendalavir alors que nos héros voyagent, Les personnage sont très stéréotypés mais on ne le remarque pas trop, parce que l'action va bon train et les petites chamailleries nous les rendent sympathiques.
L'histoire progresse bien, on arrive enfin au point dominant de la quête que doit accomplir Ewilan si elle veut sauver son pays : délivrer les gardiens, le tout dans un final explosif !
La première moitié de ce tome, et le fait que les personnages soient très stéréotypés m'ont fait penser au début de la Belgariade d'Eddings.
Après l'échec de Camille pour convaincre son frère de l'accompagner dans sa quête, la joyeuse troupe guidée par Edwin est de nouveau au complet. Elle voyage en direction d'al Jeit. le chemin est long et semé d'embûches. Mais Camille et ses amis ont bien des armes, et toutes ne sont pas de métal...
Les liens entre les différents membres de la communauté se resserrent, tandis que notre attachement pour les personnages ne cesse de croître. Au fil de leurs aventures, on se sent plus proche d'eux, on partage leurs espoirs et leurs craintes. Dans ce second tome, j'ai eu le sentiment que l'auteur cherchait à approfondir les relations entre ses héros, relations amicales comme amoureuses d'ailleurs. Eh oui, il semblerait qu'Edwin et Ellana soient plus que de simples compagnons de route... Quant à ce qui unit Salim et Camille, il ne s'agit plus seulement d'amitié. L'évolution des sentiments des personnages donnent donc lieu à des scènes émouvantes. L'auteur nous offre également bon nombre de scènes fort amusantes. le duo formé par Salim et Bjorn y est pour beaucoup. Ces deux boute-en-train ne cessent de nous faire rire. On se demande lequel des deux est un enfant ! Leur amitié apporte une touche d'insouciance dans l'intrigue.
Un second tome plus captivant encore que le premier. Je vais de ce pas lire le troisième !
J'ai lu le premier tome il y a fort fort longtemps, mais une copine attentionnée m'a offert la fin de la trilogie, je peux donc reprende l'histoire.

C'est mignon, c'est vraiment de la jeunesse, ça se lit vite, le langage est facile, les dialogues simples, familier (bon on est entre ado et amis donc ça va).

J'avais un souvenir d'une Ewilan/Camille bien chiante: son coté je suis surdouée je suis superieure m'avait énervée. Salim aussi me gonfle des fois. Ses "ma vieilles" à tout bout de champ, merci.

Là, moins. Mais c'est surtout que j'ai l'impression qu'on parle moins d'Ewilan. Et Salim fait moins clown.

L'histoire est bien agréable, ingénieuse, mais se finit un peu trop vite, d'un coup. le monde d'Ewilan est sublime. Globalement, ce tome me semble meilleur que le premier.
Ça faisait un long, long moment que je voulais me replonger dans les aventures d'Ewilan, et les finir d'ailleurs ! Quel plaisir de la retrouver, elle et ses compagnons… Je n'ai eu aucun mal à replonger dans l'univers de Gwendalavir, avec le retour d'Ewilan. Ici, on assiste à un long cheminement parcouru par de nombreux obstacles et monstres en tout genre pour atterrir aux frontières des Glaces et espérer libérer les Sentinelles… Une belle reprise de cette Quête qui donne envie de découvrir la suite.

Un article un peu spécial pour cette série et pour la période dans laquelle j'ai lu les livres. J'ai jugé l'article que j'ai écrit sur le premier tome, un peu cour à mon gout. Mais que voulez-vous ? La série comporte 3 livres sur le déroulement d'une seule histoire jeunesse. J'ai donc décidé de rassembler le principal sur un même article pour les tomes 2 et 3, car je crains de faire des répétitions, de raconter les mêmes choses dans des articles séparés au risque de vous ennuyer.

Première chose c'est une série que j'ai vraiment adorée. Ce n'était pas gagné d'avance, même si j'étais enthousiaste au début.

La suite sur mon blog...
Lien : http://templedulivre.blogspo..
Plus j'avance dans cette saga plus elle monte dans mon estime. le tome 2 est encore mieux que le premier.🤩

Camille et ses compagnons doivent faire un long et périlleux voyage pour sauver leur monde d'un grand danger il devront affronter de nombreux monstre. le pouvoir de Camille s'intensifie de plus en plus elle et ses amis ont plusieurs fois frôler la mort ils se battent tous pour survire en se protègent physiquement et mutuellement.

Dans ce roman vous découvrez des tonnes de découvertes fascisantes et de nouveaux personnages aussi mystérieux les que les autres.😍
J'entame immédiatement le prochain tome.