C'est bien évidemment avec grand plaisir que j'ai poursuivi ma lecture avec le troisième tome des quêtes d'Ewilan.

J'ai adoré me balader dans le monde de Gwendalavir et vivre les péripéties de nos compagnons

Par contre, j'ai été surpris que maître Duom ne dispose pas du savoir avec l'Imagination pour gérer une situation face à des animaux sauvages, sans leur faire de mal bien entendu; et j'ai encore une fois regretté la même facilité et rapidité dans le dénouement principal.

Cependant ne boudons pas notre plaisir : ces romans restent tout de même géniaux et m'ont apporté beaucoup de plaisir.

Allez hop, on enchaîne avec le monde d'Ewilan, tome 1 !
Je vais etre franche se livre a été un veritable chef d'oevre de mot J'ai ADORE j'ai tèlement aimés que je l'ai lu en une seul journée
Ses voyage interdimensionel intentionnel et tout vraiment j'ai adoré j'espere que la suite de la série seras à la hauteur de se 3 tome
Il était temps de vous parler du troisième tome ! J'ai mis un peu de temps (la faute à l'actualité...) mais cela ne m'a pas empêché de me régaler et le dévorer.

On sent une vraie évolution des deux enfants dans ce tome. Ewylan est plus mûre, plus confiante et déterminée (même si elle n'en a jamais manqué). La transformation de Salim est d'autant plus évidente au vu de nouvelle condition (il m'a beaucoup manqué durant cette période). Si le tome 2 promettait un vrai tournant dans la dynamique du groupe, cette promesse n'est pas vraiment tenu pour autant. C'est à la fois une bonne chose (on a envie d'explorer plus certains duos) mais aussi dommage car on sent revenir une certaine routine.

Pour autant, l'aventure ne manque pas dans cette opus et les péripéties sont toujours aussi palpitantes (malgré le manque de danger). On a droit à une vraie conclusion de l'arc et le cheminement de chaque personnage est bien clôturé.

Même si la trilogie de suffit en elle-même, j'ai très très hâte de me replonger dans cet univers à travers "Les mondes d'Ewylan" !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les Sentinelles sont libérées, mais malgré tout les aventures d'Ewilan ne sont pas finies...
Elle va devoir affronter de nouveaux ennemis, plus forts, plus décidés que jamais. Arrivera-t-elle à sauver ces parents et enfin pouvoir vivre la vie qu'elle désire dans ce monde qui est maintenant le sien ?
Heureusement que ces fidèles amis sont là pour elle et pour l'aider !!

J'avais eu un peu de mal avec le tome 2 (dans une trilogie c'est souvent le tome le moins intéressant), mais le tome 3 rattrape un peu la faiblesse du précédent...
Comme je le disais pour le tome 1, je pense que ce roman est une lecture agréable pour les -14 ans...
Je pense que c'est probablement le tome que j'ai lu le plus vite, pourtant il n'est pas plus court, mais j'étais vraiment très enthousiaste à l'idée de suivre la nouvelle quête d'Ewilan qui est de retrouver ses parents. Mais avant, elle se rend à la Citadelle où elle fait une rencontre étonnante qui va influer le reste de sa quête.

Les personnages principaux évoluent et notamment Ewilan et Salim. Ce dernier est peut-être celui qui a le plus changé depuis le début, même s'il garde son côté insouciant et blagueur, il devient plus mature et ses sentiments aussi.

Encore une fois, la plume de Pierre Bottero a su me charmer et j'ai dévoré le livre. Je n'ai absolument pas été déçue par le déroulé et la conclusion qui est à l'image du reste de la saga. On retrouve quelque chose de frais et innocent, un livre vraiment destiné aux enfants où le suspense n'est pas ce qui nous tient en haleine mais plutôt l'envie de découvrir encore plus ce monde extraordinaire.

C'est donc une belle fin que nous offre l'auteur tout en se laissant une porte grande ouverte pour la suite. Il y a encore un grand nombre de mystères sans réponse et de secrets à découvrir. Je suis par exemple de plus en plus intriguée par les Marchombres, tout est fait pour me donner envie de lire la saga sur Ellana. J'ai refermé le livre en me posant encore plein de questions. Y aura-t-il les réponses dans les autres sagas?

Vous l'aurez compris depuis le début, je vous recommande chaudement cette saga qui a su m'enchanter. Au-delà de l'histoire, j'ai vraiment apprécié la plume de l »auteur et son talent de narrateur. le tout est harmonieux et même si ça reste une lecture très jeunesse, j'ai adoré et je me suis laissée emporter par les spires de l'imagination de l'auteur.
Lien : https://latetedansleslivres...
Le troisième et dernier tome de cette première trilogie portant sur Ewilan et ses aventures ! C'est encore une fois une lecture qui se fait très vite, difficile de ne pas se faire happer par le monde dangereux et curieux de Gwendalavir. On retrouve les personnages auxquels on s'attache de plus en plus avec grand plaisir, d'autant qu'on les voit vraiment évoluer au fur et à mesure, ce qui est des plus intéressants. Camille avait déjà un caractère bien trempé mais à présent qu'elle comprend mieux de quoi il retourne, et qu'elle commence à maîtriser l'art du dessin pour lequel elle a un don si particulier, plus rien ne l'arrête !

Malgré un nombre de personnages déjà conséquent, issus des deux premiers tomes, Pierre Bottero a réussi à en introduire de nouveau dans L'île du destin et à aucun moment on n'a l'impression qu'ils sont de trop. Au contraire, comme pour les autres, ces personnages sont présentés avec tant d'intérêt qu'on tombe à nouveau sous le charme, ce fut en tous cas mon cas pour Siam ! Bien sûr, la perspective d'avoir d'autres personnages féminins travaillés et intéressants ne pouvait que me convaincre.

Les aventures du groupe continuent donc, jusqu'à se clore (pour cette trilogie du moins !). Obstacles, émotions, dangers sont sur leur route et c'est bien cela qui rend le récit si intéressant : l'intrigue avance, mais avec suffisamment de conflit et d'enjeu pour qu'on n'ait pas le temps de s'ennuyer et que l'on reste accroché au livre. Enfin, je ne rentre pas dans les détails pour ne rien divulguer, ce qui est assez compliqué pour un troisième tome !

La perle de ce livre reste tout de même le para-texte : on a toujours le droit à un glossaire des différents termes, personnages et endroits liés à Gwendalavir, ce qui est très informatif. Comme pour le deuxième tome, l'histoire est introduite grâce à un prologue, un cours d'histoire en réalité, à propos des aventures d'Ewilan et cela permet de nous remettre dans le récit de façon originale et même drôle parfois. Enfin, gros coup de coeur pour le paratexte de la fin, où les personnages sont mis en scène donnant des interviews à un « journaliste » fictionnel, comme s'ils étaient des acteurs dirigés par l'auteur. C'est plein d'humour, d'autodérision et même d'autocritique ! Pierre Bottero fait parler ses personnages, qui lui reprochent par exemple ses traitements un peu trop stéréotypés de certains d'entre eux (mais les critiques sont bien exagérées comparé à la qualité de l'écriture et des personnages). L'auteur nous offre même des scènes coupées, et des bêtisiers (dont un Edwin incertain de la manière dont il devrait s'adresser aux Ts'liches).

Bref, j'ai passé un merveilleux moment avec Ewilan et sa bande, et je ne manquerai pas de poursuivre l'aventure avec la trilogie « Les mondes d'Ewilan » ! Pas tout de suite, mais c'est prévu :)
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Enthousiaste après la lecture du premier tome, tout autant après le second mais quelque peu déçue après celle du troisième... Je suis toujours aussi attachée aux personnages que je trouve tendres et drôles mais l'aventure de ce tome m'a semblé trop "facile". En effet, si P.Bottero nous dévoile un peu plus les personnages en tan que tels, l'aventure en elle-même s'essouffle je trouve, moins de dynamisme, !oins de péripéties... Mais bon, cela ne va pas m'empêcher d'aller chercher la trilogie suivante à ma bibliothèque municipale préférée! Je vous l'ai dis, je me suis attachée à cette petite troupe!
Dans ce tome, Ewilan fait face à sa pire ennemie, la sentinelle Morienval qui est la principale responsable de la disparition des parents de l'héroïne. Et en tant que dernier tome, on a les réponses à toutes les questions soulevées au cours de cette quête… Quoi que je m'interroge quand même sur le personnage de Salim et ses étranges transformations… Peut-être en sait-on plus dans « Les mondes d'Ewilan ». La troupe est plus liée que jamais, presque trop d'ailleurs, j'ai parfois trouvé que les liens d'amitié étaient tissés trop rapidement et facilement… Mais une belle fin tout de même.
J'ai lu ce tome pour terminer la trilogie mais vraiment je n'arrive pas a m'attacher aux personnages, peut être parce qu'ils sont trop nombreux. Ellana paraît fade dans cette trilogie comparée à la sienne. Camille est très jeune dans son comportement et encore une fois tout lui est facile, en quelques secondes nous avons la résolution du problème. Les personnages sont peu travaillés j'ai l'impression.

Après avoir délivré les sentinelles, Camille devra affronter Elea pour trouver er et délivrer ses parents.

En tout cas je ne pense pas lire la deuxième trilogie
Avec les deux premiers tomes de la Quête d'Ewilan et Les Âmes Croirées, Pierre Bottero grignotait des places dans le classement de mes auteurs jeunesse préférés. Avec ce dernier tome de la première trilogie de l'univers de Gwendalavir, il entre dans mon top 3 avec Chris Colfer (Le Pays des Contes) et Rick Riordan (Percy Jackson). L'écrivain réunit encore une fois tous les éléments indispensables à un best-seller : des personnages tous très différents, des paysages époustouflants, des créatures fantastiques, des rebondissements... Je ne peux donc que le recommander chaudement à tous les amateurs petits et grands. Pour ma part, j'enchaîne avec Les Mondes d'Ewilan. Rendez-vous d'ici quelques jours.