Loulou de Montmartre tome 1 sur 21
Bayard Jeunesse (20/03/2008)
3.82/5   14 notes
1887. Par une terrible nuit d'hiver, une mère est poursuivie par un mystérieux homme à la canne d'argent. Contrainte d'abandonner son bébé, Loulou, elle le laisse aux bons soins du père Ménard, prêtre de l'église Saint-Pierre de Montmartre.
Douze ans plus tard, Loulou est devenue une fillette joyeuse. Elle vit sur la Butte, entourée de ses amis, et fait la joie de sa nourrice, Léontine.
Hélas, le bonheur n'a qu'un temps...Le baron de Boisrobert cherc... >Voir plus
Que lire après Loulou de Montmartre, tome 1 : L'homme à la canne d'argentVoir plus
Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants par Moretti

Joker par Morgenstern

Joker

Susie Morgenstern

4.06★ (394)

1887. Une femme est poursuivie par trois hommes dont le chef tient une canne en argent. La femme désespérée confie son nourrisson de quelques heures à un curé le père Ménard. 12 ans plus tard la petite fille a grandi sous le regard bienveillant du père Ménard et de sa nourrice. Malheureusement l homme à la canne d argent réapparaît.
Un roman plein de mystères très agréable à lire et bien écrit.
1887, une jeune femme est poursuivie par trois hommes dont à un à la canne d'argent . La femme désespérée confia son bébé au père Ménard .12ans plus tard la petite fille avait grandi sous le regard bienveillant du père Ménard et de sa nourrice Léontine . Malheureusement , l'homme à la canne d'argent avait refait surface !

J'ai bien aimé ce roman court mais c'est suffisant pour l'histoire, très agréable à lire
Une histoire bien captivante du début à la fin. On veut absolument connaitre la suite de ses aventures et de ses mystérieux personnages. Un vocabulaire aisé pour les jeunes lecteurs et des dessins agrémentent quelques pages pour illustrer les personnages.
je l'ai lu et je l'ai vraiment adoré !

une lune de novembre blafarde projetait sur la colline endormie l'ombre du Sacré-cœur en construction. L'hiver, précoce en cette année 1887, s'abattait avec férocité sur le village de Montmartre, nouvellement rattaché à la ville de Paris. Ce n'était pas une nuit à s'aventurer dans ses rues vides, tortueuses et froides. Pourtant une jeune femme courait sur le pavé luisant.