Loulou de Montmartre tome 6 sur 21
Bayard Jeunesse (11/12/2008)
3.42/5   6 notes
Après le décès du père Ménard, Mlle Trochu devient la tutrice légale de Loulou ; la fillette est à sa merci ! Et la directrice lui réserve une terrible surprise : pour couvrir ses frais de scolarité, Loulou est chargée de toutes les corvées du pensionnat !
Mais elle n'est pas seule. Ses amis de Montmartre ne comptent pas laisser tomber leur petite danseuse, et ils organisent son évasion...
Que lire après Loulou de Montmartre, Tome 6 : La petite danseuseVoir plus
J'ai commencé ce livre sans avoir lu les cinq autres tomes. Ça ne m'a pas vraiment dérangé. Avant de commencer le premier chapitre un résumé du tome précédent nous est proposé. J'ai pu ainsi suivre le livre en comprenant tout du premier coup. J'ai bien aimé l'histoire, les personnages et surtout les dessins. Une lecture plus pour les petits à partir de 8 ans. Facile à comprendre, l'écriture est grosse et simple. Ce livre, comme les autres de cette collection, se lit très vite. Je le conseille particulièrement pour les jeunes filles qui aiment la danse. Adapté aussi en dessin-animé on peut suivre les formidables aventures de Loulou, la jeune fille aux grands rêves. Elle suit ses espoirs et ne les perd jamais de vue. Même quand on la submerge de travail harassant, elle ne renonce pas.
J'ai seulement été très déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ce que ça se termine si vite sur un moment si important.

Après la mort du père Ménard, Loulou va être recueillie par Mlle Trochu qui va devenir sa tutrice légale. Mais la jeune fille, n'est pas au bout de ses peines : pour qu'elle reste chez elle, et qu'elle s'occupe des frais, celle-ci l'oblige à travailler. Elle la considère comme une esclave et n'hésite pas à la traiter comme un chien. La pauvre Loulou croule sous les corvées. Aidée par Gaby, elle va tenter de s'évader. Mais le pire est à venir, si Mlle Trochu l'apprenait...

Un assez bon livre, j'ai un autre tome de cette collection mais je n'en rachèterai ou n'en réemprunterai pas d'autre. Je n'ai pas accroché au point de suivre toute la saga.