Citations sur Ceux qui règnent dans l'ombre (13)

La vérité ne se présente jamais simple et lumineuse aux yeux des mortels. Elle se cache derrière les écrans de mensonges édifiés par les ennemis de l'humanité
Tuer un chien. Il fallait être malade pour imaginer un pareil exercice
Les banques sont nos ennemies, ce sont les ennemies de l’humanité ; les banques spolient les petites gens et accroissent les avoirs des plus riches. Les banques constituent le premier relais, les premiers et fidèles serviteurs du mal. Aucune morale, aucune humanité dans l’action incessante des cartels financiers. Les banques se regroupent, elles s’entendent illicitement et décident de qui doit s’enrichir ou de qui doit rester dans la pauvreté, non seulement chez les individus mais aussi chez les Etats.
Il y avait toujours un chat, un forum. Il y découvrait d’anonymes internautes échangeant insultes et anathèmes sur les sujets les plus variés : l’intégrale de Bach par Glenn Gould, l’allaitement maternel, l’enseignement dans les écoles primaires. La moindre théorie, la moindre opinion était aussitôt, réfutée, ridiculisée. Les plaidoyers pleins de fougue succédaient aux réquisitoires impitoyables, tous n’ayant qu’une chose en commun : leur orthographe approximative.
Il choisit un point stratégique, situé à l'opposé de l'entrée. Derrière un cube de béton, il s'installa, mis le M40 en position de tir et y fixa le viseur infrarouge.
Leurs poursuivants n'étaient pas à cinq mètres. Le tir étoila le pare-brise. La limousine noire fit une embardée et faillit heurter le camion qui klaxonnait furieusement.
Une rafale automatique retentit, le bois explosa. Quelqu'un pénétrait dans le pavillon, exactement comme ils l'avaient prévu.
Supposons l'existence d'un monde "M" dirigé par une puissance omnipotente et secrète "P". Si "P" n'existe pas, alors "M" n'existe pas non plus.
- Ça va de mon côté, j'en ai eu vingt et un. Repars du bout et refais toutes les allées. Achève les blessés, on se retrouve au milieu.