Lecture faite dans le cadre de masse critique.

Il me reste 2 jours pour rendre ma copie et je dois dire que je suis plutôt embêtée car si je me suis proposée pour critiquer ce bouquin c'est parce que je pensais y trouver des choses drôles mais aussi profondes, et pratiques hors ici il y a surtout beaucoup de barbouillage et de dessins qui piquent les yeux, des mots vulgaires et une organisation qui semble brouillonne.

Bref, non ce livre n'est pas extraordinaire comme c'est mentionné sur la couverture, et sa lecture n'a pas non plus rendu ma vie plus merveilleuse je le regrette. En tout cas je remercie Babelio et Nathan pour leur confiance.
Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai même détesté. C'est sans doute du au fait que je ne fasse pas partie de ce public d'enfants visé, qui eux, auraient sans doute passablement appréciés cette lecture.

Les images semblaient faites au stabilo, elles donnaient une illusion de brouillon, de fait à la va-vite, de bâclé. Je me suis même fait la réflexion que j'aurais moi-même pu illustrer un genre de livre similaire.

Quant aux répliques de l'auteure, je n'ai pas réussi à être touché. Bien au contraire, les expressions qui devaient paraître marrantes, me sont apparues bien lourdes. Je me suis très rapidement ennuyée. Dommage, l'auteure avait de l'idée, une imagination décalée qu'il aurait fallu plus travailler et approfondir.

Une lecture sans grand intérêt, que j'ai abandonné après seulement quelques pages. Un humour enfantin, que les jeunes enfants devraient adorer.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Un super concept qui promet le bonheur mais un résultat vraiment "brouillon".
Pour plus de détails je vous invite à consulter ma chronique
Lien : http://books-story.skyrock.c..