Critique de mtjh

Dès les premières pages, on se sent happée par l'histoire, une sombre affaire de meurtre dans laquelle semble être impliqué Bill, le petit ami de Clara, une jeune française expatriée en Angleterre, et au caractère bien trempée. Puis on fait connaissance avec la douce Sally, une adorable vieille dame, et amie de Clara. le tout dans l'atmosphère cosy de la campagne anglaise.
Mais ce roman n'est pas seulement un thriller dans la lignée des Agatha Christie, c'est une ode à la Femme et notamment à une grande écrivaine Virginia Woolf dont Sally et Clara vouent un véritable culte. Bien que ballotée entre meurtres et mafia, Clara aidée de Sally mènent parallèlement une enquête sur la véritable raison de la mort de l'écrivaine. Tout est si réel que l'on se pose des questions.
Au travers d'une écriture fluide, riche et délicate, l'autrice Anne-Marie Bougret nous entraîne, pour mon plus grand plaisir, dans une intrigue policière teintée de paranormal.
Merci beaucoup Anne-Marie pour cet excellent moment passé en compagnie de Clara, Sally et Virginia.
A vous, qui ne l'avez sans doute pas encore lu, je ne peux que vous conseiller ce roman. Vous ne serez pas déçus.