AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 21 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'avais vu et adoré la série Netflix en janvier et lorsque j'ai vu qu'il y avait un livre, j'étais ravie ! Jusqu'à ce que je m'aperçoive au début de ma lecture que le livre est adapté à la série et non l'inverse. C'est pas quelque chose que j'aime. ( à part quelques exceptions par ex pour Riverdale car ce sont des livres bonus.)



Le Bazar de la Charité est l'histoire du terrible incendie qui s'y est passé en 1897, inspiré de ce fait réel. Nous allons suivre plusieurs personnages fictifs le jour de l'incendie et dans les jours suivants.



Le synopsis est prometteur et j'avais vraiment bien aimé la série. Je pensais donc aimer ce livre. Néanmoins, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages et à suivre l'histoire, qui est cinématographique et différente de la série. Il est court et rapide, tout se passe trop rapidement ; clairement, si on n'a pas pas vu la série, ce n'est pas facile à suivre le livre. Il traite d'un sujet important et d'un événement réel grave mais le livre est fade et pas assez travaillé. L'intrigue est peu présente, il y a pas mal d'incohérences et aucune chronologie dans les événements.

Je suis assez déçu de ma lecture.

(mon exemplaire a fini en vente sur mon Vinted)
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3211 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}