J'avais vu et adoré la série Netflix en janvier et lorsque j'ai vu qu'il y avait un livre, j'étais ravie ! Jusqu'à ce que je m'aperçoive au début de ma lecture que le livre est adapté à la série et non l'inverse. C'est pas quelque chose que j'aime. ( à part quelques exceptions par ex pour Riverdale car ce sont des livres bonus.)

Le Bazar de la Charité est l'histoire du terrible incendie qui s'y est passé en 1897, inspiré de ce fait réel. Nous allons suivre plusieurs personnages fictifs le jour de l'incendie et dans les jours suivants.

Le synopsis est prometteur et j'avais vraiment bien aimé la série. Je pensais donc aimer ce livre. Néanmoins, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages et à suivre l'histoire, qui est cinématographique et différente de la série. Il est court et rapide, tout se passe trop rapidement ; clairement, si on n'a pas pas vu la série, ce n'est pas facile à suivre le livre. Il traite d'un sujet important et d'un événement réel grave mais le livre est fade et pas assez travaillé. L'intrigue est peu présente, il y a pas mal d'incohérences et aucune chronologie dans les événements.

Je suis assez déçu de ma lecture.

(mon exemplaire a fini en vente sur mon Vinted)
Lien : https://mathildelitteraire.b..