comme d'habitude je ne ferais pas le résumé du livre je n'en vois pas l'intérêt.
j'ai découvert tout d'abord la minisérie qui est passée à la télévision, très prenante et dont je n'ai raté aucun des épisodes, où chacune des actrices jouaient très bien leur rôle.
Quand j'ai aperçu le livre à la bibliothèque la première fois, et vu son épaisseur, je ne l'ai pas pris. Plus tard il m'était resté en tête malgré tout, je l'ai réservé bien qu'il était disponible. J'ai lu les critiques pas terribles pour la plupart sur mon site de livre Babelio, mais j'aime bien me faire ma propre opinion.
Je n'ai pas cherché les "incohérences", j'ai plongé dans le livre avec en arrière-plan dans ma tête le téléfilm et pas mal de ses moments marquants et j'ai vraiment bien aimé le livre aussi, que j'ai pratiquement dévoré.
Certes je ne connais pas l'histoire réelle et je compte bien approfondir cette lacune tout comme j'ai aperçu qu'il existerait un autre roman d'une autre auteure de cette tragédie : La part des flammes de Gaëlle Nohant.
Je ne sais pas si j'aurais envie de le lire, le résumé déjà, est plus « complexe » et moins attrayant de prime abord que celui du livre « le bazar de la Charité » mais il était utile de préciser qu'il existait d'autres versions et d'autres encore si j'en crois le survol que j'ai fait sur internet.
voilà ce n'est comme d'habitude que mon avis personnel