Très bonne bande dessinée sur le Metavers, cet univers alternatif virtuel qui est ici mis en scène. le scénario est vraiment très immersif (heureusement vu le sujet...), les dessins assez simplistes rendent l'ensemble immédiatement accessible. Mon bémol concerne les scènes de bataille spatiales, que j'ai moyennement goûtées. Mais l'ensemble reste positivement... dépaysant.
Pas besoin d'une grande culture SF pour s'y plonger, même si on peut y trouver des références (Matrix ?) et le modernisme (Mining ?) de cet univers futuriste est crédible.
Je commande la suite pour Noël.
Une formidable série SF dont deux tomes sont sortis actuellement. Elle nous interroge sur notre relation aux jeux en ligne.

Nous suivons principalement deux amies, dont l'une va initier la seconde à Bolchoï Arena, une plateforme complexe qui amène le joueur au sein du système spatial à remplir des missions.

Mais ce jeu d'action, même s'il se veut inoffensif, révèle l'existence de forces économiques en présence avec des enjeux et des manipulations.

Dana a même réussi à se faire énormément d'argent en mettant en place une stratégie de jeu adaptée à ses ambitions.

Marj, contre toute attente, va plonger dans Bolchoï Arena et se passionner notamment pour les nouvelles planètes.

Malheureusement elle se fait rapidement plusieurs ennemis au sein du jeu. de plus, des lags menacent sans cesse la stabilité de la plateforme...

J'ai adoré les deux tomes tant pour la qualité et l'originalité des illustrations avec un joli jeu de couleurs que pour l'histoire qui intrigue.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Bolchoi est tout simplement l'avenir de l'internet. Ce nouveau réseau mondial de réalité virtuelle permet de réaliser tous les fantasmes surtout celui de notre héroïne Marjorie (Marje pour les intimes ). Cette jeune étudiante est fan d'astronomie et bien évidemment ses études sont dans ce domaine. Elle aime par dessus tout le satellite Titan de la planète Saturn et va pouvoir profiter des possibilités offerte par le Bolchoi pour pouvoir la découvrir et l'étudier tout en s'amusant.

Justement parlons un peu de Marje cette féru de science et surtout de l'espace. On ressent vraiment son engouement à chacune de ses découvertes et on partage sa joie.
Elle est vraiment attachante et par moment elle va un peu décevoir par son comportement envers son homme ou par le manque de soin apporté sur ses recherches, le bolchoi passe devant toutes ces priorités. Elle va montrer aussi une certaine aptitude sur le réseau et va se faire remarquer pour ses prouesses qu'elle va réaliser. Une demoiselle épatante, sociable mais qui ne manque pas de caractères.

L'histoire en elle même est tout simplement excellente avec un rythme bien dosé. On passe un très bon moment sur le bolchoi, on découvre ses nombreuses possibilités et surtout ces sorties dans l'espace qui en mette pleins la vue.
Les planches sont superbes avec un choix de couleurs pastels bien choisis pour donner de la maturité à l'oeuvre et surtout le détail pour les vaisseaux et les planètes est tout simplement ahurissant.

Que dire à part que c'est un gros coup de coeur pour moi.
J'ai passé un excellent moment avec cette BD et la fin présage un tome 2 tout simplement excellent.
Si vous êtes fan de science fiction et surtout de Space Opéra n'hésitez surtout pas 😉
Nous sommes dans la tête de Marjorie – elle préfère Marje – alors qu'elle découvre le Bolchoi. C'est un jeu en réalité virtuelle qui se joue en ligne et où il est facile de se perdre tellement il est grand et réaliste. A la base, Marje est une geek de première. Elle ne s'intéresse au jeu que pour visiter et faire du tourisme sur Saturne. D'ailleurs, son métier IRL se rapporte aux sciences.

Et puis, elle se prend au jeu.

Là, j'ai fait des parallèles avec les jeux de bourrins qui peuvent exister où il faut allier stratégie, baston et gestion de ressources. Même si ce n'est pas votre came, vous ne pouvez que sourire devant le comportement de Marje. Elle se défoule complètement dans le jeu. Elle qui est mesurée au possible dans sa vie, elle oublie toute mesure de précaution une fois entrée dans l'arène. Elle fonce dans le tas et c'est marrant à lire. Sentiment accentué lorsqu'elle affronte ses ennemis et qu'elle fait preuve d'une naïveté attendrissante.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Ceux qui me suivent le savent déjà: je suis une grande fan de Boulet, dont je suis le travail depuis un paquet d'année. J'ai donc tout de suite été intéressée quand il a commencé à parler de son projet de BD de science-fiction. Je connaissais peu par contre le travail d'Aseyn, à part quelques planches dans une BD Axolot. Si j'ai été frappée par la finesse de son dessin, j'avoue que son style est assez éloigné de mes goûts personnels.

C'est donc pleine de curiosité et assez confiante que j'ai démarré cette lecture, piquée par l'avant goût distillé par Boulet des mois durant.

Mes petites appréhensions ont été rapidement balayées, car j'ai été emportée par l'univers visuel de cet ouvrage dès les premières pages. Aseyn est vraiment le dessinateur rêvé pour ce faire. Il a une identité visuelle propre qui m'a rappelée celle du manga Akira (ceux qui me connaissent savent aussi que c'est à peu près ma seule référence en terme de dessin japonais…).

Estomaquée par l'importance donnée aux détails visuels et scénaristiques, j'ai adoré suivre les aventures de Marje au milieu du Bolchoï, un monde de réalité virtuelle dont elle découvre les possibilités et les codes en même temps que le lecteur.

J'ai également apprécié le choix de colorisation évitant les teintes trop vives, qui n'empêche absolument pas le rendu de l'action (et de l'action, il y en a!) et qui participe au caractère original du visuel.

Une très belle lecture, donc, avec un univers qui, sans être d'une originalité folle, est avant tout mûrement réfléchi et parfaitement cohérent, et un scénario pêchu mettant en scènes des héroïnes fortes et appelant la suite avec un enthousiasme confirmé !
Lien : http://atraverslamarelle.org..