Le petit théâtre de la rue nous embarque partout sauf dans les rues : convié à un salon de la bande dessinée dans un bled français perdu, nous suivons Boulet qui s'emmerde sur une chaise, dans l'attente de quelques lecteurs aux demandes fantasques. Il s'embarque parfois pour de plus lointaines destinations mais l'excitation du dépaysement est tel que Boulet ne parvient plus à restituer ses impressions de voyage sans nous donner le malaise. Surtout, il ne parvient pas à nous transmettre son bonheur puisque l'ennui se dresse fermement entre son récit et la lecture. le reste de son temps, Boulet le passe chez lui, aimant à se représenter à l'état larvaire, pizza, pyjama, barbe de cinq jours et séries télévisées à la con. En 2005, le nerd commençait à sortir de son trou et à devenir fashion. Avec une timidité relative, Boulet s'essaie à son tour à l'habilitation du personnage.

Le petit théâtre de la rue se confond avec le volume précédent de la série des Notes. Les deux recueils racontent peu ou prou la même chose, entre voyages professionnels et délires nerds à base de Donjons et dragons. Je me souviens du plaisir que je prenais, quelques années en arrière, à lire chacune de ces notes au jour le jour, au moment de leur publication sur le blog de Boulet. Aujourd'hui, rassemblées et condensées par dizaines dans un seul volume, elles me révèlent leur insignifiance. Boulet mis en scène par Boulet devient un personnage stéréotypé qui ne révèle rien ni de son auteur, ni de sa créature. Plus envie de continuer à lire cette série.
Lien : http://colimasson.over-blog...
Dans le deuxième tome, les années avancent et ses voyages au Tchad, au Cameroun, ... donnent une note de découverte, de fraîcheur à son expérience personnelle.
On croise également le récit de Nicolas Wild, l'auteur dessinateur de l'excellent Kaboul Disco, autre artiste voyageur, et c'est très surprenant car les bulles à ce moment sont vraiment "miroir" entre les 2 bédés.
Un partage agréable à découvrir.
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Relecture agréable de ce deuxième volume des Notes de Boulet.
J'adore sa façon de croquer la vie quotidienne. Et si, comme il le dit lui même, il est beaucoup trop girouette et change d'inspiration à chaque livre (ou film) qu'il lit (ou voit), cela donne un ensemble hétéroclite qui sied parfaitement à ce livre. Son style graphique a quelque peu évolué ici, et l'on a désormais la 'patte' caractéristique de l'auteur.
Enfin, j'accroche toujours totalement à cet humour mêlant situations ridicules et répliques sarcastiques.

Top tier.
Fan de
Ce tome 2, tout comme le premier, regroupe une partie des strips publiés sur son blog.

J'aime lire ses histoires qui ne sont pas s'en rappeler toutes celles qui peuvent vivre des parisiens trentenaire célibataire. Donc moi.

Les techniques de dessins varient, mais on retrouve toujours la pate de l'auteur, je ne sais pas si c'est le style, la construction de l'image, ou simplement le texte et son humour, mais c'est toujours un plaisir parfois teinté de nostalgie.
Sans avoir lu le premier tome, me voici dans le second. Première accroche pas évidente et puis les pages se tournent et hop j'y suis. Léger, agréable, le dessin varie, il y a de l'humour...je me prendrai le tome 3