Toute personne qui fait fa guerre ou la vit, en garde des empreintes au fond de lui jusqu'à son dernier souffle. Beaucoup souffrent du syndrome post-traumatique. C'est le cas de Franck qui ne se sent pas à sa place dans le civil. Comment gèrera t-il sa nouvelle vie? Va t-il s'y adapter ou s'y perdre? Qu'en pense sa famille?
Chien de guerre est un titre qui en dit long sur cet homme qui semble être un inconnu même pour lui. Un homme paumé. Qui n'éprouve aucun sentiment à part la rage. La colère. Une colère et une rage qui nichent au fond de ses tripes et se révèlent de temps en temps faisant de Franck une petite frappe sanguinaire. Dangereuse. Est-il un sociopathe?
Chien de guerre est un voyage au pays de la folie de l'homme. de sa bassesse. de ses mauvaises pulsions. C'est l'histoire d'un homme perdu dans le monde où vivent ses semblables. Un homme qui se cherche. Qui réapprend les rituels de la vie familiale sans trop de conviction. Mais la vie guette. Les anciens amis aussi. Pas forcément pour la bonne cause. Pas forcément pour son bien et celui de la société. Comment réagira Franck? Comment raconter sa guerre? La folie des hommes? Son mutisme cache t-il quelque chose? Franck est un homme en fuite face à lui-même. Face au monde. Un homme à la recherche de lui-même. Un chien de guerre.