Ce livre m'a été offert pour mon 30 ème anniversaire et je dois avouer que je ne suis jamais rentré aussi vite dans un livre.

En plus j'ai découvert il y a peu qu'il y avait des suites, une nouvelle saga à rajouter à ma collection.
Complètement déjanté. J'adore
J'ai beaucoup aimé les nombreuses références et clins d'oeil à la Pop Culture, placé au bon endroit au bon moment, ces répliques collent parfaitement à l'histoire, et donne un côté encore plus loufoque.
Dans une ville où le crime est plus ou moins banal, où personne n'est vraiment horrifiée de voir un habitant se prendre un balle en pleine tête, il fallait oser ajouté un flic tordu, des moines et des humains à double personnalités. Sur un fond d'histoire où se mêle ésotérisme, violence, sexe et alcool, il fallait oser prendre le risque d'en faire un combo gagnant, mais le pari est réussi. Avec des chapitres courts et conçu comme des feuilletons mettant en scène un personnage spécifique à chaque fois, le rythme est soutenu et nous tient en éveil.
L'auteur plante magnifiquement bien le décor, une ville pourrie, avec des rades pourris et des gens pourris, ce n'est pas l'endroit idéal pour les vacances mais nous avons tout de même envie de connaître tous les nombreux secrets de Santa Mondega.
Lien : https://www.facebook.com/Son..
ANONYME
Le livre sans nom
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets...Un sérial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...
MON AVIS :
Sitôt terminé , je vous livre mes émotions .Depuis que j'entendais parler de ce livre , voilà qui est fait !
Pas de répit pour cette lecture , tout va si vite : tueurs à gages , voleurs , chasseurs de primes , recherche d'un objet rare mais qui arrivera le premier ?
Tout est parfaitement construit et s'enchaîne sans faille. le vocabulaire familier est en adéquation parfaite avec le roman .
Le lecteur va de surprise en surprise , un peu de fiction met du piment ....
Et les dernières pages sont wouah ...
J'ai adoré, mais quelle histoire !!! C'est agréable à lire même si parfois un peu tiré par les cheveux. J'attends avec impatience de lire le tome 2
Légende urbaine, le Livre sans Nom est une tuerie. N'attendez plus et lisez-le au péril de votre vie même s'il transpire de la sueur, de la pisse, du sang et de la merde. Si vous aimez le bourbon, le whisky, la bière, le café ou même si vous préférez boire de l'eau, passez la porte du bar de Sanchez, ce centre névralgique de la ville de Santa Mondega, qui rappelle pas mal Santa Monica, le Terminus de la route 66(6). Ne vous étonnez pas si vous rencontrez le sosie d'Elvis ou les Hell's Angels, il s'agit de rencontres habituelles. Etonnez-vous plutôt du reste et tenez-vous prêts parce que tout le monde vous regarde dans ce bar. Les habitants n'aiment pas trop les étrangers dans votre genre par chez eux. Serez-vous le plus rapide à dégainer votre flingue ? Mais prenez votre temps. Finissez donc votre verre avant comme dans tout bon western qui se respecte. Il y a de très bonnes références ciné' dans ce livre et profitez (p.81) d'une bonne discussion entre les deux flics, Miles Jensen et Somerset. Leurs noms m'a bien fait rire, ça fait Seven. C'est vrai qu'il y a quelques scènes trash dans ce livre mais on est loin du snuff movie auquel je m'attendais ( Ouais, j'osais pas l'ouvrir ce livre et chaque fois qu'il me regardait dans ma bibliothèque, j'avais les chocottes. Mais en fait non, même pas peur !) La violence est sublimée, esthétisée comme dans un Tarantino. Et lire ce bouquin c'est comme lire un scénario de Tarantino, mais ce n'est pas comme voir un de ses films puisque les deux films que j'ai vus qui ressemblent le plus à ce livre sont True Romance ( écrit par Tarantino mais réalisé par Tony Scott) et From Dusk Till Dawn (écrit par Tarantino mais réalisé par Robert Rodriguez). Même s'il y a un côté Kill Bill, Boulevard de la Mort. Série A, série B, du kitsch et du cool tout à la fois. La preuve en est qu'Elvis, le King, n'accepte un contrat que moyennant de l'argent et une Cadillac rose. Rock'n'roll baby ! Bref, si vous aimez les grandes gueules, les vraies, les réparties que seuls des piliers de bar peuvent lancer, comme “ Sainte-Marie-sur-une-Harley”, que vous voulez voir sur un ring les catcheurs les plus fous, the Sons of Anarchy, lancez-vous parce que c'est vraiment cool. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.
J'ai toujours pensé que je préférais prendre mon temps avec un livre plutôt que le dévorer. Eh bien le Bourbon Kid m'a prouvé le contraire. J'ai littéralement dévoré son Livre sans nom !

Il est rock'n'roll ce livre. Et complètement addictif. Une fois dans l'histoire, il m'a été impossible de le lâcher. En plus, comme les personnages sont très nombreux (du moins au début), il faut s'accrocher un peu pour ne pas se perdre et oublier qui est qui. Mais l'addiction est venue très rapidement et cet effort a disparu au bout de quelques pages. Alors oui, ces personnages ! Ils ont tous aussi quelque chose de rock'n'roll, que ce soit le sosie d'Elvis, le très lâche Sanchez, les moines ingénus (au début) et férus d'arts martiaux, le couple qui rappelle un peu Bonnie & Clyde, la dame mystique, les multiples bandits et tueurs à gage de Santa Mondega… même le Kid, avec sa voix rocailleuse, son attitude ténébreuse et son éternel verre de bourbon (rempli à ras-bord) est rock'n'roll.

Puis il y a l'intrigue. Tout tourne autour de cette fameuse pierre bleue qu'on appelle « L'Oeil de la lune » et de l'éclipse totale du soleil qui a lieu, comme tous les cinq ans, à Santa Mondega. Au milieu de tout ça, il y a du sang, des macchabées, des fusillades, quelques éléments fantastiques et beaucoup d'humour noir. Mais ce qui m'a plu le plus dans ce roman, c'est que le rythme ne s'essouffle jamais. Et comme les personnages sont nombreux, il y a beaucoup d'histoires dans l'histoire. Tout au long de ma lecture, je tournais les pages au plus vite pour savoir ce qui allait arriver à tel personnage que j'avais laissé quelques chapitres plus tôt, et ainsi de suite. Jamais un moment de lassitude. J'ai été surprise d'arriver à la page 300 (un peu plus de la moitié du livre) car j'ai l'habitude de regarder le numéro des pages quand je lis. Pas là : pas le temps ! C'est une sacrée sensation !

Bref, je viens de commencer le deuxième roman du Bourbon Kid, L'Oeil de la lune. Et il me semble déjà, ô joie, que ma lecture sera du même acabit.
Ce livre est une réussite !
Tout ce qui y est écrit y est réussite. Je n'ai pas arrêté de rire durant tout le livre, en lisant des répliques, des descriptions. le rythme est parfaitement dosé mêlant suspens, action, humour.

C'est un livre qui prend dans pleins de genres différents, allant du Thriller, au Fantastique, en passant par le Western. En le lisant, je me suis souvent dit "Woaw" car c'est déjanté, décalé, fou. Quand on me demande de quoi parle ce livre, je réponds qu'il faut le lire pour comprendre, expliquer ne permet pas de comprendre cette histoire abracadabrantesque.
Ce livre est très léger à lire. On ne voit pas les chapitres passer, les phrases coulent. Tout y est tellement décrit au 36ème qu'on rentre dans la danse sans pouvoir en sortir jusqu'à la fin.

Il y a un paquet de références au cinéma (mais pas que) qui sont toutes savamment insérées dans le récit.

Pour profiter pleinement de l'histoire, je recommanderai à toute personne de se renseigner seulement un minimum sur le livre afin de profiter de toutes les surprises qui les y attendent!

Un livre à lire pour se vider la tête et passer un bon moment en compagnie de personnages tous plus décalés les uns que les autres.
Et un comics sous forme de roman, un !

Pour peu qu'on ne soit ni bégueule, ni grenouille de bénitier, ni snob, ni ..., bon vous avez compris, c'est du pur pied !

Ce bouquin m'a fait irrésistiblement penser à l'excellentissime comics "Preacher", même s'il souffre un peu de la comparaison, tant le comics en question est outrancier jusqu'au bout du bout ! (C'est difficile de faire mieux dans le domaine, lol). Couplé à du pur Tarantino (Je suppose que ça n'étonnerait personne que ce soit lui qui l'ait écrit, lol).
Cela suffit à décrire la chose, mdr ! (Pour qui connait les deux, évidemment. Pour les autres, bah tout ça c'est à découvrir...)

C'est délicieusement choquant, si j'ose dire. Plutôt bien écrit (plein de gros mots (évidemment ça se répète un peu de ce côté-là, mais peu importe !), de massacres divers et variés (et pas qu'à coup d'armes à feu), d'humour noir), bourré de références (cinéma, essentiellement, quiconque a vu "Une nuit en enfer" avec Clooney et tiens, Tarantino, justement, ne peut que faire le rapprochement !), c'est totalement délirant et très addictif.

Bref, on passe un super moment de détente, et c'est à prendre comme ça.

Edit d'Octobre : mon homme l'a lu après moi et s'est également régalé !
À Santa Mondega où, «quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai», les habitants ont droit à une éclipse de soleil tous les cinq ans, l'occasion d'une fête où tout le monde se déguise. Mais c'est aussi à cette période que d'étranges pulsions s'emparent de certaines personnes qui se disputent dans une frénésie sanglante la possession d'un caillou bleu aux inestimables propriétés. le souvenir de la précédente édition est encore vivace pour Sanchez le patron du Tapioca, un mystérieux étranger encapuchonné ayant laissé un nombre incalculable de victimes dans son bar et dans la ville. Il semble que ce tragique événement soit en passe de se reproduire, l'homme à la capuche surnommé le Bourbon Kid, que peu de gens peuvent se vanter d'avoir vu, serait de retour.
Deux moines de Hubal, monastère où se trouve habituellement la précieuse pierre, ont la lourde charge de récupérer à Santa Mondega l'objet de nouveau dérobé. Sous une apparence quelque peu naïve se cachent de redoutables combattants adeptes de kung-fu, quoi de plus normal pour des moines.

Sous la forme d'un western moderne, le fantastique se taille la part belle dans cette histoire complètement déjantée, avec des scènes qui rappellent « Une nuit en enfer » de Robert Rodriguez pour l'ambiance surnaturelle et Quentin Tarentino pour la chorégraphie de l'extrême violence qui règne tout au long des pages. Après m'être un peu demandé dans quoi je m'embarquais, je me suis laissé prendre par ce récit où une intrigue policière prend forme avec Jensen et Somers qui enquêtent sur quelques meurtres étranges, alors qu'une flopée de gros bras tous plus coriaces et frapadingues les uns que les autres commencent à en découdre dans le sang et la bonne humeur, celle du lecteur bien sûr. L'ambiance devenant de plus en plus décalée et de moins en moins cartésienne au fil des pages, j'ai eu du mal à lâcher ce livre avant de connaître tous les tenants et aboutissants d'une histoire plus complexe que je ne m'y attendais, dans l'attente de l'explosion apocalyptique finale que je subodorais.

J'avais cet ovni littéraire dans ma pal depuis déjà un certain temps, et je ne regrette pas de l'avoir ressorti pour passer un moment de lecture ne ressemblant à rien de connu jusque-là.