Tout d'abord des remerciements s'imposent. Un très grand MERCI à toi, Pareyla pour ta magnifique critique du second tome. Tu as permis de me rappeler que j'avais attendu bien trop longtemps pour commencer l'aventure en compagnie du bourbon Kid, comme tu l'as si bien dit, j'ai atterri chez les fous. Santa Mondega c'est la ville où tous les pires individus que vous pouvez imaginer sont réunis.

Wopunaise, mais quel pied, c'est devenu en quelques pages un coup de coeur. J'avais besoin de ça, une lecture exutoire pour me vider la tête. Anonyme m'a foutu une sacrée baigne comme je les aimes, c'est un livre complétement déjanté. C'est une lecture ou vous pouvez mettre votre cerveau complètement au repos. Je vous déconseille de réfléchir à des hypothèses car absolument aucun indice ne peut vous faire deviner l'issue de ce premier volume. J'ai qu'une hâte, poursuivre rapidement l'aventure car Anonyme nous laisse en plant (la crapule ^_^)

J'ai énormément ri, les dialogues sont d'un langage bien fleuri qui ne plaira pas à tout le monde. Les situations, les personnages tout est dingue. L'histoire part dans tous les sens, limite sans aucune logique et pourtant une fois arrivé aux cent dernières pages, tout converge. D'ailleurs je vous conseille vivement de les lire d'une seule traite.

La légende dit que Anonyme serait Quentin Tarantino, je la crois. J'irai même jusqu'à dire que le livre serait issu du travail de quatre mains, les siennes mais également celle de son compère, le réalisateur Robert Rodriguez. le livre à de bien nombreuses similitudes avec leur univers cinématographique.

Allez, pour finir je vous propose un petit jeu, pour vous montrer ce que j'ai vécu. Je vais vous décrire quelques-uns des personnages principaux en essayant d'imiter au mieux le style de langage utilisé. Par respect pour les plus jeunes ou les allergiques aux grossièretés je préfère masquer cette partie. Je tiens à préciser qu'aucun spoil n'est fait de ma part. C'est juste de la bienveillance, rien d'autre.

Je vais en rester là, mais sachez une chose, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

My my my i wi woo!
M m m my Sharona...
(C'est pour toi Colette ;-))))

ADIOS BANDIDOS
J'ai toujours entendu dire que l'auteur ANONYME était Tarantino et je comprends la rumeur, car c'est tellement plausible 😄

Ce roman est un mélange de plein de choses qui aurait pu tourner au gloubiboulga (désolée pour celleux qui n'ont pas la réf 😄), mais au contraire fonctionnent super bien.

J'ai adoré ! Je me suis régalée dans ma lecture. Ça part dans tous les sens pour arriver, au final, à un point précis.

Et c'est très Tarantinesque, c'est glauque avec beaucoup d'hémoglobine, de bastons, de cadavres, de personnages improbables, de monstres. Entre les moines, Elvis (oui, le King n'est pas mort 🤣), le Bourbon kid qui flinguent à tout va, un tueur à gages, une nana qui se réveille après 5 ans de coma, des flics bizarres et Sanchez, notre barman, c'est un joyeux bordel !

Et ça fonctionne !

Ne vous attendez à rien, ne cherchez pas à cataloguer ce roman, il est inclassable !
C'est drôle, impertinent, super bien ficelé, bref une totale réussite pour moi.

Si vous aimez les récits complètement barrés, faites-vous plaisir, c'est carrément réussi 👌

Très bon moment de lecture 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Truculent, truculent, truculent,...
Des moines, un type qui vrille sévère après avoir bu du bourbon, du paranormal, une fille, la mafia, un chasseur de prime, un voyou et bien d'autres encore...
Tout ce petit monde va se croiser dans la ville réputée la plus violente du monde, la bien nommée Santa Mondega.
Vous mixer le tout et vous obtenez un cocktail très très explosif!!!!
Je n'avais jamais lu ce livre. Je sais que d'autres tomes ont suivi. Je me souviens de leurs couvertures plutôt inquiétantes que je voyais en librairie. Et puis le tome 10 (!!) est sorti. J'ai lu pas mal de critiques ravies. Mais surtout j'ai été impressionnée par le fait que des fans (désolée pour le mot utilisé) se jetaient sur ce nouveau tome. J'ai vraiment eu l'impression de rater quelque chose. Et je confirme !
Mazette quel livre ! Rien à voir avec ce que je lis d'habitude !!! Mais je me suis régalée du début à la fin. C'est délirant, déjanté.... Et pourtant ! ca a un côté "Pulp Fiction" : plein de morts et pourtant on rigole.
En temps normal je ne lis pas les livres avec force tueurs, meurtres etc.... Là à la page 50 j'avais déjà plus de 75 morts violentes ! le pire, je trouvais ça drôle !
La livre a ensuite pris une nouvelle orientation à laquelle je ne m'attendais pas du tout (encore moins mes habitudes de lecture). Je me suis éclatée par le côté too much, trop tout en fait. Jubilatoire !
Ma fille aînée l'a lu avant moi. Elle a aimé mais elle l'a fermé en disant : "je me demande bien ce que l'auteur a fumé !"
C'est ça exactement ça et j'ai aimé....
Ah oui c'est vrai je n'ai même pas parlé de l'histoire. Disons que vous allez croiser beaucoup de cadavres dans cette ville maudite qu'est Santa Mondega, pas mal de tueurs aussi. Et une pierre précieuse, quasi magique. L'Oeil de Lune, qui attire toutes les convoitises, toutes les violences.
Ah et dans le livre il y a un livre, sans titre, sans auteur.... et dangereux !!!
Allez-y lancez-vous, ça vaut le détour.... et bon courage !
Une découverte incroyable. J'en ai entendu parler cette année pour le première fois, à l'occasion de la promotion du dixième tome. Je ne savais pas qu'il pouvait exister des livres de ce type, aussi déjantés, surprenants, prenants tout court. Je l'ai lu très très vite, j'avais faim de connaître la suite, de voir à quel point l'intrigue progresserait vite. le rythme est très très élevé, l'histoire et les personnages progressent - ou meurent - très vite.
On s'attache énormément à toute cette galerie de personnages hauts en couleurs. L'intrigue n'est jamais vraiment plantée, on ne sait jamais vers où on va et quels seront les rebondissements de cette histoire à la frontière du fantastique.
Je vais me ruer sur le second tome dès que possible. Je suis complètement sous le charme !
Un roman totalement barré qui m'a fait penser à un un mixe avec des dialogue digne d'un film de Tarrantino et une ambiance façon the preacher. C'est complètement déjanté et j'ai beaucoup aimé. Des moments épiques. Des personnages hauts en couleurs, l'auteur ne se refuse rien. Apparemment il y a une longue suite. Que demander de plus.
Lu et adoré.
Ouvrir ce livre, c'est regarder un film de Tarantino. Il y a tout : humour, folie, action, suspense, dérision…TOUT. Un peu trash parfois, mais terriblement addictif. le bourbon kid est devenu un personnage indétrônable et j'ai vraiment aimé me balader à ses coté dans cette non moins atypique ville qu'est Santa Mondega. Je ne saurais pas quoi ajouter il faut foncer acheter ce livre.

J'ai adoré !!! Coup de coeur de Novembre.

Attention pas à ne pas mettre entre toutes les mains !

Si tu n'aimes pas le trash, le grossier et l'humour noir passe ton chemin.

Je pense que nous sommes tous unanime, l'inspiration Tarantino est bien plus que présente ( j'adore Tarantino).

Cela faisait longtemps que j'avais lu un roman comme ça, et de temps en temps ça fait du bien.
Mais attention cela beau être trash et grossier, l'intrigue derrière est bien ficelée. Il y a un bon twist que je n'avais pas vu venir.

Il y a énormément de références cinématographiques, et ça pareil j'adore !

Il y a un sacré rythme, pas de repos pour les braves. Comme d'autres ont pu le dire, impossible de mettre ce roman dans une catégorie. Vraiment chapeau à cet auteur anonyme.
Il faut absolument que je prenne la suite, j'en veux encore.

Après avoir lu Kill the Rich !, il me fallait lire toute la saga du Bourbon Kid. J'ai donc commencé par le tout premier tome, et je n'ai pas été déçue. J'ai évidemment retrouvé exactement la même ambiance que dans le dernier, et maintenant que j'ai vu l'évolution du Bourbon Kid entre les deux, j'ai encore plus envie de lire toute la série ! L'intrigue est un peu celle d'un western surnaturel façon "Buffy contre les vampires" qui serait réalisé par Rodriguez ou Tarantino. Sur une île du Pacifique, des moines se sont fait massacrer et voler une pierre très précieuse aux pouvoirs immenses : la Pierre de Lune, comme déjà 5 ans auparavant. Et comme 5 ans auparavant, cette pierre se retrouve à Santa Mondega, la ville la plus dangereuse de la planète, où a lieu une éclipse justement... tous les 5 ans. Deux jeunes moines sont envoyés pour la récupérer, mais ils ne sont pas les seuls à la rechercher : il y a, entre autres, un certain Bourbon Kid à la réputation effrayante, mais aussi des chasseurs de primes (dont Elvis, sosie d'Elvis Presley) et autres tueurs à gages, ainsi qu'un barman... amoureux d'une fille dans le coma... depuis 5 ans.
Bref, beaucoup plus de morts que d'habitude à Santa Mondega ; ce qui amène le gouvernement à y envoyer un agent spécialisé dans les affaires paranormales ; celui-ci est mis sur l'enquête avec un vieux briscard de la police locale obnubilé par la culpabilité du redoutable Bourbon Kid.
C'était rythmé, drôle, sanglant, plein de suspense et de répliques qui tuent. Que dire d'autre à part : j'ai adoré !
J'ai fait la decouverte du Bourbon Kid avec le 1er tome de cette saga dont on ne connaît pas l'auteur.

Mon avis :
C'est un livre complètement déjanté et complètement inattendu. Rien n'est previsible dans ce livre.
J'avais l'impression d'être dans un film de Tarantino.
J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.