Encore une déception. le où les auteurs de cette série écrivent n'importe quoi depuis quelques livres en se reposant sur la fan base du Bourbon Kid. Depuis l'histoire du mec avec sa crête on s'ennuie, et pire, on est un peu dégouté de voir en quoi nos personnages préférés se transforment. Grosse carence en charisme, vulgarité, manque d'humour, manque d'histoire, manque d'idées. J'ai lu ce bouquin sans vraiment y penser car j'ai décroché assez vite. du mauvais travail dans l'ensemble malgré quelques fulgurances. Des gonzesses à poil poursuivies par des squelettes, et on finit par avoir la musique de Benny Hill dans la tête.
Bonjour.

Je suis un grand fan de cette série de livres sur l'histoire du bourbon kid.

C'est toujours des histoires déjantées avec beaucoup d'humour noir et de situations rocambolesques.

Des personnages très atypiques et loufoques.

Mais je dois bien l'avouer que celui-ci n'est pas mon préféré de la série.

J'ai été déçu, mais ça m'a bien fait rire par moment quand même.

Bonne journée.

C'est avec un peu de tristesse que je ferme ce livre, car c'est le dernier de la série et que ces personnages vont me manquer. J'ai adoré et j'ai dévoré les 10 tomes tant par les personnages attachants que j'ai rencontrés que par l'écriture de l'auteur qui ne laisse aucun répit dans l'enchaînement des évènements. Merci pour ces joyeux moments.
Voici que ce qui semble être la fin des aventures du Bourbon Kid, du moins si on se fie au fameux "peut-être" auquel l'auteur anonyme nous avait habitué à la fin de chaque tome, laissant toujours planer une évidente suite. Mais là, à l'aube de 2023, aucune rumeur n'a encore traversée les branches et c'est sans doute ici que se termine cette saga qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Certains diront qu'il était temps que ce moment arrive et j'en fais parti.

Après 9 livres (et demi), la sauce est maintenant très liquide et trop souvent passée au micro-ondes. J'avais tout de même bien aimé Que le diable l'emporte avec ses révélations et son ambiance plus glauque et j'espérais que sa suite soit à son image, mais non. Ça commençait bien par contre, Sanchez élu maire de Santa Mondega, le Kid dévasté par la perte de Beth, Scratch qui embauche une horde de tueurs sanguinaires pour détruire les Dead Hunters, l'enlèvement de la fille du président par un sadique en parallèle. La première moitié du livre m'a vraiment captivée, des personnages clés disparaissent et n'aident pas à améliorer l'humeur massacrante du Kid mais le naturel est rapidement revenu.

L'histoire en soi est assez simplète et les 500 pages pèsent lourd à un certain moment. Mais pour les inconditionnels de la série, tout est là. Scènes sanglantes, des ennemis renouvelés avec l'arrivée d'une sorcière, des cannibales, des squelettes et la Mort en personne, qui a bien sur les allures d'un lutteur sur stéroïdes, l'humour pipi-caca, des filles à moitié à poil sans arrêt et sans raison. On rit encore à la lecture de certaines scènes grotesques et délirantes mais l'effet renouveau est disparue depuis longtemps. Au final, des milliers de morts, une ville détruite mais au moins les bons ont gagnés et tout le monde est heureux!

Je mentirais si je disais que cette série ne m'a pas marquée mais il était temps de boucler la boucle. On ne peut pas rester indifférent sur le style De Anonyme mais je suis content de l'avoir pris à petites doses.
La vie nous joue parfois des tours, nos rencontres n'ont pas toujours la même saveur. Parfois il s'agit d'une amitié naissante et à d'autres moments c'est plutôt l'inverse. Alors quand il s'agit d'un règlement de compte avec le diable, attention ça risque d'être chaud.
Toujours aussi décalé, c'est encore une fois un plaisir de faire un bout de chemin avec toutes cette joyeuse bande. Pas sur qu'il y ait une suite, toutes les bonnes choses ont une fin.
Une fois de plus, ce fut un régale de retrouver toute la bande avec cette nouvelle histoire barrée pleine de rebondissements. On ne s'en lasse pas et on reste accrocher à ces personnages déjantés. le Bourbon Kid garde bien sa réputation, et on l'aime comme ça.
Ce neuvième tome est meilleur que le précédent, qui m'avait laissé sur mon appétit. le Bourbon Kid reprend du service avec les Dead Hunters . Est-ce possible de tuer le diable lorsque Patrick Swayze (Dieu) en décide ainsi? En tout cas, ça brasse, ça saigne, ça torture et ça tue!
J'attendais ce dernier tome du Bourbon Kid avec impatience. J'ai tellement apprécié cette série ! Mais celui-là m'a déçu ce n'est rien de le dire. Ça vole bas, c'est de l'humour scato de bas étage, on dirait que l'auteur a voulu enchaîner des gags et qu'il a perdu tout le cynisme qui anime les autres tomes. Les personnages qui jusque-là m'amusaient non franchement agacée Je l'ai fini mais je trouve vraiment dommage que la série se termine ainsi.
Je ne sais plus quoi dire de plus à propos de cette saga. A chaque tome, je me demande ce que l'auteur va bien pouvoir nous sortir comme absurdités et à chaque fois, je suis surprise de l'imagination dont il fait preuve pour nous surprendre. Encore une fois, ce fut une excellente lecture. Pourtant, pour la première fois depuis ma lecture du premier tome, je ne mets pas la note maximale. Je me rend compte, avec le temps, que certaines répliques/certains choix de l'auteur laissent parfois un goût amer dans mon coeur de fan inconditionnel de cette saga. Je comprends bien le côté acerbe, critique, cynique et très second degré de la saga, mais je ne comprends pas qu'aujourd'hui, on puisse encore tourner en dérision certaines particularités (physique, maladie mentale), ethnie ou que sais-je encore pour espérer tirer un sourire de ses lecteurs.
Ca ne m'empêchera pas de continuer à suivre les publications de cet auteur mais simplement, je suis plus alerte sur certaines choses.
ah JD.....
comme j'aime ce bad boy. !
et ses potes comme je les trouve drôles.
je ne sais pas qui se cache derrière Anonyme mais je l'aime aussi.jaime sa plume déjantée bourrée d'humour et de situations improbables.
j'espère qu'il y aura une suite même si j'en doute un peu.