AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 278 notes
5
15 avis
4
16 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis
J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages des précédents tomes ainsi que des nouveaux et il sont toujours autant déjantés. Mentionn spéciale a Sanchez qui par un incroyable concours de circonstances devient maire de Santa Modega jusqu'à ce que le bourbon Kid, les Dead Hunter, le bourbon kid et le diable entre autre s'en mêlent. Mélangez tout ça et on obtient un livre explosif avec de nombreux cadavres et toujours aussi drôle. Vivement la sortie du dixième tome en poche.
Commenter  J’apprécie          20
Un an après avoir lu ''Que le diable l'emporte'', nouveau (et habituel) régal avec ''Santa Modega'' dont l'histoire se passe le lendemain même de la fin du roman précédent. C'est une suite directe dans laquelle Scratch (le diable) va tenter de prendre sa revanche en plaçant un contrat juteux sur la tête des dead hunters, ce qui va attirer les plus gros tarés du monde, dont la grande faucheuse elle-même. C'est à nouveau très jouissif dans le grand n'importe quoi de violence et de dialogues complètement absurdes, de scènes plus déjantées les unes que les autres et bien sur de blagues scatos (merci Sanchez !!). C'est également très rythmé, et tout cela créé une recette qui a fait ses preuves et qui est donc à nouveau utilisée par Anonyme dans ce neuvième volume, et c'est justement ce qu'on demande (pour ma part en tout cas). Un page-turner sans prise de tête, on débranche son cerveau et on se détend au milieu des tripes et boyaux qui volent et de l'humour omniprésent.
Commenter  J’apprécie          40
Accrochez vos ceintures, bienvenue à Santa Mondega, la ville de tous les péchés, la ville où règnent les créatures du mal. Entre deux démons se trouve le gang des Dead Hunters, mené par le Bourbon Kid. Après avoir travaillé pour Scratch, le Diable, ils décident de rompre leur contrat, quitte à s'attirer tout les feux de l'enfer. Et c'est effectivement ce qui va s'abattre sur cette maudite ville.
Sanchez, le barman, est devenu maire, Flake est la première dame, Arizona la fille du président se fait enlever et le Bourbon Kid veut protéger sa famille.

Voici un peu les grandes lignes de ce nouveau tome écrit par Anonyme. Je peux vous dire qu'il accapare vraiment l'attention du lecteur ! du début à la fin, l'auteur ne nous laisse pas respirer. Il enchaîne les rebondissements, l'action ne s'essoufle jamais, le suspense aussi, car cette fois il ne ménage pas nos protagonistes. Comme toujours, le style est tel qu'on a l'impression d'assister à un film d'action plutôt que de lire un roman, et comme toujours c'est un aspect que j'aime énormément.

L'action se déroule sur une seule journée, une journée décisive pour les habitants de Santa Mondega et pour les Dead Hunter. Il s'agit d'une course contre la montre à laquelle ces derniers se doivent de participer pour sauver la ville et sauver leur peau. Entre squelettes décharnés, zombies des années 80, divinité dans la peau de Patrick Swayze, tout ça sur fond de neige maléfique, c'est un seul message qui ressort de tout ça : l'amitié et la loyauté triompheront toujours.

Ce tome a comme un goût de fin de saga, et bien que je n'en sois pas sûre, ce ne serait pas une si mauvaise chose, car toute cette aventure peut très rapidement s'essouffler et lasser le lecteur. Néanmoins, je suis complètement conquise par cet univers qui gardera toujours une place spéciale dans mon petit coeur de lectrice, grâce notamment à cette ambiance totalement déjantée créée par Anonyme, et surtout grâce à ce personnage si charismatique qu'est le Bourbon Kid.
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 10 des aventures déjantées du Bourbon Kid est sorti il y a peu et c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas lu le 9…

Comme j'avais envie d'un peu de légèreté, d'une lecture sans prise de tête et de rire un brin, je me suis plongée dans cette nouvelle folle aventure.

Lorsque j'avais découvert le premier tome des aventures de Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais porté, j'étais tombée de haut. Il faut dire que c'était déjanté à mort.

Plus de surprise lorsque l'on arrive au tome 9. Hélas, la lassitude m'a frappée de plein fouet, sans que je m'y attende…

Ou alors ce neuvième tome est moins bon que les autres, ou alors le truc ne marche plus, il est cassé. Mince, pourtant, j'ai toujours mon second degré et même d'autres plus élevés encore. Alors, que s'est-il passé, docteur, pour que je m'emmerdasse dans une aventure du Bourbon Kid et des Dead Hunters ?

Pour venir à bout des 608 pages, j'ai ramé, j'ai peiné, j'ai patiné et pour finir, j'ai même sauté des pages. Cette lecture m'a semblé plus longue que les travaux du tram à Liège (qui n'en finissent pas), plus chiante que les travaux perpétuels sur les autoroutes wallonnes et tout aussi inutile que les travaux pharaoniques de la gare de Mons (j'ai bien taclé mon monde politique, là).

L'humour scatologique ne m'a pas fait rire, ni même sourire, il m'a soulé, même. Les dialogues tombaient à plat, n'avaient rien de ce que j'avais l'habitude de lire dans les romans de cet auteur anonyme et les personnages m'ont donné l'impression d'être à bout de course, comme si leurs traits étaient forcés, comme si on avait sucré le sucre.

Bref, cette fois-ci, ils ne m'ont pas fait vibrer, rire, emporté. Je suis restée de glace, même face au diable Scratch qui lancera sur Santa Mondega et ses habitants, des zombies, des squelettes, des cannibales… Mais tout cela m'a semblé lourd.

Le final est assez déjanté, totalement fou et assez long… Les cascades sont rocambolesques, mais là aussi, je me suis ennuyée et il a fallu arriver dans les dernières pages pour que mon intérêt se réveille et que je m'amuse un peu.

Alors oui, c'est toujours déjanté, fou, mais j'ai l'impression que dans ce tome, l'auteur en a fait trop. Il faudra que je vérifie avec le tome 10 si ma lecture pourrie vient d'une lassitude ou du fait que l'auteur a pondu un mauvais neuvième tome…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          210
Quand on arrive au 9e tome d'une saga aussi farfelue que celle du Bourbon Kid, c'est qu'on aime le style, les personnages, les effets, l'ambiance et les tueurs en série poursuivis par le diable himself. On n'est plus dans la découverte, on sait à quoi s'attendre et on n'est pas déçu. Une nouvelle fois, ce nouvel opus nous présente une ville, Santa mondega, que l'on connait déjà bien, complètement barrée, avec de nouveaux personnages qui partent dans tous les sens et des situations sans queue ni tête.... et on adore ça. Sanchez maire de la ville poursuivi par un taureau? Et pourquoi pas ? L'intrigue suit directement l'histoire de Que le diable l'emporte. Santa Mondega est une nouvelle fois l'objet de toutes les convoitises, ville maudite telle une SunnyDale. A moins que ce soit cette bande de tueurs en série qui attire le mal en personne? Ce que j'aime? Les références culturelles, la nonchalance des personnages, l'utilisation des clichés du genre. Je dévore chaque tome et j'attends le prochain avec impatience.
Commenter  J’apprécie          70
Bon, nous voilà arrivés au tome 9 de cette saga incroyable écrite par cet auteur toujours anonyme et qui a eu le mérite de dépoussiérer le genre. J'avoue avoir adoré lire les aventures du Bourbon Kid et de son équipe de Dead Hunters, d'avoir croisé le diable aussi appelé Scratch et toutes les créatures maléfiques possibles et imaginables…. Mais je trouve tout de même que le filon a été bien exploité (un peu trop ?) et que ma foi, il faudrait savoir s'arrêter. D'ailleurs, je ne savais pas si j'allais lire ce tome 9 « Santa Mondega ». Et puis est sorti le 10e tome « Kill The Rich ! »… Et je n'ai pas pu résister…. Curiosité trop forte. En plus, après un excellent Caryl Ferey, « Okavango », il me fallait un livre complètement différent et dont la lecture serait forcément un peu « massacrée » (le syndrome de la lecture difficile après un gros coup de coeur !). J'ai donc choisi « Santa Mondega » qui a fait le job comme on dit. Pour être honnête, j'ai aimé retrouver les personnages toujours aussi déjantés de cette saga (sauf certains qui me plaisent vraiment moins, en particulier Sanchez et son côté scato). L'intrigue est bien menée comme toujours même si, finalement, c'est un peu toujours la même… Scratch et son armée d'êtres maléfiques court après le Bourbon Kid et les Dead Hunters. Là Anonyme a fait fort avec les Cannibales écorcheurs. Ça tue, ça découpe, ça saigne à tour de bras sur fond de purgatoire, d'enfer et croyez-le ou non, d'amitié et d'amour… Bref, rien de bien nouveau sous le ciel démoniaque et neigeux de Santa Mondega. J'attends maintenant la suite et sans doute la fin de cette saga. Je le répète mais cela paraît évident, il est plus que préférable de lire les différents tomes dans l'ordre de leur parution. Si vous ne connaissez pas, vous verrez, vous vous régalerez vraiment, surtout avec les premiers de la série.
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40
'écriture, incisive et péchue, m'a permis de m'immerger dans une action sans temps mort. Nous retrouvons des personnages maintenant bien familiers. C'est comme retrouver une bande de potes avec qui on aurait fait moults bringues. Sanchez et Flake sont maintenant maire et première dame de Santa Mondega et quand on connaît Sanchez, ces lignes prêtent déjà à sourire. Jasmine nous offre toujours des dialogues et des scènes savoureuses avec Dex et Elvis. Même le Bourbon Kid n'est plus le mec taciturne qu'on craignait dans les premiers tomes. Même s'il est toujours aussi peu prolixe, ses actions nous montrent qu'il s'est ouvert à l'amitié et que cette bande de fous furieux sont sa deuxième famille.

Santa Mondega, c'est le récit d'un affrontement improbable qu'ils vivent avec le diable. Maintenant qu'ils ne travaillent plus pour lui, Scratch a décidé qu'ils doivent payer pour leur « trahison » et qu'ils doivent mourir. Il recrute donc des super assassins dont la Mort elle-même.

en lire plus sur ....
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Encore une déception. le où les auteurs de cette série écrivent n'importe quoi depuis quelques livres en se reposant sur la fan base du Bourbon Kid. Depuis l'histoire du mec avec sa crête on s'ennuie, et pire, on est un peu dégouté de voir en quoi nos personnages préférés se transforment. Grosse carence en charisme, vulgarité, manque d'humour, manque d'histoire, manque d'idées. J'ai lu ce bouquin sans vraiment y penser car j'ai décroché assez vite. du mauvais travail dans l'ensemble malgré quelques fulgurances. Des gonzesses à poil poursuivies par des squelettes, et on finit par avoir la musique de Benny Hill dans la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour.


Je suis un grand fan de cette série de livres sur l'histoire du bourbon kid.

C'est toujours des histoires déjantées avec beaucoup d'humour noir et de situations rocambolesques.

Des personnages très atypiques et loufoques.

Mais je dois bien l'avouer que celui-ci n'est pas mon préféré de la série.

J'ai été déçu, mais ça m'a bien fait rire par moment quand même.

Bonne journée.

Commenter  J’apprécie          00
C'est avec un peu de tristesse que je ferme ce livre, car c'est le dernier de la série et que ces personnages vont me manquer. J'ai adoré et j'ai dévoré les 10 tomes tant par les personnages attachants que j'ai rencontrés que par l'écriture de l'auteur qui ne laisse aucun répit dans l'enchaînement des évènements. Merci pour ces joyeux moments.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (634) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *}