Comme certains Babéliens l'ont noté, il semble qu'Anonymus nous ait livré le dernier opus de la saga du Bourbon Kid. Cela se termine bien, visiblement, pour les DH, Sanchez, Flake et le Kid. Les voici devenus "agents gouvernementaux" presque officiellement, à la solde de la générale Alexis Calhoon.

Ce volume est tout aussi loufoque que les précédents avec Dieu en guest star plein d'humour, sous les traits de Patrick Swayze. Bon, Scratch a eu son compte, la grande faucheuse aussi, mais avec des victimes collatérales considérables.

Cependant, je dois lire "Que le diable l'emporte" pour comprendre le destin de Beth, fiancée du Kid et mère de son fils Pashmir qui lui-même est le père de Janis (celle du 1er volume. Ces deux-là subissant de la part du diable une fin des plus cruelle.

Une lecture dans le désordre que j'ai arrêtée au 4ème tome et que j'ai reprise au 6ème pour finir avec Santa Mondega, le 9ème (ou le 10 ème si l'on inclut l'histoire particulière du barman du Tapioca).

En tout cas, comme d'habitude, on sourit, on rit, ou on secoue la tête de stupéfaction dans cette atmosphère d'outrance où le lecteur patauge dans le sang, la neige, les boyaux et les viscères de ceux qui se font assassiner selon des méthodes qui dépassent l'imagination.

C'est une lecture qui devrait, comme certains jeux vidéo, n'être permise qu'à partir de 18 ans, et encore !! Bref, j'en recommande la lecture, mais pas à tout le monde... En fait, tout le monde peut y aller !

Pat

Entre troquet, brigands et torpeur, « Santa Mondega » mise à feu, à cran, tout comme la tête mise à prix des Dead Hunters, d'ailleurs. D'abord nommé maire puis affublé du rang de président, à savoir si Sanchez saura faire fi de toute cette violence, elle-même galvanisée par ce fort sentiment de vengeance sans précédent, pour sauver meubles et citadins alors qu'on aura pourtant pactisé avec le Diable, dit Scratch ici merci, reste mystère, mariole et beaucoup moins certain, j'en conviens ! Santa Mondega, nowhere USA, opus 10 de la série du Bourbon Kid, là seul où, à l'ombre du godemiché, Patrick Swayze, Bobba Fett et Woody de Toy Story, s'offrent à qui mieux mieux la bastonnade, là même où prudence est mère de sûreté, parole du taureau aux impressionnantes gonades, j'vous en passe un plein papier sablé !
Après mon avis plutôt mitigé sur le tome 8 de cette saga, j'ai tout de même souhaité poursuivre cette série en espérant que celui-ci soit un peu moins narratif de certains soucis de transit de notre ami Sanchez.

Ce nouvel opus étant également plutôt conséquent au niveau du nombre de page près de 650, le style est toujours aussi fluide et déjanté et cela se lit tout seul surtout après des lectures plus exigeantes. Il faut cependant avoir l'esprit plutôt prêt à accepter à peu près tout et n'importe quoi pour suivre cette lecture mais au bout du tome 9 je pense que tout le monde sait à peu près ou l'on met les pieds.

Difficile donc de résumé ce nouveau tome en tout cas nous retrouvons tous nos personnages favoris Sanchez, Jasmine,le Bourbon Kid, Scratch. Ils sont tous présents dans ce dernier opus et cherche à échapper à des créatures toujours très sympathiques avec en tête de liste le Diable, des sorcières etc...

Il y a toujours des petits moments complétements absurdes et déjantés comme avec cette histoire de salle de bain dans le récit, une aventure qui se déroule tambour battant et une plume toujours aussi fluide.

Je rempilerai avec plaisir si un autre tome venait à paraitre.
Oh la la le diable n'est pas content du tout, il a décidé d'éliminer Bourbon Kid et toute sa bande. Et c'est reparti pour de l'humour trash, des bagarres, des belles filles, des beaux mecs et plein de déjantés. Une bonne dose pour nous changer des bons sentiments de noël et nous requinquer !

Autant je n'avais pas aimé le tome précédent qui était vraiment scato et pour moi un peu baclé, celui-là est beaucoup moins scato, et on retrouve toute la petite bande toujours aussi déjantée face à des tueurs dans le même état .
Bonne Lecture
Ce neuvième opus de la saga du Bourbon Kid démarre exactement là où s'arrêtait le précédent, Que le Diable L'Emporte. Pour rappel le Kid renvoyait à Scratch (le Diable) les restes de son envoyé spécial avec la promesse qu'il serait le prochain sur sa liste. Autant dire que Scratch n'a que très moyennement apprécié le message…

Branle-bas de combat au Purgatoire ! Scratch rassemble et renforce ses troupes dans le but d'en finir, une bonne fois pour toutes, avec les Dead Hunters et le Bourbon Kid.

Un postulat de départ qui ouvre les portes à tous les excès… trop peut-être ! Si on retrouve avec plaisir une intrigue plus déjantée et plus trash que jamais, force est de constater que la sensation de déjà-vu gâche un peu le plaisir, idem pour l'effet de répétition de certaines séquences.

Au niveau des personnages le sentiment est tout aussi mitigé. Évidemment que l'on prend plaisir à renouer avec les Dead Hunters, le Bourbon Kid, Sanchez et même Scratch… d'autant que tous sont au sommet de leur forme ! le bât blesse davantage au niveau de la horde de tueurs à gages que convoque Scratch, je pense qu'il eut été préférable qu'il y ait moins de tueurs mais qu'ils soient mieux exploités (certains font un passage express avant d'être éliminés).

Au chapitre des nouveauté on peut toutefois signaler que les tueurs de Scratch et les Dead Hunters vont faire la connaissance d'Arizona, qui n'est autre que la fille du président des Etats-Unis… Bin oui, rien que ça ! Et le pire c'est que ça ne nous surprend pas plus que ça. Avec le Bourbon Kid, le champ des possibles est infini.

Hormis ces deux petits bémols, la lecture de roman est toujours aussi jouissive. du grand portnawak où tout est permis, même le plus invraisemblable… j'oserai même dire que plus c'est gros et mieux ça passe (sans aucune allusion grivoise ou déplacée). Une ultime aventure qui tombe à point avant que le soufflé, jusque-là parfaitement maîtrisé, ne s'effondre faut de matière.

Ultime aventure ? Tout porte en effet à croire que le Kid et ses potes nous offrent leur dernier coup d'éclat. D'une part le final met un terme à l'histoire (à moins de repartir sur un nouvel arc narratif… ce qui ne serait pas forcément le choix le plus judicieux). D'autre part (et là c'est encore plus flagrant), parce que l'habituelle mention « FIN (peut-être…) » cède sa place à un « FIN » sans appel. Une conclusion qui ne sera pas en forme d'apothéose mais qui reste toutefois fidèle à l'esprit de la série.

Je suis vachement surpris qu'après neuf romans et plus de dix ans de sévices littéraires, notre Anonyme préféré (bien souvent associé à son héros, Bourbon Kid) ait su préserver son anonymat, même sa nationalité (britannique ou américaine ?) est auréolée d'incertitude. de nombreux noms ont circulé çà et là, tous ont été démentis… et le mystère reste entier à ce jour !
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Il était une fois dans une contrée lointaine, un jeune homme qui ignorait tout de sa fantasque destinée. Il vivait tranquillement dans une calme bourgade, où il contait fleurette à la belle jeune fille sans défense de son patelin. Jusqu'au jour où tout bascula…. Jusqu'au jour où Moines férus de Kung Fu, Vampires, Chasseurs de Primes, Iroquois, Zombies, les Archanges, le Diable et Dieu débarquèrent tour à tour et y semèrent un sacré chaos. le jeune homme devint alors le pire d'entre eux, une créature de l'ombre assoiffée de sang et de bourbon, à la voix de rocailles et au visage caché sous son sempiternel capuchon. Son nom ? Bourbon. Bourbon Kid.

Il était une fois une contrée lointaine, peuplée de créatures malfaisantes, barman incompétent et de toilettes en guise de portail vers le purgatoire, nommé Santa Mondega. Cela fait désormais huit tomes que cette ville est un personnage à part entière des romans d'Anonyme, il n'est que justice de lui consacrer ce neuvième opus.

« L'heure est grave à Santa Mondega. Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Sanchez, le patron du Tapioca, vient d'être nommé maire de la ville. Et une tempête de neige à l'intensité biblique s'apprête à s'abattre dans les rues. Simple coïncidence, ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages qui existent pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, il a convoqué la Grande Faucheuse en personne…
Pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters, l'heure de la traque a sonné. »

J'avais avec Que le Diable l'emporte, atteint un sommet d'adoration dans les aventures du Bourbon Kid. Ce dernier prenant de plus en plus d'ampleur, sa personnalité se dessinant plus finement, ses sentiments plus élaborés. Sa tendance à semer de l'hémoglobine dans chacun de ses pas plus démesurés. Bref, mon anti héros absolu, dont je me délecte de tous ses faits et gestes.

Quel ne fut pas ma surprise, et dans un sens mon déplaisir, de ne le voir apparaître qu'en personnage secondaire dans ce dernier opus. Reclus dans l'ombre, avec peu de paroles et si peu de bourbon. Certes, tous les autres personnages ont leur importance, mais sont à mes yeux moins plaisants, et font tourner l'intrigue en rond, sur un fond grivois qui devient à la longue lassant.

J'ai fermé – et quitté – Santa Mondega avec un regret, que ce dernier tome ne soit pas à la hauteur des précédents et me laisse sur ma faim. J'espère que cette fin n'est pas un adieu. Ma rentrée littéraire 2021 commence à mon grand damn à tourner au fiasco.

Bonne lecture déjantée à vous (malgré tout) !
Lien : https://lesjolismotsdeclem.c..
J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages des précédents tomes ainsi que des nouveaux et il sont toujours autant déjantés. Mentionn spéciale a Sanchez qui par un incroyable concours de circonstances devient maire de Santa Modega jusqu'à ce que le bourbon Kid, les Dead Hunter, le bourbon kid et le diable entre autre s'en mêlent. Mélangez tout ça et on obtient un livre explosif avec de nombreux cadavres et toujours aussi drôle. Vivement la sortie du dixième tome en poche.
'écriture, incisive et péchue, m'a permis de m'immerger dans une action sans temps mort. Nous retrouvons des personnages maintenant bien familiers. C'est comme retrouver une bande de potes avec qui on aurait fait moults bringues. Sanchez et Flake sont maintenant maire et première dame de Santa Mondega et quand on connaît Sanchez, ces lignes prêtent déjà à sourire. Jasmine nous offre toujours des dialogues et des scènes savoureuses avec Dex et Elvis. Même le Bourbon Kid n'est plus le mec taciturne qu'on craignait dans les premiers tomes. Même s'il est toujours aussi peu prolixe, ses actions nous montrent qu'il s'est ouvert à l'amitié et que cette bande de fous furieux sont sa deuxième famille.

Santa Mondega, c'est le récit d'un affrontement improbable qu'ils vivent avec le diable. Maintenant qu'ils ne travaillent plus pour lui, Scratch a décidé qu'ils doivent payer pour leur « trahison » et qu'ils doivent mourir. Il recrute donc des super assassins dont la Mort elle-même.

en lire plus sur ....
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Eh beh… ça y est. c'est finit. C'est donc ça, ce qu'on ressent en lisant le mot “FIN” ? Ce vide soudain et le désintérêt de tout, c'est donc ça ? C'est la première fois que je termine une saga, ce labyrinthe émotionnel et sentimental doit en être amplifié.

Enfin bref.

La saga du Bourbon Kid vient de se terminer et c'est triste.

Triste, de laisser ces personnages voguer au gré de leurs aventures qui ne nous seront sans doute jamais compté. Triste parce que ces personnages, on a appris à les connaître, à les aimer, à les définir bien plus que par des mots.

Mais heureux.

Heureux, parce que la saga a su se conclure au bon moment et de la bonne manière. Un coup de coeur qui clos une saga mémorable, non sans défaut.

Vive le Kid. Vive les Dead Hunters. Profitez de la retraites les amis.
🖤 Santa Mondega - Anonyme 🖤
Traduction : Cindy Colin-Kapen @sonatineeditions

L'heure est grave à Santa Mondega. Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Sanchez, le patron du Tapioca, vient d'être nommé maire de la ville. Et une tempête de neige à l'intensité biblique s'apprête à s'abattre dans les rues. Simple coïncidence, ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages qui existent pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, il a convoqué la Grande Faucheuse en personne...
Pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters, l'heure de la traque a sonné.

Le retour du Bourbon Kid et des Dead Hunters! Youpiiiii. Encore un tome complètement barré, ça part dans tous les sens, c'est absurde, c'est gore, c'est porno, c'est délirant, c'est crade, c'est hilarant, c'est diabolique, c'est rock'n'roll, c'est sanglant, c'est n'importe quoi! Et c'est ça qu'on aime! Un des meilleurs tomes de la saga.
A peine fini et déjà en manque! Vivement le prochain 😆.