Seuil (30/06/1972)
La France se pique d'avoir appris au monde les droits de l'homme et du citoyen. Paris est la capitale de la France, et beaucoup plus encore : le symbole et le cœur et centre nerveux du pays. Mais Paris est la ville de France, et peut être de cette part du monde où subsiste une démocratie formelle, la plus privée de citoyens.
En fait Paris, cité qui a forgé l'essentiel de l'histoire nationale en l'imposant souvent à la province, est de toutes les cités françai... >Voir plus
Que lire après A qui appartient ParisVoir plus

Video de Claude Bourdet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Bourdet
Dans le cadre du marché de la poésie en partenariat avec la librairie Olympique Jean-Claude Bourdet, poète et Jean-Paul Brussac Librairie Olympique