AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Berill ou la passion en héritage (12)

Faire l’amour par terre, sans même se déshabiller, avait quelque chose de très excitant.
Commenter  J’apprécie          10
Berill aimait la vie, la passion et l’excès, le rire et le danger, elle avait pu affronter des fauves – ou, plus jeune encore, marcher au-dessus du vide sur un fil d’acier – mais elle n’était pas certaine de pouvoir affronter la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Sa femme se débrouillerait sans lui, elle avait maintes fois prouvé sa force de caractère, en particulier lorsqu’il avait été fait prisonnier à Vienne, au début de la guerre, puis durant tout le temps où il avait disparu en Angleterre, engagé de l’ombre dans la Résistance. Elle saurait faire face, comme toujours, cependant il ne la verrait plus, ne s’endormirait plus à côté d’elle, ne pourrait plus plonger au fond de ce regard d’améthyste qui l’avait séduit une fois pour toutes.
Commenter  J’apprécie          10
Tomas quitta l'hôpital Américain sans se départir du sourire courtois qu'il avait réussi à conserver pendant tout l'entretien. Mais une fois sur le trottoir du boulevard Victor-Hugo, il fut submergé par une bouffée d'angoisse qui transforma son expression affable en grimace.Six mois, un an au mieux, le verdict était sans appel. Et malgré le tact dont le professeur Dubois avait fait preuve, impossible d'atténuer le choc:tomas venait d'être condamné.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il soit attiré par une fille aussi séduisante que Linda n’avait pourtant rien d’étonnant. Gracieuse, fine, avec ses cheveux longs, ses yeux de biche et son air farouche, elle était exactement le contraire de Caroline. Le genre de petite femme qu’un homme avait envie de protéger… et de déshabiller !
Commenter  J’apprécie          00
Les gens du cirque sont très chatouilleux, or ceux-ci sont de vrais Tziganes. On ne plaisante pas avec l’honneur des filles chez eux !
Commenter  J’apprécie          00
— Je vais divorcer.
— C’est ce que tous les hommes mariés prétendent quand leur maîtresse leur fait une scène de jalousie, non ?
Commenter  J’apprécie          00
La médecine ne possédait pas de traitement pour la leucémie, malgré les recherches menées depuis quelques années à l’Institut national d’hygiène. On savait que la maladie frappait surtout chez l’homme, à partir de cinquante ans, et qu’elle entraînait rapidement la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Faire l’amour restait encore le meilleur moyen de se sentir vivant.
Commenter  J’apprécie          00
Souffrir ne m’effraie pas, mais je ne veux pas être incontinent, sénile, repoussant. Je ne veux pas retomber en enfance ou hurler comme un vieux chien à l’agonie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (348) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La promesse de l'ocean

    Comment se nomme le père de Mahé?

    Yann
    Yvon
    Erwan
    Kevin

    10 questions
    30 lecteurs ont répondu
    Thème : La Promesse de l'océan de Françoise BourdinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}