Citations sur Le meilleur est à venir (23)

Le silence n’était peut-être pas la meilleure solution, mais rouvrir la plaie ne valait pas mieux.
- Je t'aime toujours, je t'aime autant, chuchota-t-il.
Mais il n'avait plus confiance en elle, ils le savaient tous les deux. Elle laissa déborder le trop-plein d'émotion et éclata en sanglots convulsifs. Axel l'attira sur lui, se mit à lui caresser le dos en murmurant des paroles apaisantes.

p.160/161
Cependant, il ne fantasmait pas sur d'autres femmes que la sienne. Même dans la période délicate qu'ils traversaient, c'était Margaux qu'il aimait et qu'il désirait toujours, Margaux qu'il voulait reconquérir. Il n'avait jamais éprouvé l'envie de la tromper car depuis le jour de leur rencontre elle avait rempli sa vie et son cœur. Était-ce encore vrai ou en allait-il autrement aujourd'hui ?
Il ne faut jamais refuser un petit moment de bonheur !
N'emmenait-on pas ses soucis dans ses valises ?
- Tu sais, quand on est marié, on n'a jamais intérêt à regarder ailleurs. On doit pouvoir se faire confiance et aussi respecter l'autre.
Plutôt bel homme, et sûr de lui d’après son sourire charmeur. D’emblée, Axel l’avait bien entendu détesté. En le scrutant, il s’était représenté Margaux et une insupportable bouffée de jalousie l’avait submergé. Évidemment, il avait été aveugle, n’avait rien vu venir, si persuadé d’être aimé et que sa femme n’aurait jamais la tentation de s’intéresser à un autre. Quel idiot ! Tandis qu’il se désespérait bien égoïstement de ne pas trouver un lectorat à la hauteur de ses attentes et qu’à chaque échec il s’acharnait à écrire un nouveau livre, Margaux s’était laissé séduire ailleurs. L’attrait de la nouveauté après quinze ans de mariage ? Le vertige de l’interdit ? Et aujourd’hui, après avoir accepté de changer de vie, était-elle guérie de son coup de folie pour ce Gabriel Maréchal ? Elle affirmait avoir rompu mais devait-il la croire ? Tout ne s’usait-il pas irrémédiablement avec le poids des années ?
Le choix de sauver son couple lui coûtait cher, et à son tour elle était devenue sombre. Entre elle et son mari l’abcès était toujours là, douloureux et mal soigné, car ils n’avaient pas trouvé le bon traitement. Alors, un matin, l’idée d’opérer un vrai changement de vie avait germé. Prendre ensemble un nouveau départ, ailleurs, pour se reconstruire autrement après avoir tout bouleversé : le décor, les habitudes, le confort et le quotidien.
Leur entente était encore fragile, des heurts pouvaient survenir au détour d’une phrase. Pour cette raison, elle ne voulait pas lui faire part des doutes qui l’avaient assaillie en se réveillant, la veille, dans cette chambre inconnue et vieillotte où tant de choses étaient à refaire. Mais maintenant, ils auraient tout le temps nécessaire pour réorganiser la maison, en prendre pleinement possession, et tenter de retrouver dans ce nouveau lieu leur ancienne complicité.
Pas encore guéri, mais en convalescence. Endolori.